Regardez cette vidéo sans fermer les yeux

10 décembre 2014 à 14h38 dans Hitek

Regardez cette vidéo sans fermer les yeux

Le nouveau spot d'Amnesty International est particulièrement bien fait et comme souvent, il dénonce la violation des droits humains d'une manière assez crue, mais diablement efficace. Derrière le slogan Votre regard est une arme, l'association entend faire bouger les mentalités et que les gens ne ferment plus les yeux sur les violences commises au quotidien. La vidéo ci-dessous se met à la place d'une personne qui assiste à une scène d'une extrême violence. A chaque fois que le bourreau frappe sa victime, l'écran devient noir pour suggérer que le spectateur ferme ses yeux devant un tel acte. Un vrai coup de génie de la part d'Amnesty International qui s'impose comme une référence dans le domaine des campagnes chocs. Depuis le 3 décembre, vous pouvez signer les différentes pétitions en ligne à cette adresse : https://10jourspoursigner.org/.

sara

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : YouTube
count
Commentaires (20)
Excellente campagne !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 10 ans Répondre
Mouais, j'ai pas très bien compris contre quelles types de violences le clip est sensé nous sensibiliser. Quand on voit quelqu'un se faire frapper on doit se poser à coté et regarder la scène en prenant un air grave?
Le seul truc que j'ai retenu c'est que les barbus en prennent encore pour leur grade.
photo de profil de JT Par JT, il y a 10 ans Répondre
M pour Monsieur PremierDegré ou Monsieur Troll ?
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à JT) Répondre
"... l'association entend faire bouger les mentalités et que les gens ne ferment plus les yeux sur les violences commises au quotidien..."

Je pense plutôt qu'on nous accuse au contraire de fermer les yeux face à la violation des droits humains. Garder les yeux ouverts, c'est regarder la vérité en face et se rendre compte que des atrocités sont commises chaque jours dans le monde.

Sinon, excellente vidéo !
photo de profil de BlackPearl Par BlackPearl, il y a 10 ans Répondre
Message louable mais je comprends pas trop l'appellation "extrême violence": c'est peut être moi mais je trouve les clips pour les accidents de la route plus "troublant" (si on peut dire) que cette vidéo, regardez n'importe quel film d'action et il y aura pire xD (sans que ça n'atteigne personne)

Cependant je le redis message louable et belle association!

photo de profil de Nounourski Par Nounourski, il y a 10 ans Répondre
Ça ne changera jamais malheureusement, une femme qui se ferait violer dans le métro, personne ne bougerait point final !
photo de profil de Boum Par Boum, il y a 10 ans Répondre
Exactement, hier je mangeais tranquille, puis la un homme ce fait tirer dessus et meurt sur le coup, bah j'ai continué de manger, c'était des frites, j'avais faim !

Voila c'est autant absurde que ton hypothèse
photo de profil de Danshi Par Danshi, il y a 10 ans (en réponse à Boum) Répondre
T'as eu la bonne réaction, lui c'était inévitable qu'il refroidisse du coup, alors que t'es frites pouvaient encore être mangées chaudes
photo de profil de Dashoun Par Dashoun, il y a 10 ans (en réponse à Danshi) Répondre
Plus exactement, beaucoup de personnes ont peur pour elle même face à ce genre de situation, mais il suffit que quelqu'un face le premier pas et les autres suivront.
photo de profil de Týr Par Týr, il y a 10 ans (en réponse à Boum) Répondre
Oui et non, il y a surtout ce qu'on appelle "l'effet spectateur" : plus il y a de monde, moins les gens vont bouger, tout simplement parce que tout le monde se dit "quelqu'un va l'aider". Sauf que si tout le monde se dit ça, bah y'a plus personne pour agir.
Le seul moyen de contrer ça est de désigner clairement quelqu'un pour aider (tendre le bras vers lui, l’interpeller clairement "monsieur au t-shirt rouge" ...). La personne désignée est "isolé", elle ne fait plus parti d'une masse, il y a donc beaucoup plus de chance qu'elle agisse.
photo de profil de Nezu Par Nezu, il y a 10 ans (en réponse à Týr) Répondre
Tout le monde ne se dit pas que quelqu'un va aider, ils se disent plutôt "c'est pas mes oignons" et/ou "si on peut mater un peu de sang, pourquoi pas"
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à Nezu) Répondre
Let's play a game.
photo de profil de fullmet Par fullmet, il y a 10 ans Répondre
Moaui... perso si le mec c'est un pédophile ou un terroriste je suis pour utiliser toutes "méthodes adaptées" à la situation et pouvant donner des résultats...
photo de profil de Cr34ture Par Cr34ture, il y a 10 ans Répondre
Personnellement je ne sais pas quoi penser..
D'un côté est-ce que nous devons respecter les droits humains ?
Mais d'un autre, combien de vie peuvent êtres sauvées en échange d'une seule ?
photo de profil de PetiteNaïs Par PetiteNaïs, il y a 10 ans (en réponse à Cr34ture) Répondre
Il suffit qu'une seule personne bouge pour que le mouvement se mettent en route. Un homme avec un aspect négligé qui se fait tabasser dans la rue personne ne bouge mais un bon richou avec un costume qui se fait frapper la il y aura du monde. Et encore... la plupart des personnes ne feront rien ils passeront à côté en baissant la tête et en priant de ne pas être le prochain. Les Hommes doivent se serrer les coudes pas seulement ouvrir les yeux.
photo de profil de Leink Par Leink, il y a 10 ans Répondre
A mon avis pour un richou personne ne bougeras non plus...
De plus cela semblera normal tant la réussite économique et sociale est stigmatisée et détestée dans notre pays...

Après demande toi quelle serait ta réaction si un cela se passait devant toi?

Ba oui, moi je suis intervenue entre un gars bourré qui était vraiment lourd avec et fille (lourd au sens pervers du terme, avec début d’attouchement...) mais le gars était saoul et donc simple à maîtriser, et on étaient 2 avant que les amis de la filles arrivent et s'occupent de leur amie sous le choc...
Mais je sais, même si c'est triste à dire, que je n'aurais jamais agit si j'avais été seul ou si le gars avait été sobre ou plus imposant ou plusieurs, de peur de me faire planter...

photo de profil de Takeda Par Takeda, il y a 10 ans (en réponse à Leink) Répondre
Sa m'est déjà arrivé d'engueuler des gens parce qu'ils frappaient leurs animaux, et aussi de faire des remarques désobligeante à certaines personnes parce qu'elles se moquaient d'une personne handicapé mais je ne suis pas vraiment intervenue sur une bagarre
photo de profil de Leink Par Leink, il y a 10 ans Répondre
Je pense que quand on reste on niveau de la parole on intervient tous.
Quand on voit une vidéo ou personne ne réagit face à une agression on est otus indignés de voir que personne ne réagit, mais demandons nous si on interviendrait ou si on flipperais comme des fillettes avec un cartable Dora...
Après je pense que ce genre de réaction est instinctive et tu peux pas savoir comment tu vas réagir...
Mais dans l'idéal tu as raison, on devrait se serrer les coudes...
photo de profil de Takeda Par Takeda, il y a 10 ans (en réponse à Leink) Répondre
Donc au lieux de dire stop ils veulent qu'on regarde .... Super !!
photo de profil de The Pavo Par The Pavo, il y a 10 ans Répondre
C'est par rapport aux tortures récemment dénoncée par l'état américain qu'ils ont appliqué après le 11 septembre 2001 parceque si c'est sa moi je suis pour la torture de terroriste au minimum parceque franchement leur frotter le pied avec une plume ne va pas leur faire avoué où ils ont planqué la bombe ou alors où qu'il cache le prisonnier surtout avec la foie inébranlable dont ils font preuvent.


Si c'est hors sujet OOOOOOOOOOOK dsl ^^ bonne journée :)
photo de profil de gananou Par gananou, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler