Après Jawad, le logeur de Daech, voici notre nouveau champion !
Cette fois-ci, il ne s'agit non pas d'un terroriste, mais plutôt de l'avocat d'un terroriste présumé. Je dis présumé car cet avocat nous a donné un alibi extrêmement convainquant pour innocenter son client comme vous pouvez le voir ci-dessous :
En effet, vous ne rêvez pas, cet avocat justifie bien le fait que son client possède des armes par "monsieur fait des brocantes." Evidemment, il a vite fait du bruit sur la toile, et plus particulièrement sur Twitter. Une bonne occasion de vous proposer les meilleurs tweets :
@avocatbxl @tgadisseux peu avant son arrestation. pic.twitter.com/gbRRWB6MD9
— Mètre Carré (@metre_carre) 25 Novembre 2015
@tgadisseux Le Juge : "Et la ceinture d'explosif ?". L'Avocat : "C'est quand il va s'éclater en boîte de nuit".
— Nicolas Anspach (@Nicolas_Anspach) 25 Novembre 2015
Petite brocante OKLM :) #LazezLaBrocante #enattendantJawad pic.twitter.com/8vRG5oQIPs
— Boris Gortz (@borisgortz) 25 Novembre 2015
Moi quand je reviens de la brocante du Jeu de balle #LazezLaBrocante #Jawad pic.twitter.com/eQAMzPoai0
— corentin (@kotje) 25 Novembre 2015
Quand tu es content de ta petite trouvaille à la brocante #LazezLaBrocante #Jawad pic.twitter.com/jNMHBXFYX2
— Spikette (@LittleSpikette) 26 Novembre 2015
#LazezLaBrocante - Combien vos cannes à pèches ? - 20€ - Et vos sèches-cheveux ? - Pareil - Ok je prends tout !" pic.twitter.com/saSKkTpmpf
— Naly_Rako (@Naly_Rako) 25 Novembre 2015
J'donne des cours de Jawad speach à l'occasion pour ceux qui sont intéressé, voici l'un de mes plus brillants élèves pic.twitter.com/xO303DyNLp
— LOGEUR DU DAESH (@LogeurDuDaesh) 25 Novembre 2015
Plus sérieusement, c'est vrai qu'en France, on a tendance à beaucoup se moquer des Belges. Moi perso quand je me moque de vous, c'est uniquement parce que SudPresse est l'organisme de presse numéro 1 en Wallonie. Comment tu veux qu'on vous prennent au sérieux avec ça ?
Maintenant on pourrait commencer le débat sur quel pays est plus intelligent que l'autre, mais ça partirait en couille...
Surtout car il n'existe pas une réponse sensée à cette question.
Vous avez vos cons comme on a les nôtres, fin de l'histoire.
Maintenant si t'aimes te moquer des belges, c'est ton problème, mais ça ne te rend surement pas plus intelligent, saches le bien ;-)
En plus vous avez les mêmes blagues sur les Français.
On peu faire des blagues sur les juifs sans être antisémite, sur les noirs sans être raciste, sur les nains sans être... (analphabète pour ma part sur ce coup !)
D'ailleurs les blagues de baby-foot si tu prends pas des nains, c'est moins drôle !!!
Nous n'y pouvons rien, si à chaque fois qu'on va en France, ou que l'on parle à des médias français, on est con ! .. C'est votre faute aussi.. Vous nous stigmatisez, donc on ce met à la hauteur de vos attentes.
Regarde tout les belges qui vont a France deviennent con.. La preuve en est.. ci-dessus dans tes propos..
Et sinon, tu es aussi con que eux de penser à ce genre de connerie.
Bref,
*Ce casse comme un pauvre con.*
Facile : l'homme a été manipulé par un groupe de gens armés qui ont manifestement un énorme levier de pression (comprendre "menaces sur sa famille") sur lui, et l'ont convaincu que son salut repose sur la destruction de civils "pas si innocents", car membres d'un "groupe faisant pression sur le nôtre", quitte à payer le prix du risque par sa propre vie : "si tu meurs pendant ton attentat, tu obtiendra le salut... si tu meurt sous les balles de tes ennemis, tu seras un héros à nos yeux, un martyr pour notre cause"...
Tu vois?!
Comprenons-nous bien : je ne défend pas son acte, j'explique seulement comment il est défendable, et comment on peut amener quelqu'un à commettre des actes ignobles, à l'encontre de la morale, voire même de sa morale!
Cet avocat cherche juste à faire son travail, on lui a filé le pire client possible, il doit bien faire "l'avocat du diable"... Et trouver un alibi pour possession d'arme c'est pas simple, de plus il ne doit pas réellement avoir envie de prendre ce client là, surtout dans des circonstances comme ça...
C'est quoi ce début d'article, sérieusement ? Quoiqu'il advienne il est présumer innocent tant que le jugement n'est pas rendu ! Une personne quelque soit son crime est présumée innocente, c'est quand même d'article 9 de la D.D.H.C. Alors, certes la justification de cet avocat laisse a désirer mais rien n’empêche que cet homme soit véritablement innocent : on appelle cela le Droit et les principes Républicains :)
Cordialement.
N.B. : Que l'on ne vienne pas me dire que ces gars n'ont pas respectés nos principes Républicains, je suis au courant. Mais ce n'est pas une raison pour devenir aussi monstrueux qu'eux en bafouant nos Principes Fondateurs.
L'avocat a une conscience ! Il veut que son client soit inculpé, du coup il raconte !
Bon j'avoue qu'il aurai pu trouvé moins gros comme "fausse" défense.
Cela vas à l'encontre des droits en France. Droits qui placent notre nation à une bien plus haute place que d'autres sur l'échelle de la Morale... voire l’échelle du bon sens, tant qu'à faire.
Mouais
Mais brocante ....
Bon, maintenant, je vais regarder la vidéo...
Tout le monde en rigole et j'en ai rigolé aussi, mais j'espère surtout que les gens savent qu'il est obligé de chercher des excuses, il exerce son métier x')