Des selfies chocs pour dénoncer des conditions de vie terribles
Les selfies sont une grande mode. A tel point que certaines campagnes de communication les utilisent pour faire passer des messages chocs. On vous prévient tout de suite, les selfies qui suivent ne vont clairement par vous faire sourire. Le but est tout autre et le narcissisme n'est pas au rendez-vous pour une fois. Bien au contraire même puisqu'il s'agit d'une campagne menée par la fondation ACNUR / UNHCR (qui vient en aide aux réfugiés), en partenariat avec l’agence conseil en communication Sancho BBDO. Les deux selfies ci-dessous font l'objet d'une campagne d'affichage massif en Colombie afin de dénoncer les violences faites aux plus jeunes et les conditions de vie de certaines familles. Mis en scène comme s'ils étaient postés sur Instagram, ces deux photos sont dramatiques et montrent, pour la première, une scène d'exécution et pour la seconde un accouchement dans des conditions d'hygiène atroces. Ca fait froid dans le dos.
Pourtant je ne pense pas que grand monde sera touché au point d'aller faire tomber de leurs tours d'ivoires les hypers riches et dirigeants qui fabriques directement la misère pour s'accaparer toutes les richesses de ce monde et faire grandir leur pouvoir .
"dans la misère mais avec un portable 4k a 900€" enfin tu vois le genre ... ><"
Durant la révolution française, y'avait p-e pas des tanks, bombardiers etc, le peuple en prenant les armes avaient encore "une chance", j'vois vraiment pas de comparaison possible avec ce qui se passe en Syrie.
Après je sais, j'perd mon temps à te répondre alors que de toute façon, les gens étroits d'esprits comme toi sont fermé toute remise en questions et possibilité de faire avancer les choses.
En plus on parle même pas d'immigration là, t'es totalement hors sujet
C'est pas de l'ignorance c'est de la connerie
Quand on est bien au chaud, protégé par la sécurité sociale, c'est facile de vomir sur les autres !
"Les chômeur n'ont cas travailler","Les malades n'ont cas apprendre à se soigner eux-même", "Les femmes n'ont cas mettre des robe plus longues", on peut aller loin avec ce genre de réflexion... Laisse tes yeux fermé, occupe toi de bien remplir ton petit ventre, et va vomir ta haine ailleurs, haïr, c'est toujours plus simple que réfléchir !
Ne compare pas ce qui est incomparable, quand les puissant sont de ton coté et pensent pour toi,c'est facile de se battre, or, ce n'est pas le cas aujourd'hui pour les pays actuellement en guerre.
Les gens dit "intelligents" et "réfléchis" sont tombés dedans et en ressortent stupides... :/
Alors au lieu de culpabiliser des gens qui n'ont rien demandé, pourquoi ne pas agir par des grandes causes ? Aller sur le terrain les sauver, faite des dons à ses personnes. Arrêtez de vous attaquer aux lecteurs qui sont gaver de se genre de nouvelle.
C'est mignon de voir l’ignorance dans tes propos. Je suis désolé pour toi, mais voilà comment ça se passe dans 95% des cas :
Jean-Mi va lire cet article.
Jean-Mi va culpabiliser pendant, disons, 5min.
Jean-Mi va faire (éventuellement pour les plus motivés) une recherche sur le sujet sur Google pendant 5-10min.
Puis après tout ça, Jean-Mi va aller fini sa partie de Fallout 4.
L'éveil des consciences c'est une vaste blague. Ce monde est foutu, les gens sont des crétins qui courent après l'argent et le profit. Pourquoi s'investir alors que la race humaine mérite son sort ?
Tu crois vraiment qu'on fait le poids contre les maîtres du mondes (USA, Chine, Russie...) ? Hahaha, mais oui, ça fait des décennies qu'ils pillent l'Afrique, mais parce que y'a un article alors le monde va se réveiller. La bonne blague.
A satisfaire une partie de l'électorat de gauche éventuellement. (on parle bien de la partie qui parle énormément mais qui ne s'investit pas trop).
Du coup on fait quoi ?
La seul chose à faire en tant qu'individu (donc individuellement) c'est profiter de la situation a ta manière par cupidité. C'est aussi simple que ça.
Après, dire ça ça aura été la seule activité de ma journée avec deux dons sur Anona...
Merci à vous tous rien à ajouter....