Les sons de différentes planètes enregistrés par la NASA
Du son dans l'espace ? Si, c'est possible. En 2003, on avait déjà pu entendre une des notes les plus graves jamais détectées (52 octaves en dessous du Do Central d'un piano). Les scientifiques avaient détecté cette oscillation dans l'Amas de Persée. En 2010, via plusieurs sondes, la NASA a réussi à enregistrer différents sons présents dans l'univers. Le truc, c'est que chaque planète, étoile ou encore nébuleuse possède sa propre signature sonore.
Avant de regarder la vidéo, on notera le fait que Song of Earth et Voice of Earth sont des compositions faites avec les sons originaux de la Terre. Donc non, notre planète n'a pas une musique "angélique" comparée aux autres. Faut avouer qu'on se croirait presque dans un film SF avec des sons pareils.
Je vous le dit
Un dragon vit sur Io
Et il grogne dans son repos!
La plupart des gens associent l'air à la respiration, je pense qu'il voulait tout simplement dire "comme on ne peut pas respirer dans l'espace...blablabla".
On ne peut pas tout savoir et on s'exprime parfois maladroitement.
Certes on peut faire des recherches pour apprendre plein de choses, mais on peut aussi poser des questions parce que c'est intéressant de discuter avec les autres. Il pose une question, même si elle peut paraitre stupide c'est plus intéressant de prendre le temps d'y répondre que de se moquer ^^
En fait tous les corps céleste émettent des signaux électromagnétiques (ondes radios), et donc ces bruits sont une retranscription audio de ces signaux.
Il est surtout connu pour ses GIGA VOLCANS/GEYSERS DE LA MAURT qui projettent des trucs jusqu'à 300km (pour info elle fait 3600km de diamètre)
Voilà
J'adoooore ! :D
Du coup je comprends pas trop, c'est possible or not possible?
Enfin je sais pas vous mais moi ça me fait pétocher.