Ces statistiques que vous allez avoir du mal à croire !

De Dan - Posté le 10 janvier 2017 à 10h23

Voici une petite sélection d'infos à base de statistiques que vous allez avoir un peu de mal à croire tant parfois elles peuvent être énervantes voire rageantes. On vous laisse juger !

Budget militaire vs santé

En 2014, le Département de la Défense américaine a voté un budget de 526,8 milliards de dollars. En parallèle, entre 1971 et 2014, le budget alloué à la recherche contre le cancer a été financé par le contribuable américain à hauteur de 200 milliards de dollars.

Glee plus fort que les Beatles

Avec sa seconde saison, le cast de Glee a réussi à avoir six titres classés parmi les 100 meilleures ventes de la semaine. Glee a donc battu un record qui était détenu par les Beatles. Depuis le tout début, la série a intégré 75 reprises dans le Hot 100 établi par Billboard chaque semaine. C'est plus que le groupe de rock anglais qui avait classé 71 chansons dans ce classement américain entre 1964 et 1996.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L'esclavage moderne

On estime aujourd'hui, que 25 millions de personnes vivent comme des esclaves à travers le monde. C'est largement plus que la population de la ville de Shangaï ou de la Floride ou encore celle de l'Australie. Encore plus affolant, c'est aussi plus que le nombre total d'Africains envoyés vers le Nouveau-Monde au cours de la traite négrière transatlantique entre le XVIème et le XIXème siècle. On estime entre 12,5 et 13 millions d'esclaves expédiés d'Afrique vers l'Amérique.

La drogue la plus consommée aux USA n'est pas celle que vous imaginez

Aux Etats-Unis, la drogue la plus consommé par les habitants n'est pas la cocaïne ou l'héroïne comme on peut l'imaginer mais les antalgiques. En effet, les overdoses d'anti-douleurs sont la cause de plus de décès que la cocaïne et l'héroïne réunies. En France, nous ne sommes plus les champions d'Europe de la consommation de médicaments. D'après son panorama sur la santé en 2015, alors que nous étions très friands des antidépresseurs, l'OCDE estime notre consommation moyenne quotidienne pour 1000 habitants largement en dessous de la moyenne européenne

Pour les amoureux des animaux

Entre 2012 et 2013, près de 3 millions de chiens et de chats en bonne santé qui auraient pu être adoptés ont été euthanasiés dans les refuges américains pour une seule raison : le manque de moyens et de ressources.

Nuls en géo

65% des jeunes américains sont incapables de situer la Grande-Bretagne sur une carte ! On se souvient des médias américains qui avaient eu quelques soucis à placer la ville de Cannes sur une de leurs cartes !

Le plus grand prédateur de l'homme

Si on vous demande quel est l'animal qui tue le plus d'hommes dans le monde chaque année... Vous nous répondez ? Peut-être le requin ? Vous vous trompez ! Alors qu'on recense en moyenne 10 morts par an par attaque de requin, l'hippopotame tue 500 hommes tous les ans ! Entre les deux, on retrouve le lion et l'éléphant qui tue chacun 100 humains chaque année. Le champion toutes catégories, le serial killer d'humains n'est autre que le moustique qui fait 725 000 victimes à cause de la malaria, de la fièvre jaune, du paludisme et d'autres maladies dont il est responsable.

Protégeons la planète

Quotidiennement, plus d'une douzaine d'espèces s'éteignent. Si cela continue à ce rythme, on estime que 30 à 50% de toutes les espèces de notre planète pourraient s'éteindre à l'horizon de 2050. Bien entendu, le principal responsable de cette extinction massive reste encore et toujours l'homme !

Regarder trop la TV peut nuire !

Plusieurs études ont démontré que plus une personne va regarder les chaînes d'infos de news à la télévision, plus elle va adhérer aux stéréotypes négatifs sur les personnes de couleur noire. Cela s'ajoute aux préjugés que cette personne avait déjà auparavant. En gros, si vous regardez les chaînes d'infos en continu, vous avez de fortes chances de devenir raciste.

34 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Et plus on regarde TPMP, plus on a de chances de devenir un gros beauf qui pense que c'est ok de mettre la main d'une meuf sur sa teub.

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Ce n'est pas parce que l'on regarde un programme que l'on est forcément obliger d’adhérer à son contenu ...
Merci le vieux cliché ..

Répondre à ce commentaire

Par 0BAMA, il y a 4 ans (en réponse à Aldry):

MAIS V0US V0ULEZ PAS N0US 0BLIGER ALLEZ AD0PTER V0S CHIENS ?
P0URQU0I ILS LES PIQUENT DEJA....
ILS 0NT K LES RELACHER DANS LA NATURE.....
0U LES VENDRE EN CHINE !

Répondre à ce commentaire

Par Up0rN, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

TU C.... LE P0RN0 ETANT LIBRE AXER SURIN TERNE NETTE...
AL0RS UNE MAIN 0.Q 0U AILLEURS....
...
....
.....
TA JAMAIS J0UET ACHAT BEAT DANS LA C0URS 2 RECRE ....

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 4 ans :

"Regarder trop la TV peut nuire" Et l'eau ça mouille.
Je sais que je ne suis pas un fan de Glee mais je ne pense pas que ça soit comparable au Beatles.

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 4 ans :

"Le champion toutes catégories, le serial killer d'humains n'est autre que le moustique qui fait 725 000 victimes à cause de la malaria, de la fièvre jaune, du paludisme et d'autres maladies dont il est responsable."

En fait non, le moustique n'est en rien responsable dans la venu de ces maladies, par contre il est le vecteur de propagation numéro 1.

Par exemple le paludisme c'est le Gorille qui en est le responsable :
https://ird.fr/la-mediatheque/…

De la à dire qu'il l'a fait expert par vengeance parce qu'on le massacre et qu'on réduit son habitat naturel à néant il n'y a qu'un pas :)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à Qui):

En effet.
Mais pour préciser, ce n'est ni le moustique ni le gorille qui sont responsables du paludisme. Ils ne sont tous deux, au même titre que l'homme, vecteurs du parasite Plasmodium falciparum qui provoque la maladie.
N'allez pas croire que le moustique cherche délibérément à infecter ses hôtes, il ne fait que vivre comme il le doit.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans :

Je ne vois pas ce qu'il y a de "mal à croire" là dedans.
Et sinon le premier prédateur de l'homme n'est autre que l'homme lui même pour information.
De plus "D'après son panorama sur la santé en 2015, alors que nous étions très friands des antidépresseurs, l'OCDE estime notre consommation moyenne quotidienne pour 1000 habitants largement en dessous de la moyenne européenne"... ça c'est de la statistique... Merci les chiffres.

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 4 ans via l'application Hitek :

il n'y a pas besoin de la tv pour devenir raciste. il y a assez d'esprit faible pour y parvenir sans artifice. :)

Répondre à ce commentaire

Par Missile46, il y a 4 ans :

TF1 power

Répondre à ce commentaire

Par Dewoitine, il y a 4 ans :

Le moustique est le meilleur prédateur de l'homme car il peut nous sentir et nous pister à 1 kilomètre à la ronde et il ne se rompe jamais et tu le voit rarement arriver.

Répondre à ce commentaire

Par Down, il y a 4 ans via l'application Hitek :

comparer Glee avec Les Beatles ahahahah Glee a introduit 75 REPRISEs alors que les Beatles composent et interprètent intégralement leur musique

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 4 ans :

LOOOOL le dernier ma tué! C'est comme dire Regardeemr Allah tv vous fait devenir des terroriste! Ou lire hitek vous fait perdre votre temps à 200%

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 4 ans :

Pardonnez mon ignorance, mais en ce qui concerne les animaux :
Pourquoi, en premier lieux, ils se retrouvent dans ce refuges ? Les animaux c'est dans la nature.
Et pourquoi les euthanasier plutôt que de les relâcher ? Ils ne peuvent pas survivre dans la nature car ils ont été domestiqués ? (ce qui répondrait à la première question).

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Khouyalaire):

Pour éviter une prolifération incontrôlable de la race canine et féline bon gré mal gré.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à Khouyalaire):

Evidemment. Les chiens furent domestiqués il y a des milliers d'années. La plupart des chiens ne survivraient pas dans la nature, ils ont besoin de soins apportés par l'homme. Pareil pour les chats. Puis, introduire des animaux dans un environnement dont ils ne sont pas originaires, on sait à quel point c'est une mauvaise chose (îles infestées de rats, cochons, chats ou chiens errants introduits par l'homme qui exterminent des espèces indigènes)
Et ils se retrouvent dans ces refuges parce que des connards les abandonnent...

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

donc on ne trouve quasiment plus de chiens, chats à l'état sauvage maintenant ? C'est chaud, j'pensais pas ça du tout :o

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à Khouyalaire):

Je pense qu'il y a surtout le problème que des races comme les caniches n'auraient vraiment pas de chances de survies.

Et l'autre énorme problème c'est le risque que les chiens sauvages vous tue, tout simplement. Il y a chaque année, selon Bill Gates 25'000 gens tués à cause de chiens, surtout dans les pays moins développés où les chiens sont pas traités contre les maladies, mais si tu commence à la laisser dans la nature, et bien BAM tu risque de te faire mordre et de claquer comme une merde.

Selon l'OMS http://who.int/mediacentre/factsheets/… des dizaines de millions de personnes se font mordre par des chiens par années, juste aux USA le chiffre se monte à 4,5 millions et 3-18% développent des infections à cause des morsures et il y 10 -20 personnes qui meurent aux USA. Le chien est un prédateur, personne ne veut avoir peur de se balader en forêt et de se faire attaquer par un chien sauvage, de n'importe quelle espèce.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à Khouyalaire):

En fait, en ce qui concerne le chien et le chat, ils sont la version domestiquée de leur ancêtre sauvage.
Pour le chien, c'est le loup gris(Canis lupus) et pour le chat, c'est le chat sylvestre (Felis silvestris silvestris) et d'autres espèces de chats sauvages africains ou asiatiques.
Le chien et le chat n'existeraient pas sans l'intervention de l'homme. Ils ont été créés par l'homme grâce à ce que l'on appelle la sélection artificielle. Tout comme tous les animaux domestiques qui ont tous un ancêtre sauvage (qui existe encore dans la plupart des cas):
-porc (Sus scrofa domesticus) = sanglier (Sus scrofa)
-mouton (Ovis aries) = plusieurs espèces différentes de mouflons (Ovis spp.)
-chèvre domestique (Capra aegagrus hircus) = chèvre sauvage (Capra aegagrus)
-poulet (Gallus gallus domesticus) = coq bankiva (Gallus gallus)
-cheval (Equus ferus caballus) = tarpan et d'autres espèces sauvages (Equus ferus)
-etc

En revanche, attention à ne pas confondre "animal domestique" et "animal apprivoisé". Un animal domestique est une sous-espèce d'une espèce sauvage qui à été domestiquée sur plusieurs générations pas sélection artificielle.
Un animal apprivoisé est un animal sauvage (ou domestique) que l'on a progressivement habitué à la présence de l'homme et qui se comporte de manière non agressive ni farouche envers l'homme.
On peut apprivoiser un lion ou un crocodile, mais on ne peut pas en domestiquer un.

La domestication est un processus long et qui se fait par sélection artificielle sur plusieurs générations d'une même espèce, PAS sur UN individu.

L'apprivoisement se fait sur un individu unique, PAS sur plusieurs générations.

En outre, on pourrait théoriquement domestiquer les lions par exemple, mais pour se faire, il faudrait un groupe de lions en captivité parmi lequel on sélectionnerait les animaux les plus dociles et proches de l'homme, on les ferait se reproduire entre eux, et on répéterai le processus jusqu'à obtenir des animaux totalement dociles (et dans la plupart des cas cela serait suivit par un changement morphologique plus ou moins prononcé; changement de couleurs de la robe, rétrécissement du corps, etc)

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Super réponse mec, merci =)

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Effectivement j'ai du mal à y croire... Loin de moi l'idée de vous donner des leçons de journalisme mais vous pourriez citer vos sources ?

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 4 ans (en réponse à Khouyalaire):

Autant pour moi, ça n'apparait pas sur l'appli mobile donc je ne l'avais pas vu.

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans :

Concernant les morts d'hommes causées par des animaux, on cite souvent le moustique à cause des maladies qu'il transporte mais du coup ce n'est pas l'animal qui a tué l'homme, c'est la maladie qu'il lui a transmis.

Qu'en est-il des morts d'hommes causées par des blessures physiques ou des venins/toxines produits par les animaux eux-mêmes ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

On cite même la marmotte comme réservoir du bacille de Yersin (la peste). Pauvre petite bête…

Répondre à ce commentaire

Par BFlo, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

Ce n'est donc pas le requin qui tue les surfeurs mais l'hémorragie qu'il provoque ...

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans (en réponse à BFlo):

Relis un peu mieux, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Répondre à ce commentaire

Par BFlo, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

Non bien sûr j'ai bien compris le sens de ton message. Mais c'est quand même difficile de séparer la maladie de "l'attaque" d'un animal. Sinon un rat qui te mort et te file la peste tu le classes comme le moustique ? D'ailleurs les intoxications alimentaires sont-elles à compter contre les fruits de mer qu'on a trop mangé au réveillon chez mamie ?

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans (en réponse à BFlo):

Dans les deux cas oui. Pour le rat ou les moules, comme pour le moustique d'ailleurs, tu meurs à cause de l'introduction fortuite d'un corps étranger dans ton organisme. Qu'il y ait eu une blessure ou pas n'a aucune importance car ce n'est pas elle qui remet en question ta survie. La maladie, si.

En considérant ça, il en devient assez facile de voir la séparation entre la maladie et l'attaque en elle-même car elle n'intervient pas dans un mécanisme d'attaque ou de défense de l'animal, au contraire d'un venin ou de toxines, par exemple, qui eux, en font partie.

Tout est une question d'intention en fait. En te mordant, le rat n'a pas vraiment l'intention de t'injecter la peste. Elle est là, c'est tout, pas de bol, dommage collatéral.
Au contraire, le serpent lui il a bien l'intention de t'injecter son venin. Il le sécrète pour ça.
Après, "intention" n'est peut être pas le mot à employer ici car ça relève plutôt de l'instinct, mais ça reflète assez bien l'idée.

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 4 ans :

Malaria = Paludisme

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans :

200 Mds rien que pour le cancer ! la vache j'aurais jamais cru autant. C'est encore plus que le budget du F35, pourtant bien vorace.

Par ailleurs comparer un total à un sous-total, c'est-ce pas une volonté de truquer ? Juste un peu ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans :

"la télé rend raciste" : Même Ebony ou Al Jazirah ? Pourtant eux vendent du "bon"racisme, non ?

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à yuropp):

MTV black music, ne choque personne.

Si un jour MTV white music sort, tout le monde les traiterons de raciste. L'hyprocisie de ces putains de bien-pensant de la gauchiasse bobo - parisienne m'écoeur chaque jour un peu plus.

Mais depuis quand Hitek est devenu un site web écrit par des putains d'sjw ? Bientot ça va nous dire que les saloperies du style "monculsurlacommode-genre" sont normaux ...

Sinon c'est écrit "Budget militaire vs santé" Alors qu'en fait c'est "Budget militaire vs recherche contre le cancer " ...

De pire en pire ce site. En plus de trouver masse d'anti-fa punk a chien ...

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Il faut vraiment que tu sorte t’aérer !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois