Rechercher Annuler

The Legend of Zelda : un Minus World découvert dans la version NES, l'intrigante trouvaille

De Guillaume Chagot - Posté le 4 janvier 2019 à 11h54 dans Jeux vidéo

Après s'être penché sur l'existence d'un Minus World, ou Monde -1, dans Super Mario Bros sur NES, certains joueurs ont tenté d'en découvrir d'autres, issus de jeux différents. La dernière trouvaille en date n'est autre que la présence d'un Minus World dans The Legend of Zelda, une partie intrigante du jeu peuplée de monstres bizarres aux sprites étranges.

une intrigante découverte

Découvert il y a des années, le Minus World de Super Mario Bros sur NES soulève tout de même quelques questions. Intrigués, certains joueurs ont décidé de se mettre à la recherche d'autres Minus World, présents dans d'autres jeux, parfois même issus de licences différentes. Le YouTubeur Skelux est l'un d'eux et vient de mettre la main sur le Minus World de The Legend of Zelda, un lieu étrange peuplé de créatures déconcertantes. 

Skelux est partie d'un constat : les Minus World sont présents dans une multitude de jeux NES. Seulement, des lignes de code spécifiques empêchent les joueurs de les atteindre, contrairement à Super Mario Bros, dans lequel les joueurs sont relativement libres. Skelux s'est alors attaqué à un titre sur lequel il lorgnait depuis longtemps : The Legend of Zelda. Durant plus de six heures et épaulé par de nombreuses tasses de café, le YouTubeur s'est plongé dans le code du jeu pour en retirer les parties lui empêchant d'atteindre le fameux Minus World. Sa mission a été accomplie avec succès et il est désormais possible d'y jeter un œil, la preuve en vidéo. 

Cette partie là de la carte représente tout de même 50% de la map complète du jeu, normalement visible sur un rectangle de 8 par 16. Toutefois, le jeu est capable de vous repérer sur un repère atteignant 16 par 16, via un système hexadécimal. Ce monde inconnu, qui demeure en partie injouable, contient tout de même certains ennemis, aux sprites inversés, de même que plusieurs grottes. Ces régions inconnues, dans lesquelles sont placées de très nombreuses tombes, optent pour des couleurs plus criantes. Un voyage vidéoludique qui s'apparente à une expérience sous acide, les effets en moins. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : the legend of zeldadécouvertemonstres

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.