Nostalgiques de Tomb Raider 2, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! En effet, un remake sous Unreal Engine 4 est en cours de réalisation et se dévoile à travers la courte vidéo ci-dessous. Autant vous prévenir tout de suite, le titre a pris un sacré coup de jeune et Lara Croft a abandonné son physique anguleux pour un modèle bien plus en courbures. Les textures et les lumières ont également subi d'énormes changements. La démo est jouable sur PC en suivant ce lien. Nostalgie garantie, ne serait-ce qu'à l'écoute de la musique et des effets sonores !
Tomb Raider 2 s'offre un sublime remake sous Unreal Engine 4
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J'adorais y jouer, je me souviens encore de certains niveau presque impossibles et de la maison avec le vieux qui me faisait toujours flipper, hâte d'y rejouer.
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J'ai testé et fini la démo, c'est tout bonnement exceptionnel: en ultra les graphismes sont somptueux, la modélisation magnifique et la jouabilité excellente.
Ça fait penser à un TR: Anniversary dopé aux amphètes qui lorgne sur le reboot de 2013.
S'ils arrivent à refaire l'intégrale du jeu ce serait magistral.
Cela me fait penser au projet de remake de Resident Evil 2 par Invader Games qui a dû être abandonné à la demande de Capcom (qui a annoncé travailler sur son propre remake de l'opus). Dommage car l'alpha était très convaincante...
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@ROSWELL_twsm: Je te dirais que niveau jouabilité c'est mois rigide que Anniversary et Legend, mais quand même pas aussi fluide que le dernier RotTR, donc ce serait entre Underworld et le reboot de 2013 à mon sens.
Certains passages de la démo sont cependant assez frustrants (merci les p****** d'araignées!), et je suis mort un grand nombre de fois en un temps record.
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Pour moi au niveau du gameplay il ressemble beaucoup plus à Tomb Raider anniversary ou underworld, vu qu'on peu sauter en haut des potos, et sur des poutres. Le design est très proches de ces jeux la, mais les graphismes sont un peu mieux :)
Sachant que ça fait à peu près 3ans que le projet est en cours et qu'il n'y a "que" ça de disponible ça me paraît improbable qu'il refasse le jeu en intégralité, après il a peut être bien plus avancé sur le jeu que ce qui est jouable sur la demo. Et si il refais les autres niveaux dans le même genre que le premier on a pas fini le jeux, pour comparaison je fais le premier niveau en intégralité en 5min sur le 2, et j'ai fini la demo en 30min-1h alors que c'est qu'un partie du premier niveau...
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en 3 ans, c'est pas le premier niveau qui ont pris tout le temps ... le gamplay, le code, l'algorithme général du jeu ... est quelque chose qui prend bcp de temps ... (j'en parle d'expérience) après le niveau, ça prend bcp de temps certes (surtout à ce niveau de détails), mais je pense pas que ce soit ça qui leur ai pris 3 ans ... maintenant que l'algo du jeu est prêt dans les grandes lignes, le développement va aller plus vite
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J'me doute bien que le level design est moins long à faire une fois que toute la physique du jeu a été codée, mais il me semble quand même que la vidéo de gameplay postée sur le site date pas mal... À vérifier.
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A moins d'avoir leurs cahier des charges, c'est impossible a savoir.
Mais un algo c'est juste un enchainement d'action ou de calcul, qui peux être plus ou moins long.
Et ils utilise UE donc le moteur est déja tout fait juste a paramétré pour les besoins du projet.
Pareil pour les shaders tout les monde les oublies et pour moi c'est le plus compliqué... et c'est ce qui rend le jeu beau qu'on peux ensuite appliqué sur les textures pour donné un effet 3D. WP a eux en tout cas ils sont fort !
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Le gameplay est claqué sur Anniversary pour la simple et bonne raison que le gamplay originel serait atroce en 2017.
Tout est bien expliqué à ce sujet ici :
https://youtu.be/gEzEcOLmnds
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Beuh ? Quand j'ai vu la 1ère vidéo pour la 1ère fois il y a environ un an (oui il y a 2 vidéos) sur une page Tomb Raider sur Facebook, ils disaient que c'était un seul fan qui s'était amusé à recréer ça. Dans cette vidéo, à la fin elle était sur une corniche et elle sautait dans le vide en saut de l'ange pour mourir parce que le mec n'avait pas terminé le niveau. Puis il y a eu cette vidéo où Lara peut aller un peu plus loin, mais c'était de looonnngs mois plus tard. Donc si le gars met 6 mois pour faire avancer son niveau de 2 rochers, vous êtes pas prêts de le voir achevé xD. Reste à savoir s'il va pouvoir le développer en intégralité et si oui, va peut-être lui falloir un coup de main le pauvre parce qu'à ce rythme, le jeu sera terminé dans 50 ans xD.
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Ah j'ai retrouvé le lien de la première vidéo qui date du 20 mai 2016... Purée en fait ça fait plus d'un an.
https://youtube.com/watch/?v=8_6WG8Om-zs
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OMG, si tout le jeu est refait, bonjour la claque nostalgique, que ce soit pour la muraille de Chine, Venise, l'opéra, le sous-marin (ça c'était relou) ou encore l'expédition au Tibet :D
Can't wait !
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C'est une petite équipe AMATEUR de Français, c'est un FAN GAME. Ce serait pas mal de le dire dans l'article.
Le Gameplay et le Lvl Design ont été beaucoup modifiés au passage
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Par jeanLucasec, il y a 7 ans :
Trop de bons souvenirs !
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