Rechercher Annuler

Tomb Raider 2 s'offre un sublime remake sous Unreal Engine 4

De Nicolas - Posté le 4 septembre 2017 à 9h27 dans Jeux vidéo

Nostalgiques de Tomb Raider 2, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! En effet, un remake sous Unreal Engine 4 est en cours de réalisation et se dévoile à travers la courte vidéo ci-dessous. Autant vous prévenir tout de suite, le titre a pris un sacré coup de jeune et Lara Croft a abandonné son physique anguleux pour un modèle bien plus en courbures. Les textures et les lumières ont également subi d'énormes changements. La démo est jouable sur PC en suivant ce lien. Nostalgie garantie, ne serait-ce qu'à l'écoute de la musique et des effets sonores !

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Trop de bons souvenirs !

Répondre à ce commentaire

Par Eratas, il y a 7 ans :

J'adorais y jouer, je me souviens encore de certains niveau presque impossibles et de la maison avec le vieux qui me faisait toujours flipper, hâte d'y rejouer.

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 7 ans :

J'ai testé et fini la démo, c'est tout bonnement exceptionnel: en ultra les graphismes sont somptueux, la modélisation magnifique et la jouabilité excellente.

Ça fait penser à un TR: Anniversary dopé aux amphètes qui lorgne sur le reboot de 2013.

S'ils arrivent à refaire l'intégrale du jeu ce serait magistral.

Cela me fait penser au projet de remake de Resident Evil 2 par Invader Games qui a dû être abandonné à la demande de Capcom (qui a annoncé travailler sur son propre remake de l'opus). Dommage car l'alpha était très convaincante...

Répondre à ce commentaire

Par ROSWELL_twsm, il y a 7 ans (en réponse à Tech Vault of the Geek):

Est ce que le gameplay se rapproche plus de celui du jeu original ou de ceux des 2 derniers?

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 7 ans (en réponse à ROSWELL_twsm):

@ROSWELL_twsm: Je te dirais que niveau jouabilité c'est mois rigide que Anniversary et Legend, mais quand même pas aussi fluide que le dernier RotTR, donc ce serait entre Underworld et le reboot de 2013 à mon sens.

Certains passages de la démo sont cependant assez frustrants (merci les p****** d'araignées!), et je suis mort un grand nombre de fois en un temps record.

Répondre à ce commentaire

Par Donhadryel, il y a 7 ans (en réponse à ROSWELL_twsm):

Pour moi au niveau du gameplay il ressemble beaucoup plus à Tomb Raider anniversary ou underworld, vu qu'on peu sauter en haut des potos, et sur des poutres. Le design est très proches de ces jeux la, mais les graphismes sont un peu mieux :)

Sachant que ça fait à peu près 3ans que le projet est en cours et qu'il n'y a "que" ça de disponible ça me paraît improbable qu'il refasse le jeu en intégralité, après il a peut être bien plus avancé sur le jeu que ce qui est jouable sur la demo. Et si il refais les autres niveaux dans le même genre que le premier on a pas fini le jeux, pour comparaison je fais le premier niveau en intégralité en 5min sur le 2, et j'ai fini la demo en 30min-1h alors que c'est qu'un partie du premier niveau...

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 7 ans (en réponse à Donhadryel):

en 3 ans, c'est pas le premier niveau qui ont pris tout le temps ... le gamplay, le code, l'algorithme général du jeu ... est quelque chose qui prend bcp de temps ... (j'en parle d'expérience) après le niveau, ça prend bcp de temps certes (surtout à ce niveau de détails), mais je pense pas que ce soit ça qui leur ai pris 3 ans ... maintenant que l'algo du jeu est prêt dans les grandes lignes, le développement va aller plus vite

Répondre à ce commentaire

Par Donhadryel, il y a 7 ans (en réponse à Hugodigio):

J'me doute bien que le level design est moins long à faire une fois que toute la physique du jeu a été codée, mais il me semble quand même que la vidéo de gameplay postée sur le site date pas mal... À vérifier.

Répondre à ce commentaire

Par fefe, il y a 7 ans (en réponse à Hugodigio):

A moins d'avoir leurs cahier des charges, c'est impossible a savoir.

Mais un algo c'est juste un enchainement d'action ou de calcul, qui peux être plus ou moins long.

Et ils utilise UE donc le moteur est déja tout fait juste a paramétré pour les besoins du projet.
Pareil pour les shaders tout les monde les oublies et pour moi c'est le plus compliqué... et c'est ce qui rend le jeu beau qu'on peux ensuite appliqué sur les textures pour donné un effet 3D. WP a eux en tout cas ils sont fort !

Répondre à ce commentaire

Par Dr Cox, il y a 7 ans (en réponse à ROSWELL_twsm):

Le gameplay est claqué sur Anniversary pour la simple et bonne raison que le gamplay originel serait atroce en 2017.
Tout est bien expliqué à ce sujet ici :
https://youtu.be/gEzEcOLmnds

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 7 ans :

Beuh ? Quand j'ai vu la 1ère vidéo pour la 1ère fois il y a environ un an (oui il y a 2 vidéos) sur une page Tomb Raider sur Facebook, ils disaient que c'était un seul fan qui s'était amusé à recréer ça. Dans cette vidéo, à la fin elle était sur une corniche et elle sautait dans le vide en saut de l'ange pour mourir parce que le mec n'avait pas terminé le niveau. Puis il y a eu cette vidéo où Lara peut aller un peu plus loin, mais c'était de looonnngs mois plus tard. Donc si le gars met 6 mois pour faire avancer son niveau de 2 rochers, vous êtes pas prêts de le voir achevé xD. Reste à savoir s'il va pouvoir le développer en intégralité et si oui, va peut-être lui falloir un coup de main le pauvre parce qu'à ce rythme, le jeu sera terminé dans 50 ans xD.

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 7 ans (en réponse à Ana):

Ah j'ai retrouvé le lien de la première vidéo qui date du 20 mai 2016... Purée en fait ça fait plus d'un an.
https://youtube.com/watch/?v=8_6WG8Om-zs

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 7 ans (en réponse à Ana):

bin cest bien

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 7 ans :

OMG, si tout le jeu est refait, bonjour la claque nostalgique, que ce soit pour la muraille de Chine, Venise, l'opéra, le sous-marin (ça c'était relou) ou encore l'expédition au Tibet :D

Can't wait !

Répondre à ce commentaire

Par Easy, il y a 7 ans :

C'est une petite équipe AMATEUR de Français, c'est un FAN GAME. Ce serait pas mal de le dire dans l'article.

Le Gameplay et le Lvl Design ont été beaucoup modifiés au passage

Répondre à ce commentaire

Par Dangmard, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Le tout premier tomb raider que j'ai joué !
Jamais fini à l'époque mais je passais beaucoup de temps au manoir à me balader et à enfermer le majordome dans le congélateur parce qu'il me faisait flipper !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.