Rechercher Annuler

Top 20 des tweets les plus drôles sur les vegans, posez-moi ce steak

De Robin Stalin - Posté le 30 novembre 2022 à 17h29 dans Insolite

Aujourd'hui, on a décidé de sélectionner des tweets qui nous ont faire rire à propos d'un sujet devenu sensible : le véganisme, et plus particulièrement les vegans (ou véganes) en eux-mêmes. Petite mise au point pour tous ceux pour qui ce ne serait pas encore clair : être vegan, c'est exclure de son alimentation tout produit d'origine animal, ce qui rend ce régime alimentaire bien plus stricte que celui des végétariens. Au-delà de la manière de se nourrir, ce concept repose également sur un mode de vie plus respectueux de la vie animale. Une cause juste et honorable, qui ne nous empêche pas de sourire devant les 20 tweets les plus drôles sur les vegans !

#1

- Ce qui est bien quand t’es vegan c’est qu’après noël tu peux manger le sapin pic.twitter.com/vD1NwftTaG

December 23, 2018

#2

Aujourd'hui dans mon covoit accompagné d'une vegan, d'un musulman et de mon chat, qui s'appelle Lardon. Je vous laisse imaginer le moments des présentations

February 12, 2018

#3

Tu dis que tu ne bois pas d'alcool : tout le monde te sert à boire.
Tu dis que tu es vegan: tout le monde essaye de te faire bouffer de la viande.
Tu dis que tu as pas de vie sexuelle: Rien.

August 28, 2018

#4

Une vegan en pause déjeuner pic.twitter.com/TQmhAvBgLM

April 27, 2022

#5

Les vegans quand il faut manger le cheval aux échecs pic.twitter.com/1TdDcK6je1

August 23, 2022

#6

Eh les vegans vous avez cru que la race humaine avait tenu aussi longtemps en mangeant de l’herbe ?

January 13, 2019

#7

Quand t’es vegan et que tu dois rouler sur un dos d’âne https://t.co/lNXxaDXQtp

December 30, 2019

#8

J’ai un pote il a matché une vegan sur tinder, d’après lui c’est la femme parfaite ça fait 2 semaines il fait que parler d’elle, il lui a proposé un date au zoo elle lui a insulté sa mère puis elle l’a bloqué

July 26, 2020

#9

Comme tous les ans on se tape les vegans qui nous cassent les couilles avec le foie gras "gngngn ça tue des familles de canards" le vrai débat c'est plutôt sur quel type de pain et avec quelle confiture on va savourer cette divinité demain

December 23, 2018

#10

Twitter c'est devenu n'importe quoi, tu dis "slt gros" à qqn t'as Stella, 21 ans, coiffeuse qui débarque pour t'insulter de grossophobe. Tu tweetes "olala il fait un temps de chien", t'as Basile, 17 ans qui débarque et qui te dit "Jsuis vegan". Rendez nous le Twitter de 2012 svp

January 4, 2018

#11

Plus jamais je date une putain de vegan !!

February 24, 2021

#12

ptdr les vegans vous mangez de la peau de banane et vous allez nous faire croire que vous êtes heureux https://t.co/mHJD9L3Y4O

March 21, 2019

#13

Quand on t'a pas prévenu que c'était un repas vegan. pic.twitter.com/em7LgUczYc

April 27, 2018

#14

"Wsh cv mon poulet ?"

-Les Végans: https://t.co/UBMxXsAcPX

February 7, 2020

#15

Mdr j'déconne niquez vous

January 7, 2018

#16

Sah les vegan ils pensent quoi des plantes carnivores

November 19, 2018

#17

J’adore comment des mecs qui mangent des steaks hachés et des pommes dauphines surgelées carrefour 6 jour sur 7 + option babybel en dessert deviennent subitement des spécialistes des macro-nutriments dès qu’ils ont un vegan en face d’eux.

March 24, 2019

#18

l’option vegan de ma cantine. bye. pic.twitter.com/2m2Zy2DZ1v

February 3, 2022

#19

Naissance d'un #vegan
J'avoue, j'ai riz.... pic.twitter.com/BTO8MbXyvM

August 2, 2018

#20

Il ouvre le premier restaurant ANTI-VEGAN#broute #Vegan pic.twitter.com/Fh86JpmwEP

April 26, 2019

Pour les plus gourmands, on s'excuse d'avance auprès des vegans, on vous propose un top tweets sur la raclette !

Une erreur ?

Mots-Clés : top tweetstoptweetstwitterdrolehumour vegans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (39)

Par JackSparrow, il y a 2 mois :

Je respecte les choix de vie des vegans, mais faut avouer que c'est un peu rigolo de se moquer

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois :

La dernière, elle me plait beaucoup ! ^^

En même temps, ils ne méritent que ça les Vegans... C'est de l'extrémisme leur pratique.

Répondre à ce commentaire

Par Perhaps, il y a 2 mois (en réponse à Vash65):

C'est pas de l'extrémisme c'est de juste faire le constat que si l'humanité continue comme ça on va juste se flinguer en moins de cinquante ans. T'as pas l'impression qu'il manque des trucs dans ton supermarchés ces dernières semaines ? Que la viande a pris 3 fois son prix en un an ?
Et quand on sera 8 milliards à vouloir consommer comme les français ou les ricains, tu vas faire comment pour contenter tout le monde ? Après fais ce que tu veux moi je sais que je suis en paix avec ma façon de consommer et ce sera pas de ma faute quand ton petit fillot viendra te demander pourquoi il peut manger qu'un jour sur 4 parce qu'on a niqué la planète :)

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à Perhaps):

C'est de l'extrémisme, et je dirai même que c'est le strict opposé de l'extrémisme des fast foods et autres.
De mon côté, il ne manque rien dans mon super marché étant donné que je n'y vais pas ou que pour les choses que je ne trouve plus chez mon primeur ou mon boucher, comme les produits d'entretient, par exemple.

Si tout le monde arrêtait de bouffer n'importe quoi, le souci n'existerait pas. Au lieu de casser les couilles aux gens qui mangeant de la viande qui court dans le champs à côté de chez lui, et allaient s'occuper de tous les branleurs qui bouffent MacDo 3 fois par semaine et se font livrer des conneries le reste du temps, la viande ne serait pas un souci.

Après, je ne dis pas que se passer de viande à certains repas était une connerie. Juste que s'en priver tout le temps n'est pas bon pour la santé, sans compter que manger est encore un plaisir, lorsqu'on mange correctement.
Si tu lis la définition de "extrémisme", tu ne pourras qu'inclure les Veggans dans ce terme.

Répondre à ce commentaire

Par Perhaps, il y a 2 mois (en réponse à Vash65):

Ben désolé mais dans extremisme j'entends des gens qui veulent faire adhérer à leurs principes tout les gens de leur entourage ou +. Et c'est pas parce que tu constates que des trou du cul de vegans sont des extrémismes (j'ai jamais dit que ça n'existait pas) qu'ils le sont tous. Le truc c'est que comme tous les extremistes c'est eux qui se font entendre le plus. 80% des vegans s'en foutent royalement de ce qu'il y a dans ton assiette et savent que ça sert à rien de s'énerver sur les gens et que c'est contre productif, et ont même plutôt pas trop envie de dire à n'importe qui qu'ils le sont par peur qu'on se foutent de leur gueule ou qu'on leur parle de trois pélos qui balancent du faux sangs sur des boucheries ou je sais pas quoi. Perso je suis dans mon coin et même si j'ai des convictions j'irai jamais faire chier mon voisin ou mon collègue parce qu'il tape son meilleur barbeuc. alors désolée mais je vois pas en quoi je suis extremiste :/ Parce que je refuse de faire du mal aux animaux, parce que je pense que c'est conduire notre planète à sa perte? Ben je pense bien ce que je veux, au final tant que je vais pas aller emmerder des gens qui changeront certainement pas leur manière de consommer si je me mets à leur crier dessus ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jaques Facial, il y a 2 mois (en réponse à Perhaps):

On ne se bat pas contre les gens mais pour les êtres qui souffrent.
Ceux qui disent que les vegans sont extrémistes feraient bien d'avoir le courage d'assumer leur consommation sans se raconter de belles histoires. Que ce soit sur la violence ou l'impact environnemental, personne n'assume. Nous, si.
Il ne s'agit pas de juger les gens mais de défendre ceux qui souffrent.
Que de pleurnicheurs...

Répondre à ce commentaire

Par Letsu, il y a 2 mois (en réponse à Perhaps):

Si tu consomme des produit que t'as planté et récolté toi même ok... Si tu vas a Biocoop acheter des légumes,sachent qu'ils proviennent de champs bourrée de pesticides qui anihilent des milliards d'insectes chaque jours. Bref le veganisme c'est bien pour les citadins. Moi j'habite à la campagne et mes animaux ont une belle vie, mes légumes ne sont pas élevé aux OGM et aux pesticides et je n'ai aucun pb a manger de la viande

Répondre à ce commentaire

Par m, il y a 2 mois (en réponse à Perhaps):

Il manque des choses dans les supermarchés, parce que les politicens, pour plaire aux écolos prennent des mesures stupides, on en revient au temps de l'URSS ou tout manquait !
Quand cette mode absurde sera passée et qu'on reviendra à un marché libre, les prix et la pauvreté recommenceront à baisser !

Répondre à ce commentaire

Par Taboucje@gmail.com, il y a 2 mois (en réponse à Perhaps):

Flemme de tout lire wsh.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby la pointe, il y a 2 mois (en réponse à Perhaps):

Tu vas crever la dalle comme tout le monde. C'est pas 3 bobo a la con qui vont sauver la planète en mangeant des radis tu comprends ça ? Il est littéralement impossible de sauver l'homme de son extinction, le processus a été amorcé il y'a beaucoup trop longtemps pour que toi et tous les carencés bouffeurs de pelures de carottes vous arretiez l'inévitable. Le temps que j'écrive on a du abbatre un nombre incalculable d'animaux destinés à la bouffe, et ils en ont à peu près rien à foutre que toi tu n'en mangeras pas, même si 80% de la viande produite finissait dans une poubelle on continuerait d'en produire. Tu changeras strictement rien à part d'amis par ce que tu casses les couilles à chaque barbeuc . Désolé mais vous me faites tous chier à croire que VOUS êtes investis d'une mission divine, sauver la planète... T'es que dalle moi non plus.. Et si t'as des enfants j'espère que tu les forces pas adopter ton avis à la con. Par ce qu'une fois la famine arrivée il va te demander pourquoi il a pas pu profiter tant qu'il restait du saucisson.

Répondre à ce commentaire

Par Jaques Facial, il y a 2 mois (en réponse à Vash65):

95% des cochons français grandissent en intensif. Castrés à vif.
On broie chaque année en France plus de 50 millions de poussins mâles qui ne pondront jamais et qui sont donc inutile pour l'industrie des œufs.
Même dans les petits élevages de montagne on tue les petits mâles pour piquer le lait maternel de la maman.
Si ne pas cautionner ces horreurs c'est être extremiste que penser de ceux qui les défendent, sans bien sûr oser voir en face?

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à Jaques Facial):

On est bien d'accord, ces méthodes sont souvent ignobles. Est-ce que manger de la viande locale c'est cautionner ça? Non, tout comme manger uniquement des fruits et des légumes, ça n'est pas forcément cautionner le transport de fruits et de légumes à travers la planète et ce, à n'importe quelle saison, ou encore les OGM ou l'agriculture intensive...
On ne peut malheureusement pas être sûr et certains que les produits achetés près de chez nous ne soient pas des produits issues de genre d'élevages, ou de façons de faire.
Donc non, je ne suis pas extrémiste à ce sujet, du moins, je tente, avec mes moyens, de ne pas favoriser ce genre de chose. Maintenant, je vais au resto, comme vous tous je suppose, je mange parfois des burguers ou des sandwichs...

Répondre à ce commentaire

Par cuqcuq, il y a 2 mois (en réponse à Vash65):

A époque et situation extrême, réponse extrême.
Faut passer le cap du "je coupe le robinet en me lavant les dents" si on souhaite répondre à l'urgence.

Répondre à ce commentaire

Par Perhaps, il y a 2 mois :

P.S : Ceci dit je suis pour l'humour et plein de tweet/meme sur les vegans me font beaucoup rire !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à Perhaps):

L'extrémisme ne passe pas forcément par des actions violentes ou casser les couilles aux voisins. C'est avant tout le fait de pousser jusqu'au bout une manière de penser, mais oui... Fatalement, tout le monde a en tête les emmerdeurs ^^
Quand à la planète, elle s'en fout qu'on la pollue ou qu'on la vide de toute espèce vivante (déjà c'est impossible^^). Elle s'adaptera juste, comme toujours et son écosystème aussi. Ça n'est, évidemment pas, un argument pour continuer nos conneries...
Sinon, tuer d'autres espèces pour se nourrir... Je dirais quand même que c'est la nature qui veut ça. Nous sommes omnivores comme bien des espèces, après, chacun ses convictions, mais ça reste un peu contre nature tout de même. On peut ne pas aimer la viande comme ne pas aimer le tofu ou les carottes.

Bref, mon message, au final, c'est que si les humains ne gaspillaient pas autant et si ils mangeaient pas des produits industrialisés à mort, ce genre de pratique n'aurait sûrement jamais eu besoin de voir le jour. Loin de moi l'idée de vivre comme cromagnon, mais être un peu plus responsable, ça ne ferait de mal à personne.

En tout cas, ces tweetes étaient drôle et pas blessants pour la plupart. Comme je disais, le dernier m'a bien fait marer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Guy Lux, il y a 2 mois (en réponse à Vash65):

Tu te comportes comme un extrémiste aussi tu sais.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à Guy Lux):

Ahah ! ^^
Fallait s'y attendre ^^
J'avoue, je ne supporte pas la connerie humaine. N'allez pas me faire dire ce que je ne dis pas : le veganisme ne fait pas partie de la connerie humaine, c'est juste parfois, une conséquence.

Si c'est pas une blague, j'aimearais savoir en quoi?

Répondre à ce commentaire

Par Ryzo, il y a 2 mois :

Le problème n'est pas le fait de manger ou non de la viande. Le problème c'est la surproduction, le gâchis, la manière dont sont traités les animaux. Devenir vegan c'est pas la solution, d'ailleurs si on devenait tous vegan ce serai impossible de répondre à la demande et on ira vers une catastrophe environnementale de plus. Aussi, les produits vegans sont tous trafiqués

Répondre à ce commentaire

Par cuqcuq, il y a 2 mois (en réponse à Ryzo):

Bin oui, on arrive à nourrir 80 milliards d'animaux terrestres mais comme par magie on pourrait pas répondre à la demande si on devenait tous vegan.

Répondre à ce commentaire

Par Ryzo, il y a 2 mois (en réponse à cuqcuq):

C'est vrai qu'on bouffe eu fouin comme les chevaux

Répondre à ce commentaire

Par Letsu, il y a 2 mois :

Si tu consomme des produit que t'as planté et récolté toi même ok... Si tu vas a Biocoop acheter des légumes,sachent qu'ils proviennent de champs bourrée de pesticides qui anihilent des milliards d'insectes chaque jours. Bref le veganisme c'est bien pour les citadins. Moi j'habite à la campagne et mes animaux ont une belle vie, mes légumes ne sont pas élevé aux OGM et aux pesticides et je n'ai aucun pb a manger de la viande

Répondre à ce commentaire

Par cuqcuq, il y a 2 mois (en réponse à Letsu):

Cool story.

Répondre à ce commentaire

Par Redori, il y a 2 mois :

Dire que le véganisme n’est pas de l’extrémisme, c’est rigolo quand même… c’est clairement extrême de refuser de manger du miel sous prétexte que c’est une exploitation des abeilles quand on sait à quel point la plupart des apiculteurs aiment, protègent et respectent leurs abeilles. S’ils n’étaient pas là, ne vous imaginez pas que le peu d’abeilles sauvages qui réussissent à survivre à vos émissions de particules, de gaz nocifs et autres, suffiraient à féconder les tonnes de fruits et de légumes que vous consommez… c’est exactement comme ça qu’on ferait que tout s’effondre.
Ce n’est qu’un exemple qui plus est. Regardez un peu à quoi ressemble un mouton qui n’est pas tondu… et osez me dire qu’il est pas heureux une fois débarrassé de cette tignasse qui, dans la nature, pourrait s’accrocher à n’importe quelle brindille, branche, épine ou autre.
Enfin bref: le véganisme chez les humains, c’est contre nature. Et si ça vous fait plaisir de vous éloigner des choses fondamentales et naturelles au point d’être obligés de bouffer des pilules contre vos carences, c’est votre problème. Mais la solution réside dans l’inverse: retourner vers les choses naturelles, le fait maison, le respect des produits, végétaux comme animaux. Hélas, cette tendance n’est pas assez sensationnelle pour être autant à la mode que le véganisme…

Répondre à ce commentaire

Par cuqcuq, il y a 2 mois (en réponse à Redori):

Appel à la nature version pavé.

Répondre à ce commentaire

Par MECgénial, il y a 2 mois (en réponse à Redori):

Un médicament ? Contre nature, ça ne pousse pas dans les arbres enfin !
Une greffe ? Contre nature, ce coeur a été formé dans un autre corps enfin !
Faire cuire les animaux ? Contre nature ! Les autres animaux mangent cru !

Restreindre son régime alimentaire parce que les ressources du caillou sur lequel on vit ne sont pas infinies, étrangement ça paraît moins nécessaire pour les gens que les greffes du coeurs ou traiter une maladie... Est-ce que c'est un problème que la lucidité pousse à s'adapter ? Si oui, pourquoi ce problème n'existe que pour l'environnement ? C'est pas assez documenté, il n'y a pas assez d'études pour que vous croyiez au réchauffement climatique ? Si constater un problème et tout faire pour le régler, en accord avec nos moyens limités c'est être extrémiste, comment on décrit ceux qui se mettent des oeillères, qui te disent "oui oui la planète brûle c'est grave mais le steak c'est bon", qui sont incapables de changer leurs habitudes, quitte à contribuer à faire flamber la planète sur laquelle ils vivent ? Parmi ces personnes qui ont été touchées par la hausse du nombre et de l'intensité des incendies en été, par la hausse du nombre d'inondations, qui s'est dit qu'elles devraient changer leurs habitudes parce qu'elles ont vu à quel point c'est catastrophique ? Ce genre d'attitude schizophrène, est-ce que c'est pas ça être extrême ? Non, contrairement à ce que j'ai pu lire, la planète ne s'adapte pas. En tout cas, pour que ce soit vrai il faut rappeler que si elle s'adapte, nous non. Notre corps n'est pas fait pour vivre sans eau potable (faites le test à la maison), pouvons-nous affirmer que les sécheresses que nous provoquons sont le fruit d'une action intelligente menant à la survie de notre espèce ? Répondez vous-même, ça vous fera de l'exercice.

Une autre connerie que j'ai pu lire : si on mange plus de viande très souvent on va manger des produits pour lesquels des pesticides ont été utilisés, mais c'est super Jean-Cotentin, tu viens de trouver un deuxième problème à régler ! Par contre c'est moins super, t'es bloqué sur le fait qu'on en règle qu'un à la fois. Certains vegans sont gentils et pensent que ça ne sert à rien de s'énerver, je ne suis pas de ce bord-là. J'estime que certaines personnes n'évolueront que si on leur donne des claques de réalité. Vous ne pouvez pas prétendre que vous ne savez pas ce que vous faites et quelles conséquences ça a. Vous êtes responsables de ces choix-là, et évidemment avant de prétendre que c'est mauvais pour la santé, renseignez-vous auprès de personnes dont c'est le métier, mmh ? Sans vouloir vous vexer je suppose que vous n'avez aucune compétence en besoin nutritionnels et qu'il y a plus de chance pour qu'un vegan se soit plus renseigné que vous, rapport au fait qu'il a dû décider entre sauter le pas ou non, pour sa survie. Après, si vous pensez qu'il est préférable de mourir dans un incendie que d'avoir vos carences alimentaires fantasmées, c'est vote choix, votre responsabilité. C'est juste dommage que votre médiocrité ait des conséquences sur les autres...

Je ne force personne, je mets simplement au défi quiconque de me dire, avec les 20/30 ans de lecture scientifique que l'on possède sur le sujet, que son mode de vie n'est pas une aberration à l'opposé de ce qu'il serait nécessaire de faire d'après les enjeux actuels. Ça et je mets également quiconque au défi de me dire que la souffrance animale est moralement acceptable, pour les moins scientifiques il vous reste la philosophie. Attention c'est plus simple qu'en apparence, justifiez-moi, en sachant que les animaux souffrent quand on les tue, pourquoi c'est moralement plus acceptable de couper la queue d'un cochon peu après sa naissance mais pas de sectionner une partie de membre d'un nourrisson ? Si on mettait les uns sur les autres les animaux que l'on tue pour les manger, on ferait 40 allers retours Terre-Lune, sans même parler de la pêche. Nous avons un intérêt à ne pas souffrir et les animaux également, comment justifiez-vous que ça vous semble immoral de couper la queue d'un chien mais normal de couper la queue d'un cochon ? J'attends un génie qui viendrait remettre en question 30 ans d'études scientifiques ou qui réussirait à faire mieux que les philosophes coincés dans une impasse.

Répondre à ce commentaire

Par Beati-mortui57, il y a 2 mois (en réponse à MECgénial):

Gros, tu écris ton réquisitoire sur Hitek... Créé plutôt un blog...

Répondre à ce commentaire

Par Teydo, il y a 2 mois (en réponse à MECgénial):

Arguments d'autorité bonjour, ou comment cloturer un débat en s'assurant que personne n'y répondra, que tu aies raison ou tort... Au passage, les claques ça marche pas, ils ont essayé les autres là. Bien heureux celui qui se trouve bien dans ses bottes, nous sommes trop nombreux à être libre de penser comme ça nous chante et personne ne pourra jamais lever la main et dire " écoutez moi car je suis meilleur " ça restera un argument d'autorité en plus... Une connerie noyé dans cet océan de mots inutiles et qui seront vite brassés par le temps... Et nos futurs problèmes. Non, émettre une pseudo science du " bien penser " si actuel et éphémère soit elle n'aboutira pas. Car à cela certains se diront légitimement que vous qui combattez avez raison et d'autres diront le contraire... D'autres diront rien. Tout le monde aura raison. C'est la vie, vous n'êtes personne pour imposer quoique ce soit à qui que ce soit, la planète fera son taff elle même. Bientôt. Et si la mentalité collective réagi d'une manière, sa conséquence sera méritée. C'est tout ce qui est vrai, le reste n'est qu'une goutte de plus, et la goutte d'après ( le probleme suivant qui s'imposera à nous ) aura les mêmes débats inutiles et cette même dualité d'intelligence. Car ya pas plus ou moins con dans les deux parties... C'est ce que chacun des parties ne comprendra jamais. Luttez donc pour un meilleur avenir si ça vous chante, vous n'aurez pas plus raison, car dans ce monde, personne n'a tort. C'est bien la force et la beauté de toute cette histoire, elle n'est écrite par personne et n'appartient à personne.

PS : Mettre les gens au défi d'évidences scientifiques et fausses problématiques ( que l'on prouvera certainement plus tard comme éronnées... Comme d'hab ) c'est coquet... Inutile mais comique. J'avoue avoir souris, du coup j'en lance un à mon tour...
Qui t'es, toi qui lis ces mots, pour faire la leçon?

Ça mérite des claque, tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Redori, il y a 2 mois (en réponse à MECgénial):

Il y a tellement d’inepties dans ce que tu penses que je vais juste essayer de résumer. Tu brilles tellement par ton ignorance que cen est aveuglant.
Alors… la plupart de la pharmacopée actuelle est issue des plantes, sinon… des autres vivants en grande partie. Donc oui, ça pousse dans les arbres, sur les arbres, dans le sol, etc… Mais en effet, aujourd’hui on réussit à fabriquer les substances au lieu de les récolter. Je ne préfère même pas imaginer combien il faudrait d’hectares de saules pour produire assez d’aspirine pour tout le monde!
Ensuite… qui a dit qu’on était obligé de cuire ses aliments??? Et qui a dit que les consommer différemment d’autres animaux (et parfois même d’autres humains) était contre nature? Personne… parce que ça ne l’est pas. Ce qui est contre nature, c’est de lutter… contre la nature. Cette nature qui veut qu’un animal cherche (selon la definition de la vie, renseigne toi), a croître en métabolisant, et à se reproduire. Se mettre volontairement en situation de déclin physique est contre nature. Que ce soit en refusant les protéines animales, en consommant à l’excès sucres ou graisses, ou encore des tas d’autres comportements, peu importe. Par contre, utiliser n’importe quel moyen pour survivre, Il y a tellement d’inepties dans ce que tu penses que je vais juste essayer de résumer. Tu brilles tellement par ton ignorance que cen est aveuglant.
Alors… la plupart de la pharmacopée actuelle est issue des plantes, sinon… des autres vivants en grande partie. Donc oui, ça pousse dans les arbres, sur les arbres, dans le sol, etc… Mais en effet, aujourd’hui on réussit à fabriquer les substances au lieu de les récolter. Je ne préfère même pas imaginer combien il faudrait d’hectares de saules pour produire assez d’aspirine pour tout le monde!
Ensuite… qui a dit qu’on était obligé de cuire ses aliments??? Et qui a dit que les consommer différemment d’autres animaux (et parfois même d’autres humains) était contre nature? Personne… parce que ça ne l’est pas. Ce qui est contre nature, c’est de lutter… contre la nature. Cette nature qui veut qu’un animal cherche (selon la definition de la vie, renseigne toi), a croître en métabolisant, et à se reproduire. Se mettre volontairement en situation de déclin physique est contre nature. Que ce soit en refusant les protéines animales, en consommant à l’excès sucres ou graisses, ou encore des tas d’autres comportements, peu importe. Par contre, utiliser n’importe quel moyen pour survivre, tel la médecine… c’est naturel. C’est la vie, mon p’tit. Et s’il en avait un jour été autrement, personne ne serait là à discuter et la terre ressemblerait à Mars.
Alors moi, les abrutis comme ceux qui ont laissé mourir leur bébé (et hélas ils sont plusieurs, et de plus en plus nombreux) parce que leur idéologie végan contre nature leur a dicté de donner du « lait » végétal au lieu de nourrir ce bébé, j’ai juste envie de les enfermer dans une pièce et de faire pareil: les laisser crever à petit feu en ignorant leur suppliques. Mais non: on est obligé de subir leur fausse bien pensance mal placée, eux qui ignorent ce que c’est de devoir produire eux-mêmes ce qu’ils consomment.
Sortez-vous les doigts du Q et apprenez à produire et récolter ce que vous consommez! De toute façon, c’est pas pour rien si le véganisme ne se voit que dans les sociétés de nantis où il suffit de claquer des doigts pour avoir un toit, de l’eau, de la nourriture, des soins, une éducation… Allez dire à un type qui galère à bosser 14h par jour pour nourrir les 10 personnes de sa famille qu’au lieu de ramasser les œufs de ses poules parce que c’est pas gentil d’avoir des poules et qu’elles souffrent d’habiter avec lui dans sa cour, il devrait acheter des légumineuses et des gélules qu’il devrait faire importer depuis un pays riche... Ha! Je me marre d’avance d’imaginer la tête du gars…
Pour finir, oui depuis une trentaine d’années il y a une poignée très minoritaire de pseudo scientifiques qui prétendent tout et n’importent quoi… comme « les vaccins, c’est pas bien », « il faut être végan », « la terre est plate » ou bien « les extraterrestres sont parmi nous ». Mais moi, je vais plutôt me fier au travail de ceux qui ont sauvé des millions de vies, ceux qui se basent sur des faits, et sur ce que la nature nous offre depuis 4 milliards d’années… n’en déplaise aux fanatiques. telle la médecine… c’est naturel. C’est la vie, mon p’tit. Et s’il en avait un jour été autrement, personne ne serait là à discuter et la terre ressemblerait à Mars.
Alors moi, les abrutis comme ceux qui ont laissé mourir leur bébé (et hélas ils sont plusieurs, et de plus en plus nombreux) parce que leur idéologie végan contre nature leur a dicté de donner du « lait » végétal au lieu de nourrir ce bébé, j’ai juste envie de les enfermer dans une pièce et de faire pareil: les laisser crever à petit feu en ignorant leur suppliques. Mais non: on est obligé de subir leur fausse bien pensance mal placée, eux qui ignorent ce que c’est de devoir produire eux-mêmes ce qu’ils consomment.
Sortez-vous les doigts du Q et apprenez à produire et récolter ce que vous consommez! De toute façon, c’est pas pour rien si le véganisme ne se voit que dans les sociétés de nantis où il suffit de claquer des doigts pour avoir un toit, de l’eau, de la nourriture, des soins, une éducation… Allez dire à un type qui galère à bosser 14h par jour pour nourrir les 10 personnes de sa famille qu’au lieu de ramasser les œufs de ses poules parce que c’est pas gentil d’avoir des poules et qu’elles souffrent d’habiter avec lui dans sa cour, il devrait acheter des légumineuses et des gélules qu’il devrait faire importer depuis un pays riche... Ha! Je me marre d’avance d’imaginer la tête du gars…
Pour finir, oui depuis une trentaine d’années il y a une poignée très minoritaire de pseudo scientifiques qui prétendent tout et n’importent quoi… comme « les vaccins, c’est pas bien », « il faut être végan », « la terre est plate » ou bien « les extraterrestres sont parmi nous ». Mais moi, je vais plutôt me fier au travail de ceux qui ont sauvé des millions de vies, ceux qui se basent sur des faits, et sur ce que la nature nous offre depuis 4 milliards d’années… n’en déplaise aux fanatiques.

Répondre à ce commentaire

Par Redori, il y a 2 mois (en réponse à Redori):

Yavait tellement à répondre que j’en ai fait bugger le système XD

Répondre à ce commentaire

Par Jaques Facial, il y a 2 mois (en réponse à Redori):

A ton avis, qui a rendu le mouton dépendant de l'homme?
Assume ta consommation au lieu de parler LOL.il suffit pas de dire "j'assume", il faut oser voir, et expliquer à ses grosses dans quelques décennies qui sont ces millions de gens qui fuient leurs pays au climat devenu invivable. L'Onu en prévoit 1 milliard.

Répondre à ce commentaire

Par Redori, il y a 2 mois (en réponse à Jaques Facial):

Le mouton n’est pas dépendant de l’homme… il a été créé par l’homme à coup de sélection depuis des centaines, voire milliers d’années… ignare. Du coup c’est vrai, tuons les tous pour n’en rien faire, tous ces moutons qui vont souffrir si on ne les « exploite » plus… mais attendez? Mais non, on peut pas! On doit pas toucher aux autres animaux! Alors on fait quoi? On les tue? On les fait souffrir en leur coupant des poils (c’est vrai, ça fait tellement souffrir ça… à chaque fois je me dis que je vais porter plainte pour maltraitance de la part de mon coiffeur).
Mec, non seulement j’assume ma consommation, de tout ce que tu veux, viande, lait, œuf, beurre, fromage, miel, laine, et j’en passe… mais en plus j’affirme haut et fort qu’en étant dans la régulation saine, naturelle et responsable de la consommation comme je le suis, moi, même à 15 milliards on n’a pas de problème sur terre.
Je suis sure qu’à chacun de tes problèmes de santé, dus aux carences que tu accumules et aux pesticides aspergés sur le soja que tu fais venir de l’autre bout tu monde, tu es bien content de prendre ta voiture polluante au possible pour aller voir un médecin que tu te fais rembourser…
manger de la viande n’a jamais provoqué de réchauffement climatique. Des animaux mangent de la viande depuis toujours. Par contre, faire parcourir des milliers de kilomètres a des produits, alimentaires ou non, ça c’est récent… coïncidence? Je ne crois pas, non.

Répondre à ce commentaire

Par Jean bon, il y a 2 mois (en réponse à Redori):

Who asked

Répondre à ce commentaire

Par cuqcuq, il y a 2 mois :

Ca sent bon la naphtaline ces tweets.

Répondre à ce commentaire

Par genius, il y a 2 mois :

Oui c'est bien connu, les maraichers bio adorent abuser des pesticides. Et quand on s'occupe des terrains on massacre toutes formes de vie, contrairement à dans les jardins ou les petites bebtes sont sauvées grâce une magie bisounours... XD

Répondre à ce commentaire

Par Machin, il y a 2 mois :

L'herbe est mangée par la vache... La vache est mangée par l'homme...
L'herbe est mangée par le vegan... Le vegan est mangé par... Non... J'deconne...
Mais je me demande, quand même, quel goût ça a....?

Répondre à ce commentaire

Par Blas, il y a 2 mois :

C'est pratique quand on fait partie de la norme de taper sur ce qui ose la défier.
Je trouve ça extrémiste de s'offusquer de gens qui ne font PAS quelque-chose.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 mois :

De toute maniere les vegans ne se reproduisent pas donc a un moment, les legumes seront sauves..paix a ceux qui sont passes entre leurs mains..

Et respect a celui qui a lu certains pamphlet pondus plus haut dont la rhetorique du vide en est le nerf..

Répondre à ce commentaire

Par Bibi, il y a 2 mois :

Juste pour faire réfléchir tout le monde... Quand on parle de médicaments, de pilules pour combler les carences et de diminuer le réchauffement climatique... Qui s'est déjà posé la question sur la quantité de matière plastique jetable que généraient ces fameuses pilules pour qu'elles soient saines et exemptes de microbes? Qui s'est déjà posé la question de la quantité de CO2 nécessaire pour les produire ces pilules ? Sans parler de l'acheminement dans les pharmacies... Donc si vous êtes vegan uniquement pour le réchauffement climatique, faut vous poser les bonnes questions les gars

Répondre à ce commentaire

Par Redori, il y a 2 mois :

Le plus drôle, c’est que la discussion de base partait sur « le véganisme est-il extrémiste? », et la part le fait de ne plus manger de viande, personne n’ose parler du reste. Car manger MOINS de viande (et non pas « ne plus manger de viande »), c’est clairement une bonne chose: les rations nécessaires sont bien moindres que celles que l’on a l’habitude de consommer. Ce n’est donc en aucun cas extrémiste. Par contre, le véganisme, qui ne se limite pas à ne plus manger de viande, part bien dans l’extrémisme. Certes, plus de viande ni de poisson. Mais pas non plus de cuir pour s’habiller par exemple. Pas de lait (d’où la mort des nourrissons), pas de fromage, de beurre, d’œufs, de miel, et j’en passe.
Jean Végan ne veut pas qu’on prenne le miel des abeilles du petit apiculteur du coin qui se bat pour ses ruches, parce que c’est vilain vilain de voler le miel des abeilles, mais il n’a aucun scrupule à ce que les pesticides qu’on balance sur son soja tuent des millions d’abeilles à l’autre bout du monde… Jean Végan te reproche la souffrance des animaux mais il se fiche complètement de la souffrance de la gamine de 8 ans qui bosse dans une cave pour fabriquer ses baskets en plastique (qui, rappelons-le, est issu d’une méthode de production pour le moins polluante). Jean Végan te reproche le réchauffement climatique parce que tu manges équilibré mais il sort son diesel dès qu’il doit aller faire des emplettes dans son magasin spécialisé pour les carencés fiers de l’être. Moralité : Jean Végan est le premier à donner des leçons mais le dernier à ouvrir les yeux sur ses propres responsabilités.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.