Un gars, une fille : les internautes détruisent le remake de l'émission de TF1

6 septembre 2023 à 15h04 dans Séries TV

Entre 1999 et 2003, les amateurs de sitcom pouvaient suivre la vie de Jean, aka Loulou, incarné brillamment par Jean Dujardin, et Alexandra, aka Chouchou, campée par la talentueuse Alexandra Lamy. Des situations banales mais humoristiques, un cocktail qui fera mouche pendant 5 saisons et 438 épisodes tout de même. Et à l'heure des remakes, reboots et autres joyeusetés du genre, TF1 a décidé de fêter les 25 ans de la série avec un remake composé de différents duos d'acteurs, mais sans les acteurs principaux. Un échec. 

Un gars, une fille : les internautes détruisent le remake de l

échec cuisant

Depuis le , et à l’occasion des 25 ans de la série, les spectateurs de TF1 ont pu découvrir des primes spéciaux Un gars, une fille (au pluriel). "Disputes, réconciliations, vie quotidienne… En voiture, chez des amis, à la maison, au lit… Bref, tous les ingrédients de la série phare, revisitée par des couples nouvelle génération" nous apprenait TF1 à l'époque de l'annonce de la série. Mais après les deux primes, la douche est froide pour la première chaine de France. 

Jean Dujardin et Alexandra Lamy

La mayonnaise ne prend pas et les audiences n'ont jamais été aussi déplorables. Alors que TF1 cherchait à s'attirer les faveurs d'un nouveau public au travers de ses scénettes jouées par des duos comme Natoo et Kyan Khojandi, Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh ou encore Adriana Karembeu et Denis Brogniart, ainsi que de vrais couples avec Faustine Bollaert et Maxime Chattam, Stéphane Bern et Yori Bailleres ou Inès Reg et Kevin Debonne, il n'en fut rien. 

Un Gars une fille au pluriel

Les sketchs revisités de Chouchou et Loulou n'ont attiré que 2,3 millions de téléspectateurs en première partie de soirée (11, 4 %) contre 1,4 million (8,7 %) en 2e partie. Constat alarmant pour TF1, pour un second prime loin derrière celui de la semaine dernière, qui avait attiré 3,3 millions de curieux (15,8 %) en 1ère partie de soirée, avant de s'abaisser à 2,3 millions de téléspectateurs (13,6 %). Sur X, anciennement Twitter, les internautes n'ont pas caché leur déception face à cette sitcom mal pensée qui tente de jouer sur la nostalgie. 

Hey.

Quand on lit

"Un gars une fille"

On veut les interprètes ORIGINELS

Votre truc là c'est aussi mauvais et inutile qu'un sketch de Chevallier et Laspalès rejoué par Michèle Bernier et Nicolad Canteloup aux Enfoirés, et en plus c'était pas pour une bonne cause !

Pourquoi ne… https://t.co/HeIs6bj4uZ

— Ganesh 2.023 (@Ganeshdeux) September 6, 2023

Catastrophe pour Un Gars Une Fille (au pluriel)
Sur les quasi 6 dernières années, TF1 a proposé 460 primes en fiction française. Le prime d'hier arrive en.... 459ème position (!), derrière Vise Le Cœur (diffusé exceptionnellement à 21h40 le jour de la mort d'Elisabeth II) https://t.co/4qWhbRBCrx pic.twitter.com/javvtjvZ5L

— Benji Medias (@BenjiMedias) September 5, 2023

#UnGarsUneFille le directeur des programmes TF1 demain matin après les audiences d’un gars une fille … pic.twitter.com/PhoXVDUCZD

— 2023 (@motivateself31) August 28, 2023

Parce ce qu’Un gars, une fille c’est : Alexandra Lamy et Jean Dujardin ! Point barre !

Y avait pas besoin d’être devin pour savoir que ça allait être un échec cuisant cette merde https://t.co/1n4tdXbMkr

— ana (@anabtd) September 6, 2023

Si on veut regarder les scènes cultes de Un Gars, Une Fille vous savez ce qu'on fait ? On regarde Un Gars Une Fille.

— Flo (@WhatTheFlo_) September 6, 2023

De la merde avec du nutella ça reste de la merde hein, déjà que les blagues de un gars une fille passeraient pas aujourd’hui au risque d’en frustré pas mal c’est pas en rajoutant des acteurs à chier que ça va être quelque chose de bien mdr https://t.co/TflYQ0JguZ

— BMS Jufgurah (@JufGurah) September 6, 2023

"Pourquoi le remake d'Un Gars, Une Fille n'a pas marché?"

- TF1 qui reprend le truc, déjà y'a anguille sous roche.
- Y'a pas Jean Dujardin & Alexandra Lamy
- Réécriture des sketchs

Je sais pas moi...mais c'était cramé et tour 1. https://t.co/U3I3drse3t

— Anthony (@AnthoTheKID) September 6, 2023

bah en même temps, Jean et Alex’ sont irremplaçables et l’humour d’un Gars une Fille à l’époque ne passe plus aujourd’hui, donc stop avec les remake, ça sert à rien, surtout si on en retire TOUT ce qui faisait que ça marchait à l’époque (Dujardin et Lamy les best )

— Marie (@bmarie9542) September 6, 2023

Quand tu fais de la avec des acteurs de sur une chaîne de
Forcément...
Un gars une fille c'est pas des sketchs.. c'était une symbiose parfaite...
Là c'est une compilation minable type sketch court modèle Kaamelott Caméra café et autres ...
Bref...

— Torchwood (@Xx_Torchwood_xX) September 6, 2023

Parce que un gars , une fille pour tjs ça restera chouchou et Loulou , les remakes ça marche pas à tous les coups , la preuve

— Salvatrice_ (@sousoubarbara) September 6, 2023

Ils ont fait de la merde avec les inconnus et ils recommencent avec un gars une fille... ils les cherchent les audiences de merde.

— Back to the friture (@ren_ra77) September 5, 2023

Faire Un gars, une fille sans Jean Dujardin c'est comme faire Kaamelott sans Alexandre Astier. pic.twitter.com/4WaQZfG9Dw

— Shan Li (@JunkoGeine) September 5, 2023

« Un gars, une fille » avait déjà, à mon sens, pas très bien vieilli alors un remake façon « scènes de ménage ». Niveau renouvellement TF1 et M6 c’est pas ça. https://t.co/5cVS35D1cP

— (@CCalmier) September 5, 2023

J’ai regardé 1 minute, ça ressemblait plus à Scène de ménage qu’à Un gars, Une fille https://t.co/vkHD1Wx1Pt

— (@maleaumeee) September 5, 2023

Pour la tendresse, on repassera. Malgré tout, il faut dire que si les retours ne sont pas bons, c'est parce que le programme ne va pas marquer les mémoires par sa qualité. Un "hommage" à la sitcom du début des années 2000 qui manque cruellement de ses deux acteurs phares, Alexandra Lamy et Jean Dujardin.

Nous les avons contactés à trois reprises”, expliquait Florence Boudaud, productrice du prime, a TéléStar. “Alexandra a gentiment décliné en expliquant que son personnage lui avait longtemps collé à la peau. Mais elle a trouvé l'idée géniale et a promis de regarder cette version. L'agent de Jean Dujardin nous a répondu négativement".  

Un Gars Une Fille

Et lorsque les deux acteurs ont annoncé à la production refuser de reprendre leurs rôles, le projet aurait mieux fait d'être avorté. De votre côté, avez-vous regardé ces deux primes ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (5)
En même temps l'idée était à chier
photo de profil de Bambou Par Bambou, il y a 1 an Répondre
A l'origine, un gars une fille était diffusée sur France 2. Au pire, France 2 aurait fait une émission spéciale pourquoi pas mais là...
Comme TF1 est en manque d'idée et prend les émissions et séries des autres chaines, je crois qu'ils risquent de faire une émission spéciale sur Buffy contre les vampires ou encore Stargate....
photo de profil de Kabal Par Kabal, il y a 1 an Répondre
Comparons avec Caméra Café, série phare des années 2000 aussi.

Ils ont sorti récemment un épisode spécial pour Caméra Café: On revoit tous les acteurs (sauf le psy) et tout est lié par une histoire (dramatique, mais ô combien réaliste) et on a des sketch nouveaux et réécrit qui passent en revue les années 2000. Alors on aime ou pas (j'ai adoré), mais il y a eu un vrai boulot, et on ne peut que les féliciter!

Un gars, une fille (au pluriel) c'est les "sketch les plus connus", donc qu'on connaît déjà, rejoué par des personnalités connues d'aujourd'hui. Rien de nouveau, donc forcément inintéressant de base. De plus, rien n'est travaillé: les environnements sont aléatoires, les acteurs (quand c'est des acteurs, et non des youtubeurs/chanteurs etc.) font ce qu'ils peuvent mais n'y arrive pas, et c'est normal: comment en un épisode, donner autant de consistance qu'une série qui a eu plein de saisons?
Et surtout: la série original présentait un couple, mais ce qui était drôle c'était les situations qu'ils vivaient, qui ressemblaient au quotidien de beaucoup de couple. La version au pluriel, en changeant les acteurs, montre qu'ils n'ont pas compris ça.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 1 an Répondre
je n'ai pas regardé donc je peux pas juger le contenu en revanche je ne comprends pas ce besoin de garder le même nom si tout change en fin de compte. pourquoi ne pas utiliser un nouveau nom pour ces scénettes? tout le monde va forcément faire la comparaison et c'était excellent à l'époque donc difficile à battre. Pari risqué
photo de profil de coucou Par coucou, il y a 1 an Répondre
Au pluriel ? Du coup y'a plusieurs couples ? Donc c'est "scènes de ménages" mais en essayant de voler la nostalgie du public qui préférait un gars une fille ?

C'est pas propre
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler