USA vs Japon : le premier combat de robot va bientôt commencer !
Il y a moins d'un mois, des robots rentraient en compétition dans le cadre du DARPA Robotics Challenge qui se déroulait à Potoa en Californie les 5 et 6 juin derniers. Les robots devaient s'affronter au cours de différentes épreuves et l'équipe ayant remporté le plus de points gagnait le concours. Aujourd'hui, exit ces robots minables et place à du lourd, du très lourd. Cette fois, on verra deux robots géants s'affronter dans une arène jusqu'à ce que le meilleur gagne.
3 américains originaires du Massachusetts ont eu la brillante idée de construire un robot géant. Et il faut dire que leur robot possède de gros, de très gros canons. Après avoir fignolé les derniers détails de leur gigantesque robot, ces 3 compères ont eu la bonne idée de défier les investigateurs du monde robotique, c'est à dire les japonais. En effet, l'entreprise japonaise Suidobashi Heavy Industry a déjà construit son propre robot géant nommé le Kuratas. Ce gros bébé métallique de 4 tonnes est opérationnel depuis 3 ans déjà. Mais rien n'a jamais arrêté les américains n'est-ce pas ?
Juste à temps pour l'Independance Day, les Américains de chez MegaBots ont défié les Japonais de chez Suidobaishi dans un duel de robots géants. Leur message est clair, les deux robots nécessitent quelques améliorations afin de les rendre totalement opérationnels à une situation de combat. Le duel devrait prendre place dans un an à partir de cette date et dans l'arène choisie par les Japonais. Reste maintenant à connaître la réponse de chez Suidobaishi. MegaBots souhaite sincèrement rendre possible le sport de combat entre robots géants. A la manière d'un Pacific Rim ou d'un Gundam, voir s'engager deux robots géants dans une bataille titanesque doit être absolument gigantesque. Un rêve d'enfant qui se réalise pour beaucoup, moi y compris.
Pas de doute, je parie pour le camp occidentale !
L'ouest versus l'est. hihi
pourquoi les européens sont toujours, toujours, toujours, à la traine ?
C'est bien beau de financer le début d'un projet mais derrière il faut encore de bien plus gros fond pour le finalisé comme pour Pepper.
Et il y a personne d'aussi riche en France.
Demande à Bolloré, Dassault, Bettancourt...
Après va savoir commn pense un multi milliardaire....
dans un future proche certainement
et ça donnerai un sacrée coup de Boost à la robotique
Je voulais juste savoir si le joystick controlait un ordinateur, qui, lui communiquait avec les commandes réelles du robot?
Ou alors c'est juste un gros fake? (je hurle pas au fake, je pose une question)
et c'est probablement un X52 Pro Flight System si tu le dit, si c'est le plus ergonomique, pourquoi se priver ? d'autant que tu peut bien le modifier si tu veux pour avoir plus de perfs qu'un simple USB. ( on a fait un robot geant on peut bien changer un câble ! XD )
Donc probablement pas fake :)