Rechercher Annuler

USA vs Japon : le premier combat de robot va bientôt commencer !

De Guillaume Chagot - Posté le 2 juillet 2015 à 10h32 dans High-tech

Il y a moins d'un mois, des robots rentraient en compétition dans le cadre du DARPA Robotics Challenge qui se déroulait à Potoa en Californie les 5 et 6 juin derniers. Les robots devaient s'affronter au cours de différentes épreuves et l'équipe ayant remporté le plus de points gagnait le concours. Aujourd'hui, exit ces robots minables et place à du lourd, du très lourd. Cette fois, on verra deux robots géants s'affronter dans une arène jusqu'à ce que le meilleur gagne.

3 américains originaires du Massachusetts ont eu la brillante idée de construire un robot géant. Et il faut dire que leur robot possède de gros, de très gros canons. Après avoir fignolé les derniers détails de leur gigantesque robot, ces 3 compères ont eu la bonne idée de défier les investigateurs du monde robotique, c'est à dire les japonais. En effet, l'entreprise japonaise Suidobashi Heavy Industry a déjà construit son propre robot géant nommé le Kuratas. Ce gros bébé métallique de 4 tonnes est opérationnel depuis 3 ans déjà. Mais rien n'a jamais arrêté les américains n'est-ce pas ?

Juste à temps pour l'Independance Day, les Américains de chez MegaBots ont défié les Japonais de chez Suidobaishi dans un duel de robots géants. Leur message est clair, les deux robots nécessitent quelques améliorations afin de les rendre totalement opérationnels à une situation de combat. Le duel devrait prendre place dans un an à partir de cette date et dans l'arène choisie par les Japonais. Reste maintenant à connaître la réponse de chez Suidobaishi. MegaBots souhaite sincèrement rendre possible le sport de combat entre robots géants. A la manière d'un Pacific Rim ou d'un Gundam, voir s'engager deux robots géants dans une bataille titanesque doit être absolument gigantesque. Un rêve d'enfant qui se réalise pour beaucoup, moi y compris.

Une erreur ?

Source(s) : MegaBots

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.