Comment la France voit l'Europe selon Yanko Tsvetkov ?
Yanko Tsvetkov est un graphiste bulgare qui prend un malin plaisir à dessiner des cartes de l'Europe et des autres continents en prenant en compte les stéréotypes de chacune des nationalités. On se retrouve donc avec l'Europe vu par la France, l'Italie, l'Allemagne ou l'Espagne. Et les qualificatifs changent en fonction de la nation prise en référence. Ainsi, les Français assimileraient la Finlande aux téléphones portables et la Grèce serait remplis de personnes poilues et bruyantes. Pour les Italiens, la France est l'empire de Carla Bruni tandis que les Etats-Unis nous accusent de sentir mauvais. Et en 2022, Paris serait le nouveau Berlin ! Yanko nous gratifie même d'une carte de l'Europe vu par Silvio Berlusconi ou la communauté gay. Et quand les Etats-Unis regardent l'Afrique, il n'y voit que du désert, des diamants et le sida. Pour découvrir toutes les cartes de l'artiste, c'est par ici. Ce dernier explique son travail ainsi : "mes sources sont liées à la culture populaire, à l’histoire et aussi à l’actualité politique. Les retours sont presque toujours positifs. Certaines personnes me contactent d’elles-mêmes pour me donner des idées ou me faire part de leurs préjugés."
Pour ceux que ça intéresse, je ne suis pas "arabe", juste une personne capable d'utiliser le cerveau qu'elle a reçu à la naissance.
Mec ouvre les yeux sérieux -_- tant que personne contrôlera les frontières, la france sera condamné à ne plus être française mais plutôt une terre d'immigrés.....
Sors de chez toi et dit moi le temps que tu as mis avant de voir un étranger.
Et quand l'EU s'effondrera ou que vous en sortirez vous serez plus Européens ? ;) ...
Europe ne veut pas dire Union Européenne au passage (Primary School level)
Je n'ai rien contre la France mais je me sent un peu rabaissé là.
*humour* *m'enfainc'estvraisquoionestpasfrançais*
Tellement triste, tellement vrai, mais tellement bien tourné xD!
Alors pourquoi n'est-t-elle pas englobée dans "Yay, Democracy" ?