Vidéo : une vision du futur complètement hallucinante
Parmi le nombre incalculable de films, documentaires et courts-métrages sur le futur de notre civilisation, la vidéo ci-dessous figure parmi les plus impressionnantes tant dans la beauté des images que dans le "réalisme" du scénario. Ce court-métrage a été réalisé par Erik Wernquist. A la narration, on retrouve Carl Sagan. Comment expliquer un tel réalisme ? Le réalisateur explique qu'il a utilisé des clichés de la NASA pour réaliser son film et que la plupart des endroits que vous découvrez existent réellement quelque part dans l'univers. Les anneaux de Saturne, une lune d'Uranus, l'intérieur d'un astéroïde, la vidéo nous emmène dans un voyage interstellaire inoubliable.
C'est comme si en parlant d'une photo de la Tour Eiffel, on allait dire que la photo a été prise en France au lieu de Paris.. les 2 sont bons ^^
Notre avancée technologique n'est pas suffisante pour une mission de colonisation ou d'exploration à moyen / long terme à l'heure actuel.
Mais les décennies à venir sont prometteuse dans ce sens !
Ça me rappelle un peu Gunnm, ou encore Fondation d'Asimov.
En gros tout ce qui touche au terraforming dans la SF (bien que le tube qui recréé un écosystème vivable est plus issu de théories scientifiques récentes (d’ailleurs repris dans Interstellar)...
Par ailleurs, je pense sincèrement qu'on a plus de chance de développer dans les siècle à venir des technologies permettant le terraforming que des technologies nous permettant d'aller rejoindre des planètes similaires à la notre.
A vous de me dire ce que vous en pensez ;)
Explique moi pourquoi un voyage vers Mars avec notre technologie ne prendrait que quelques mois ?
Dans notre galaxie, il n'y a pas débat. Mais dans notre système solaire, certaines sont accessibles.
La question est pouvons nous y rester une fois arrivé et là ...
Je suis d'accord avec John, pour des voyages au delà des distances Terre-->Mars, la terraformation pourrait être une solution.
Et là encore, cette technique prendrait des générations avant d'être réalisable et nous (au sens humanité) ne serions surement plus là pour en profiter.
j'adore !
Ok ok je suis où est la sortie !