Il se fait voler un Kit Kat et en reçoit 6 500 en retour
Hunter Jobbins est un jeune étudiant américain de 19 ans qui s’est fait voler un Kit Kat, mais trouve en échange un mot d’excuse du voleur. Partagé entre la déception et l’amusement, Hunter décide de partager ce mot sur Twitter. Il ne pensait pas que cela créerait un phénomène viral aussi important et que la marque, informée de cette histoire, lui fasse une telle surprise. Petite pause publicitaire !
Cette histoire saugrenue date du 30 octobre dernier. Notre "héros" : Hunter Jobbins, 19 ans, étudiant à la Kansas State University. La cible : un Kit Kat situé dans le porte-gobelet d’une voiture, non verrouillée et stationnée devant sa résidence universitaire. Il n'a fallu que 15 minutes au voleur pour profiter de l’absence de l’étudiant et lui dérober sa friandise favorite. A son retour, certes le KitKat n’était plus là, mais Hunter trouve sur son siège une note, griffonnée sur un mouchoir.
Left my car for maybe 15 minutes in front of the dorms and I come back to this. College man pic.twitter.com/KlDx5BtXLX
— Hunter Jobbins (@jabbins) October 30, 2016
Enervé et dégouté au début, le jeune homme a ensuite ri de la situation avec ses colocataires puis a décidé de le partager sur Twitter afin d’amuser ses amis, comme il le déclare :
"I thought some of my friends on Twitter might think it was funny, too" (Je pensais que certains de mes amis sur Twitter pourrait aussi penser que c'était drôle).
Retweets
Seulement voilà, après quelques heures, le tweet innocent de ce garçon fait le tour des Etats-Unis, tout le monde partage l’histoire du jeune Hunter qui s’est fait voler son Kit Kat. L’histoire prend une telle ampleur, que les médias locaux, nationaux et même internationaux ont repris l’histoire et souhaitent tous obtenir un mot du jeune homme, surnommé le Kit Kat Guy. Avec toute cette effervescence la marque qui s’occupe des Kit Kat aux Etats-Unis, Hershey's, apprend cette histoire et décide de contacter l’étudiant afin de lui offrir une compensation. Et quelle compensation, ce ne sont pas moins de 6 500 Kit Kat que la marque lui offre en compensation de sa perte et de la publicité gratuite engendrée pour la marque. Car rien qu’au début novembre, le tweet avait généré 180 000 retweets et 480 000 likes.
Mais ce n’est pas tout
Conscient qu’il n’aurait pas l’estomac assez grand pour toutes ces barres chocolatées, Hunter décida de les partager avec tout le campus avec l’idée que "Any students who want Kit Kat can come by and take some" (tous les étudiants qui veulent des Kit Kat peuvent venir et en prendre un peu) déclara t-il. Et cela a fonctionné car ils étaient nombreux à venir pour voir le Kit Kat Guy, pour prendre une photo ou simplement un Kit Kat. Peut-être même que le voleur s’y trouvait aussi pour une deuxième ration.
7 marque aurai mieux fée 2 les offrir A-D nez C si Theux ,,,,
les grammar nazi doivent être vert
mont but : laid fer tousse crac & part A.V.C
(Hitek est un média pour info, et on voit l'info ici)
180000 retweet pour ça, je trouve un peu gros quand même.
Cela dit GG au community manager de Kit Kat qui à su investir sur un coup de pub gratos.
La ou je me pose la question, c'est le choix du chiffre : pourquoi 6500? pas 1000 ou 10000 mais 6500? C'est le nombre de Kit Kat que tu peux empiler sur une palette? C'est son poids en Kit Kat?
Si jamais .. eh mais pourquoi vous m’arrêtez!!