Photos de voyages : ce qu'on voudrait avoir VS ce qu'on a réellement
18 mars 2016 à 11h22 dans Insolite
Sur Internet nous sommes bombardés de photos de destinations exotiques ou de décors idylliques, entre une plage de rêve aux Maldives, le sommet d'une montagne perdue en pleine nature, l'aspect pittoresque et plein de charme d'un petit village de pêcheur en Grèce, nous envions les chanceux à l'origine de ces clichés.
Malheureusement, la réalité est souvent bien moins séduisante que ce que nous promettent ces photographies, et oui, les filtres Instagram ça n'existe pas dans la vraie vie ! Voici d'ailleurs quelques exemples de mauvaises surprises que vous pourriez avoir si vous aussi vous voulez vous rendre dans ces destinations de rêve !
On est parti en rép. Dom l'année passée en septembre (saison des pluies) et honnêtement à part deux trois jours (sur 15) il a fait super beau et chaud !
Bon après, il ne pleut pas longtemps, et quand tu reste 1min t'es trempé jusqu'au slip :')
Après perso ça me fait toujours un peu mal au cœur de voir l'état dans lequel les gens laissent les lieux qu'ils visitent.
Même si il n'y a pas de poubelle, je le garde dans ma poche et après je jette.
Les gens sont des trous du cul...
J'ai fais la galerie des glaces, il y vais du monde mais pas à ce point ( la première photo est sans doute une photo lorsque les visites sont finis).
J'ai vu la fontaine de Trevi avec seulement une dizaine de personne autours.
Pareil pour la place d’Espagne à Rome .
Sur la première photos du picnic on voit bien qu'ils ont les vestes et pulls, et sur l’autre qu'ils sont tous en t-shirt donc pas la même périodes, idem pour Centrale Park photos en automne et l'autre en été ( regardez les arbres )
Et pour les Maldives je reste persuadé que c'est une photo d'une partie non touristique donc non entretenue.
Bon j’avoue que le Vatican je l'ai toujours vu blindé
Enfin bref j'ai horreur de me plaindre ( et surtout des gens qui se plaignent pour rien ), mais bon il faut comparer ce qui est comparable .
Ou mieux, tu te laisse pousser la barbe, tu passe au banc solaire plusieurs jours d'affilée, tu prend un gros sac à dos remplis de papier ou peu importe, et tu commence à crier... là tu aura la paix... pour environ 2 minute avant que les policiers te jettent à terre ;-)
L'exemple du pique nique autour de la tour Eiffel est criant , quel intérêt franchement de faire un pique nique a cet endroit et dans ces conditions ...
Meuuuh ...
Cela me fait rire que l'on se permette de critiquer alors qu'au final; on fait plus ou moins la même chose ailleurs.
Mais là bas aussi on doit être critiqué :
"Non mais qu'est ce qu'ils ont tous ces cons de français à venir manger des pâtes et des pizze chez nous en Italie..."
"Ils sont cons à vouloir aller sur la grande muraille; les Monghols n'attaquent plus depuis des siècles pourtant..."
"Ils sont cons à vouloir bouffer des sushis à Tokyo... ils croient que c'est ça notre culture?"
Si je fait un pique nique , je le fait dans un endroit pénard pas en plein milieux de 15000 veaux meuglant ...
SI je veux découvrir un pays c'est pareil je ne paye pas une fortune pour rester comme un veaux enfermé dans l'enceinte d'un hôtel de veaux attendant sagement la bétaillère qui me mènera faire des truc de veaux.
je vais voir l'habitant, je lui demande conseil et il m'indique des resto à pâtes, monuments et bar a sushi sans veaux et peut être (voir certainement) de meilleur qualité que les truc pour veaux ou s'entassent les veaux ...
Personnellement je vis dans le sud.
"Ah le sud ! Le Soleil ! La mer !"
Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu cette phrase qui est agaçante parce que je sais exactement quel genre de comportement ça va donner ( -> voiture avec les enfants -> plage -> allongé de 10h à 16h).
Et ça déborde de gens de partout. Partout ?
A condition d'avoir l'esprit aussi clos qu'un bobo occidental pur boeuf, oui. Sinon, le paysage en-dehors des villes (toutes orientées tourisme, au cas où le doute persisterait) est à la fois somptueux et réservé aux personnes en bonne santé (comprend par là qu'un urbain en pantoufle n'aura jamais la motivation nécessaire à y aller), et les villages regorgent de marchés et de bals où il fait bon vivre.
Et il y a des gens qui voyagent en-dehors des lignes. Je n'ai pas l'occasion de voyager, mais quand je l'aurai j'irai chez l'habitant, en me déplaçant en stop, et ce sur des centaines de kilomètres avec juste un sac. Donc penser qu'on est tous enclin au panurgisme et à la soumission est une erreur, on a tous le choix de ce qu'on va faire. Le seul lieu touristique massif que je compte visiter se situe sur le Spitzberg, comme ça tu peux voir qu'il y a des alternatives pas piquées des vers !
L'augmentation de la fréquentation de ce site met en péril son écosystème mais bon tant que cela entretient l'économie du pays ce n'est pas grave hein....
Ce phénomène on le constate un peu partout dans le monde :
touristes = pollution
touristes = argent
argent = fuck l'écologie et vive le tourisme de masse!
Bangkok en quartier touristique ça vaut rien, c'est sûr c'ets fait pour les euopéens, on à vu mieux pour se dépayser. Quant à Krabi, Koh Tao, biensûr qu'on aimerait suivre DiCaprio dans sa recherche de l'île désertée, mais comme tout le monde le souhaite, désertée cet endroit n'est plus.
A fréquenter en mai ou septembre.
Bon voyage en Terre inconnue, je ferai en sorte que le mois qui suive ne ressemble pas à ce que vous décrivez ;)
Nvphān
Limite la photo touristique est bien plus fascinante que la vrai...voir tout ces gens dans la même position digne d'un super sentai 8D quelle bande de guignole
Il suffit de se lever tôt et il n'y a personne à ces endroits.
Nager avec les dauphins, faut pas s’étonner, si tu va dans un parc aquatique, c'est normal qu'il y a plusieurs personnes comme ça. Mais faut se débrouiller pour aller en voir des "vrais" sauvages, en plongée, là c'est magique *_*
L’Everest, y'a vraiment des gens qui pensaient qu'une expédition actuellement se faisait à 3 personnes?
Enfin, je comprend pas la photo sur la cuisinière thaïlandaise, si quelqu'un peut m'expliquer?.
Puis si vous allez dans les côtés super touristiques, faut pas se plaindre de ne pas être solo.
Et y a moins de monde au Louvre les jeudi.
La photo du pique nique à la tour Eiffel à été prise un 14 juillet, 3/4h avant le feu d'artifice je dirais. Je l'ai fait une fois, plus jamais.
En France les musées nationaux sont fermés un jour par semaine. Le lendemain ils sont blindés (la photo de Versailles à dû être prise un mardi {ou pire, un dimanche après midi, les magasins étant fermés}) et le sur-lendemain de fermeture c'est beaucoup plus calme.
Dans les autres pays où les musées sont ouverts tous les jours, il faut privilégier le lundi (lendemain de week-end) un jour de beau temps. (Quand il pleut tout le monde se réfugie dans les musées).
C'est comme ça que j'ai pu visiter Alcatraz sans trop de monde (aux aurores, un lundi, en février).
Pour éviter la foule, il faut évidement éviter les périodes de vacances scolaires, les longs week-end fériés, tout ça tout ça.
En plus d'y avoir moins, c'est beaaaaaucoup moins cher.
Par contre la photo à Stonehenge a été prise un jour de solstice, le seul moment où on a le droit de rentrer dans le cercle de pierre pour une nuit entière. Forcément ça ramène des milliers de personnes d'un coup mais quelle ambiance ! Sinon le reste de l'année c'est à distance, derrière la barrière, donc rien à voir...