Walter White est le protagoniste de la série culte Breaking Bad qui raconte la descente aux enfers d'un professeur de chimie devenu baron de la drogue. Ce personnage a inspiré un membre de la plateforme Reddit, qui se fait appeler KissMySwissPiss et qui a utilisé Midjourney, un outil d'intelligence artificielle pour créer des images originales avec ce personnage. Il a imaginé Walter White dans différentes situations, pris en photo par des photographes célèbres. Le résultat est surprenant et décalé.
Des images fictives mais réalistes
Les images générées par l'outil de Midjourney sont fictives, mais elles sont basées sur les styles et les thèmes des photographes mentionnés. Ainsi, on peut voir Walter White poser pour Terry Richardson. On peut aussi le voir capturé par Steve McCurry. On peut également le voir mis en scène par Dorothea Lange. On peut encore le voir transformé par David LaChapelle dans un style qui mélange pop art et glamour. On peut enfin le voir coloré par William Eggleston, ou encore par Robert Capa. Sans oublier Anne Geddes, la spécialiste des clichés de nouveau-nés.
1/ Walter White par Terry Richardson
2/ Walter White par Steve McCurry
3/ Walter White par William Eggleston
4/ Walter White par Robert Capa
5/ Walter White par David LaChapelle
6/ Walter White par Dorothea Lange
7/ Walter White par Anne Geddes
Ces images sont aussi un hommage à l'acteur qui a incarné Walter White, Bryan Cranston. Ce dernier a marqué les esprits en se métamorphosant physiquement, passant du professeur timide à un baron de la drogue.
Avec l'intelligence artificielle, il est possible de générer des images folles. Par exemple, on a pu voir qu'un fan du Seigneur des Anneaux a imaginé les personnages dans un cours de Yoga ou encore des jeux pour enfant issus des visages des plus grands tueurs du cinéma d'horreur comme Jason, Chucky ou encore Hellraiser et Pennywise. A chaque fois, les résultats nous étonnent par le réalisme des images. On peut voir l'évolution de l'intelligence artificielle dans la création et il est de plus en plus difficile de faire la différence.
Récemment, un utilisateur a voulu mettre en garde les personnes qui souhaitent se faire tatouer. Celle-ci a décidé de montrer le genre de tatouage qui pourrait être regretté quand vous serez beaucoup plus vieux. On peut y distinguer une mamie avec un visage en forme de tête de mort, ou une jeune femme avec le logo de McDonald's sur son front.
Par PauPauline, il y a 7 mois :
c'est vrai que c'est abusé comment il n'y a presque pas de différence avec des vrais photos ! ça existe un détecteur de photos par IA ?
Répondre à ce commentaire