"What's on your mind", le court-métrage qui dénonce l'horreur des réseaux sociaux
25 juin 2014 à 11h06 dans Hitek
Les réseaux sociaux peuvent être très déprimants. Chacun voulant sortir du lot, c'est à qui montrera que sa vie est formidable, mieux que celle des autres. De quoi avoir envie de se tirer une balle quand on a une vie pourrie alors que tout semble aller très bien pour ses amis. Dans ce court-métrage dénommé "What's on your mind ?", Shaun Higton montre la réalité des réseaux sociaux et d'une génération accro.
Il a besoin d'un calin!! :D
Le problème est avant tout culturel.
Bonne initiative, et bonne vidéo (excepté la toute fin un poil rapide et floue).
Alors le personnage de la vidéo se nomme bien Scott Thomson, on peux le voir sur ce qu'il écrit sur Facebook, notamment "Scoot Thomson : Finally single !!" ou "scott thompson is in an open relation", etc
Donc effectivement, lorsque à la fin de la vidéo il cesse de mentir sur ses status, de mentir aux autres et sans doute à lui-même, on nous montre l'action d'un supposé "ami" de Scott, qui devant ce "My life sucks", décide de bloquer le contenu du protagoniste, et de l'ignorer.
La scène n'est pas forcément claire, car tout le long nous avons vu des prises d'écran, qui correspondait à ce que Scott faisait, et là, subitement, sans avoir l'apparition physique d'un personnage tiers, ces prises d'écran correspondent à présent à un autre personnage.
Personnellement quand j'étais au collège, j'avais droit TOUT les ans à des conférence sur le danger que représente les réseaux sociaux et internet, sans compter toutes les histoires que j'entendais sur les suicides d’adolescents pour cause de harcèlement...
Si après ils sont incapables de vivre en dehors du paraître et du mensonge, qu'ils ne viennent pas se plaindre que les réseaux sociaux leur pourrissent la vie.
Il y a internet, la télévision, la presse et avec leur accès aux réseaux sociaux, ne me faite pas croire qu'il ne sont pas informés.
j'y vais pour prendre des news des gens et je ne poste presque jamais rien.
Ho wait.... j'ai jamais eu de copain.
Je terminerai par une phrase qui résume le comportement des utilisateurs de réseaux sociaux comme dans cette vidéo , elle vient de Charles de Gaulles et s'adressait aux francais a la base ! ;)
"les gens veulent le désir du privilège et le gout de l'égalité " ça fais réfléchir :) :modephilooff:
Ce qui signifierait qu'en réalité, tout le monde s'en fout de tout le monde et que facebook repose sur un nuage de pur égocentrisme, ce qui pour le coup n'est plus très social.