Will Smith, Beyoncé, Snoop Dogg : 6 stars imaginées si elles étaient blanches
Imaginez un monde où les stars afro-américaines comme Will Smith, Beyoncé, Snoop Dogg, et bien d'autres, auraient une couleur de peau blanche. C'est ce qu'a fait l'utilisateur logical_haze sur Reddit, en utilisant l'outil Midjourney, Le résultat est surprenant, et parfois déroutant, de voir ces célébrités en version causasienne.
Inversion de la couleur de peau
Will Smith, par exemple, ressemble à un acteur hollywoodien commun, avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Il aurait peut-être eu une carrière différente, moins marquée par son rôle dans Le Prince de Bel-Air, et plus orientée vers des films d'action ou des comédies romantiques. Beyoncé, quant à elle, perd de son charme pour devenir une chanteuse pop plus conventionnelle. Elle aurait peut-être eu moins d'influence et plus de concurrence avec des artistes comme Taylor Swift ou Katy Perry. Snoop Dogg, enfin, devient méconnaissable avec des lunettes rondes.
1/ Will Smith
2/ Snoop Dogg
3/ Beyoncé
4/ Kanye West
5/ Jamie Foxx
6/ Jimi Hendrix
Est-ce que ces stars auraient eu le même succès si elles étaient caucasiennes ? Est-ce qu'elles auraient été traitées différemment par les médias, les fans ? Est-ce qu'elles auraient eu les mêmes opportunités, et les mêmes responsabilités ? L'initiative de logical_haze nous invite à réfléchir sur la diversité culturelle et la représentation des minorités dans le monde du divertissement.
Et pour l'inverse des stars blanches qui ont une couleur de peau noire transformées elles aussi par Midjourney.
"Ouf, heureusement ce sont des blancs qui ont été transformé en noirs. Je te dis pas le scandale si l'IA avait transformé des noirs en blancs..."
Bon bah voilà : rien de tout ça et ça démontre que les militants d'extrême droite ne vivent que pour se palucher sur des paniques morales concernant des sujets qui n'existent que dans leur têtes