Un youtubeur enlève des adolescentes pour pointer les dangers des réseaux sociaux
Depuis la fin des années 2000, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou encore Snapchat, on ne compte plus le nombre d'applications à notre disposition pour interagir avec nos amis et même des étrangers. Le problème est que si nous sommes en général conscients des dangers de ces nouveaux moyens de communication, les adolescents ne sont pas toujours très attentifs. Afin de pointer du doigt les dérives que peuvent amener les réseaux sociaux, Coby Persin a décidé de piéger des jeunes filles. Pendant plusieurs jours il a parlé à trois demoiselles et a profité de leur crédulité. Mikayla, Jenna et Juliana ont échangé avec lui sans savoir que c'était un youtubeur qui utilisait un faux profil pour tromper ses victimes. Malheureusement pour elle, elles ne s'attendaient pas à faire une mauvaise rencontre. Pour la première, c'est le père qui débarque en colère. La deuxième va ouvrir la porte à l'inconnu, mais son père débarque à ce moment là également. La troisième de son coté monte dans une camionnette et se fait enlever. Une vidéo pleine de leçons qu'il fallait absolument partager.
Si vous en voulez plus, je vous propose de découvrir ou redécouvrir le court métrage qui dénonce l'horreur des réseaux sociaux et la déprime qu'ils peuvent entrainer. Pour découvrir What's on your mind, cliquez ici.
Merci pour ta constructivité, Quel talent!
perso quand j'étais gosse y'avais pas tout ça, et à l'époque d'msn (ouiiiii) j'avais toujours ma grande soeur ou ma mom qui jetaient un oeil.
Là la vidéo ne montre pas des petites putes, mais des gamines et des parents qui réalisent que les réseaux sociaux peuvent être dangereux.
Peu importe le sexe, ce sont des victimes, et le simple fait de penser "bien fait, c'est sa faute" montrent les préjugés écœurants qu'on les gens.
Se faire tuer, se faire violer, se faire voler, c'est pas la faute des victimes, qu'on puisse dire à quelqu'un "bien fait pour toi, tu l'as bien cherché", c'est aberrant...
S'inventer une vie sociale sur les réseaux sociaux, faire la part belle au paraitre et à l'image. Je suis de la génération Y mais je me sens complétement détaché de tout ça... (peut être ma lecture de la Bible à changé mon état d'esprit).
Sort le ceinturon volé, dans quelque instant sa va claquer
Non parce que là, entre "la deuxième ouvre la porte à l’inconnu mais son père débarque". Il peut aussi débarquer par l’intérieur, ne rien savoir, et foutre un pain. Ou encore, pour la troisième, elle monte et se fait enlever. Mais ses parents sont derrière, complices. Là, comme c'est écrit, ça fait tentatives d’enlèvements ratées mais filmée pour se décrédibiliser auprès de la justice. Alors que pas du tout.
La seconde, ça passe beaucoup moins, quoi, ouvrir la porte à un mec que tu connais pas, de nuit xD
La troisième, elle, est carrément conne : Monter dans une camionnette Blanche, à l'air ancien et louche, de nuit, alors que le mec est censé avoir 15 ans, donc même oas l'age de conduire...ça me fait perdre espoir en l'humanité X)
C'est pas tant le fait de rencontrer une personne qu'on connait pas, on peut faire des rencontres cools sur Internet, rien qu'avec des IRLs de forums, toussa.
Mais faut prévenir ses parents si tu es jeune, les voir dans un lieu publique , et putain NE PAS MONTER DANS UNE CAMIONNETTE AVEC UN AIR CHELOU
Non, je pense que la fille qui rentre dans une camionnette blanche, de nuit, je m'en remettrais pas de si tôt....
J'ose espérer que tous les parties étaient au courant pour la 3ème en revenche... Pourquoi ? La fille, aussi imprudente fut-elle, a subi un mini traumatisme, le tout organisé par ses propres parents, qu'est-ce qu'elle va faire ? Se barrer à la première occasion avec le 1er mec qui voudra pour échapper à ces gens. C'est pour ça que j'espère qu'elle aussi était au courant et que c'était juste pour les caméras.
jdit pas que la gamine ne peu pas reflechir toute seul , mais perso j'aii commencer facebook a 11-12ans , j'ai jamais accepter les inconnu.parce que j'etait au courant des dangers.
ont vie pas dans le pays des bisounours et si ils ont pas fait comprendre sa a leur fille ca sera leur faute le jour ou elle se fait reelement enlever.
Ok y'a des parents qui font mal leurs taff mais y'en a d'autres qui font bien leurs taff aussi. Et t'a beau faire correctement ton taff si ton gosse s'en fout complètement de ce que tu lui dit, peu importe les tartes dans la gueule et les punitions qu'il prendra, s'il est têtu il continuera tout de même de s'en foutre... Il arrive un moment où la débilité du gosse est incorrigible face à toute la bonne volonté des parents à moins de se retrouver dans une situation concrète comme c'est le cas ici. Donc non, ce n'est pas toujours la faute des parents, et ça, quand tu sera père, tu finira vite par le comprendre un jour où l'autre...
Mais bon, dans les exemples ci-dessus la gamine aurait très bien pu discuter avec le gars sans forcément avoir un portable, via facebook, msn ou skype avant de prendre la décision débile de lui ouvrir la porte (sans vérifier qui est là qui plus est) ou de monter dans la fourgonnette...
tu dit qu'un enfant peu ne pas t'ecouté et ce quoi que tu lui dise? et ba c'est parce que des le debut tu ne lui a pas fait comprendre que quand tu dit quelque chose y'a une raison , et que si il passe outre y'aura des consequence.
vous me faite rire , j'avait une mere plutot absente a la maison et un pere qui habité a 600km de chez moi , et pourtant je ne fesait pas de connerie ou ne parlé pas a des inconnu sur internet, pourquoi? peut etre parce que j'ai toujours eu conscience des danger de la vie ? peut etre parce que mes parent mon fait comprendre que la vie c'est pas un dessin animé?
donc , se que tu dit n'est pas faux mais le probleme de base reste les parent, les enfant sont comme tu les fait , comme tu les eleve, apres oui chaque personne a sa propre personalité et tu ne peu pas controlé un enfant jusqu'a un certain age (surtout pendant l'adolescence)
mais de base le probleme viens des parent et de l'education.(attention je ne dit pas que j'ai eu une meilleur education , chacun fait comme il l'entend mais les dangers de la vie sont un point que chaque enfant doit savoir si il ne veut pas finir dans une fourgonette de marchand de glace)
Le problème c'est, comme tu le dis, que chaque individus est différent et que c'est pas par ce que toi tu a réagis comme ça qu'un autre en fera de même. Tes parents ont beau eu de faire comprendre que la vie n'est pas un dessin animé, si il agissaient de la même manière avec un autre enfant, c'est pas dit qu'il retienne pour autant la leçon.
Je suis d'accord avec toi, les parents sont les premiers responsables, mais ce ne sont pas les seuls responsable. Au bout d'un moment c'est au gosse de faire preuve de responsabilité et de se servir de ses neurones pour comprendre où est le danger.
apres ont est bien d'accord sur ce point , les parent sont less preemier responsable mais ce n'est pas entierement de leur faute, c'est a la gamine d'etre un minimum inteligente et de prendre conscience de danger mais de nos jour ont a trop tendance a disculpé les parent de toute responsabiliter , c'est comme pour un chien , si il mord c'est parce que tu lui a pas fait comprendre qu'il va pas apprecier les consequence (bon le but est pas de comparer l'education d'un chien a celle d'un enfant je sait pertinament que c'est pas la meme chose)
pour le telephone , ayant eu mon telephone en 3eme , je peu vous dire que tout le long de ma scolarité (enfind u moins mes année college) j'aurais apprecier un telephone , ne serait-ce que pour appeler ma mere avec mon telephone et pas celui de mes pote, ou de pouvoir capté des pote au lieu de me deplacer chez eux et me retrouver comme un con devant la porte avec personne , enfin y'a des dizaine de situation ou sans un telephone tu te retrouve a galerer et un telephone m'aurais bien aider.apres c'est clair que les smartphone c'est comme un ordinateur sur soit donc le danger va avec, mais privée quelqu'un de telephone pour le preserver du danger, autant lui couper internet, brisé sa vie social , l'enfermer a la cave e tlui faire l'ecole a la maison. c'est avant tout aux enfant de deceler le potentiel danger et non au parent de les privée de tout.
Mais oui, il y a des cons des deux côtés, et des bons aussi.
Éduquez-vous vous même avant de critiquer et d'insulter.
c'est pas qu'elles veulent se faire "déglinguer", c'est juste du conformisme.
et à cet âge là tu penses discuter avec un mec, tu sais que tes parents sont pas d'accord donc c'est un peu l'amour du risque ^^ hé ouais, quand on est pré-ado/ado on est complètement débile que veux tu! pour ça que les parents doivent être vigilants :)
Tellement faux...
Par contre, je vais te dire un problème qu'on retrouve beaucoup trop couramment: c'est que lorsque les jambes et le nombril d'une fille sont apparents, il faut ramener ça à la sexualité. Une fille ne devrait montrer cela que lorsqu'elle a envie de coucher? Est-ce ton avis? (Moi, cette manière de penser me gène franchement)
Et faut pas s'étonner qu'une jeune fille s'habille ainsi si c'est la norme pour celles plus âgées, et que en plus, c'est ce qui est proposé par les magasins, magasines, publicités, films, et je te passe les autres médias.
Les habits ne reflètent pas votre état d'esprit sexuel, arrêtez de croire qu'une tenue est une invitation.
Et quand bien même quelqu'un voudrait mettre en avant ses formes par sa tenue, c'est pas une perche tendue qui dit : "fais de moi ta chose, mon gros loubard"
Respectez la vie des autres, et arrêtez de penser que vous pouvez vous habiller comme vous voulez si vous êtes intolérant sur la manière de faire des autres.
Tu vas pas me dire que tu t'habillais comme tes aïeux pour dire que tu voulais pas de la chatte! Et que lorsque tu t'habillais comme les autres, ben t'étais un mec qui voulait baiser!
On sait bien comment devraient penser tous les hommes pour éviter ce genre de soucis, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup, donc là question est pas comment DOIVENT réagir les hommes mais comment VONT régir les hommes ?
C'est ce décalage entre ce qui serait bien pour tous et la réalité qui me fait peur, je suis aussi pour que les femmes s'habillent comme elles veulent, seulement ce n'est actuellement pas possible sans risque dans la réalité. Donc c'est bien de militer pour le changement mais tant qu'il n'est pas amorcé il reste stupide de prendre des risques inutiles.
Vivre ses rêves c'est cool hein je suis plutôt pour, mais le rêve du violeur c'est justement qu'une nana tente de vivre le sien dans la rue, et on sait quel rêve sera assouvi pleinement sur les deux...
Donc dans la théorie oui les femmes devraient pouvoir s'habiller comme elles veulent, mais dans la pratique tant que le danger existe c'est se dessiner une cible dans le dos. C'est pas de la logique c'est de la survie... On n'est pas chez les bisounours et on ne le sera jamais...
Quant à l'excuse des pubs... à notre époque aussi on avait déjà ce genre de tenues partout dans les pubs, ça ne date clairement pas d'hier, et les enfants qui ont des parents capables de leur expliquer que c'est destiné aux adultes et qu'ils n'en sont pas encore ne portent effectivement pas ce genre de tenues.
Là le souci est plutôt "qui a le plus d'influence sur l'enfant" ? La société ou les parents ? Après y'a aussi des parents qui ont de l'influence sur l'enfant mais qui les poussent à suivre ces modes pour adultes, et là c'est encore plus grave je trouve...
Ce n'est pas de la bonne éducation que je parle, mais bien du fait qu'une femme qui dit non ne cache pas un oui pour aguicher.
Je conviens que c'est un doux rêve, mais qui peut néanmoins commencer à se faire, petit à petit.
Bien sûr que c'est aux parent d'apprendre à leurs enfant ce qu'il est convenable de porter et ce qui ne l'est pas, mais quand tu vois ce que les parents de maintenant permettent à leurs enfants...
Exemple, Facebook n'est pas autorisé aux moins de 13 ans, et poutant, ça pullule. Les médias interdits aux moins de 18 ans ont aussi un large public mineur.
Et je rajouterai, que se passe-t-il lorsque la société influence les parents?
Un exemple tout bête, les enfants qui pleurent. Ça exaspère tout le monde, les parents en ont même honte en public et cherchent à tout prix à les faire taire. Pourtant, c'est un enfant, il n'a pas la même capacité que les adultes à supporter les choses, et donc en vient plus facilement aux pleurs (en grandissant, certains apprennent à utiliser ça, je ne les défends pas).
Souvent, on dit que ce sont des caprices et qu'un parent qui n'arrive pas à arrêter cela n'est pas assez bon dans son rôle (combien d'entre vous ont dit ou se sont dit: avec moi ça ne se passerait pas comme ça?). C'est pour éviter ces raisons qu'ils essaient à tous prix de le stopper. Or, dans le cercle privé, ça se passe souvent différemment.
Et oui, les enfants ne font pas forcément leur cinéma parce qu'on leur refuse tel truc. Pensez à vous adulte qui pouvait complètement lâcher prise lors de gros évènement dans votre vie. Et bien eux, leur limite est plus basse.
Pour reprendre les paroles de Rouseau, " l'Homme nait bon. C'est la société qui le corrompt ". Quand bien même on éduque tant bien que mal un petit mec ou une petite fille. Il viendra un jour ou le progéniture sera confronté à ses faiblesses.
Si une personne sombre dans le rapt d'enfant c'est qu'elle est faible, sans doute à cause d'un trouble relationnel. Il y a pleins de facteurs. Il ne faut pas être bien dans sa tête pour violer des enfants
Si les hommes sont autant confronté à la sexualité. C'est parce qu'elle est accessible presque partout et en grande partie pour eux.
C'est la faute de la société de ne pas mettre plus de limites. Des limites qui s'estompent dans tous les domaines: TV , radio, publicité, magasines, journaux et même monuments, pour ne pas citer l'arbre de noël en forme de plug anal place Vendôme.
Il faut savoir aussi que n'importe qui ayant eu une bonne éducation peut sombrer et commettre des atrocités. Donc avant de taper sur l'éducation des hommes, il faudrait se demander d'où viennent le vices... l'encadrement, les difficultés dans la vie ?
éducation des hommes = bullshit. (ou foutaises pour les francophones)
Car bien que beaucoup ne vont pas violer "consciemment" une fille, beaucoup les considères limite comme des objets. Tu as qu'à voir le nombres de commentaires les nommant biatchs ou putes.
Si j'ai dit consciemment plus haut, c'est parce que certains suivant la situation, considère qu'il n'y a pas eu viol. C'est horrible, mais c'est vrai.
Il y a quelques temps, un jeune homme s'était posé une question et avait demandé à "Internet" ce qu'ils en pensaient:
Lors d'une soirée, une de ses amie avait beaucoup trop bu, elle a fini inconsciente. Et à ce moment là, des amis "garçons" ont voulu s'amuser de la situation, c'est à dire profiter d'elle. Lui a refusé, et l'a pris avec lui et l'a ramené chez elle.
Suite à ça, il s'est demandé s'il n'était pas gay car il n'avait pas suivi les autres.
Super, non? Un homme refuse de violer une fille, et empêche son viol, et ensuite se demande s'il n'est pas gay car il a agit ainsi.
Ne me dit pas qu'il y a rien à éduquer.
Les parents pouvaient tout aussi bien faire piger à leurs gamins d'une autre manière qu'internet c'est pas bisounours land, mais là, paye ton traumatisme (surtout la dernière xD).
La vidéo est pour dénoncer à quel point il est facile de s'attaquer à une adolescente en utilisant les réseaux sociaux.
Après, oui, quelqu'un peut attaquer une autre personne après plusieurs rendez-vous. Mais ceci, la plupart des gens l'ont plus en tête que ça: un enfant qui suit un parfait inconnu alors qu'il a été prévenu de ne pas le faire.
Arrêtez de penser que comme vous êtes sur internet vous avez le droit d'être misogyne de tenir ce genre de discours ou alors en mode "La première avait l'air bien". Non, si vous vous êtes sentis visés par ce commentaire vous êtes un sombre connard et 1) vous mériteriez bien qu'on vous fasse le même coup et 2) vous êtes une sombre merde qui a un terrible manque d'éducation envers les femmes (alors que c'est pourtant la putain de base) et de respect, vous qui vous plaignez sans doute très souvent que les gamers, les geeks, les nerds, soient catalogués et caricaturés, eh bien si encore une fois vous vous êtes reconnus ici, vous méritez cette caricature parce que vous faites la même chose.