Il faut que Zelda Ocarina of Time ressemble à ça sur la prochaine console de Nintendo !

3 septembre 2015 à 11h33 dans Jeux vidéo

The Legend of Zelda: Ocarina of Time vous a forcément laissé de très bons souvenirs (comme la plupart des jeux Zelda d'ailleurs). Mais imaginez l'espace d'un instant que ce jeu soit réalisé grâce au Unreal Engine 4, un moteur graphique très puissant, notamment utilisé dans des jeux comme Dead Island 2 ou le futur Street Fighter V. Eh bien Michael Eurek a eu la très judicieuse idée d'utiliser ce moteur pour recréer le domaine de Zora. Admirez le résultat. 

 Il faut que Zelda Ocarina of Time ressemble à ça sur la prochaine console de Nintendo !

Un réalisme hallucinant 

Le moteur Unreal Engine 4 fait de véritables miracles comme l'atteste la vidéo ci-dessous. Les décors sont particulièrement réalistes et on semble découvrir un nouveau monde de Zelda tant les changements sont marquants. Allez, pour vous le prouver ou vous remontre à quoi ressemble le monde d'origine. 

Depuis plusieurs années une large communauté de fans demandent à Nintendo de prendre un virage artistique pour des graphismes plus réalistes. Une politique qui ne semble pas intéresser Nintendo dont la marque de fabrique est bien implantée. Cependant, si de tels graphismes sont difficilement imaginables dans un Mario, la saga Zelda semble s'y prêter à merveille. Espérons que la future console du géant succombera au moteur graphique dernière génération pour nous fournir un Zelda ultra réaliste. 

Le Temple du temps également modélisé

Michael Eurek ne s'est pas arrêté au domaine de Zora, puisqu'il a également remodelé le Temple du Temps qui se trouve dans Ocarina of Time. Pour rappel, c'est dans ce lieu que se trouve la Triforce et l'épée de Légende. Une nouvelle fois, le rendu est exceptionnel. 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

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Source(s) : Nerdist
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Commentaires (22)
D'un autres côté on joue pas vraiment a Zelda pour le réalisme... On joue a un Zelda parce que c'est un Zelda et que on veux jouer a Zelda.
photo de profil de Genphiz Par Genphiz, il y a 9 ans Répondre
Oui, mais si on peut avoir Zelda ET de bons graphismes, ce serait top...

On oublie souvent que Zelda, ça a été aussi une référence en la matière, en plus de son gameplay, ses musiques et son univers.
Nintendo chie sur une facette du Jeux Vidéo depuis plus de 10 ans.
Et on accepte ça sous prétexte qu'ils ont les licences qui suivent (et encore, Zelda c'est réédition sur réédition).

Maintenant, ils se tournent vers le free to play et le mobile ; autant dire qu'un jeu de ce visuel là, c'est pour plus tard : les joueurs Nintendo se contentant de la pâté qu'on leur sert depuis un moment déjà.
Et l'on justifie ça de la manière qu'on peut : "ouai mais les graphismes, ce n'est pas important, on s'en fou, t'façon le plus important c'est le gameplay, Nintendo est intemporel" ; bah moi ça me gonfle.
Ils peuvent tellement faire mieux dans le domaine.
Mais comme personne ne demande, bah ils continuent sur leur lancée : laissons les autres claquer leurs tunes dans la recherche et la technologie de pointe.
Alors il y a eu des exceptions, mais bon, ça reste des exceptions...
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 9 ans (en réponse à Genphiz) Répondre
C'est vrai que les graphismes sont biens mais quand on a des caches misère où on axe tellement la recherche sur le graphisme que le gameplay, l'histoire de fond et le reste sont vides comme jamais, ça ne sert à rien.
C'est vrai qu'un Zelda avec des graphismes à la hauteur d'un GTA V au must, ce serai beau.
Mais les graphismes ne font pas tout. La preuve, Hotline Miami est pas si beau que ça, même si bien réalisé, mais c'est un bon jeu. Je préfère un jeu riche et "moche" qu'un jeu magnifique et aussi plat qu'un Final Fantasy XIII
photo de profil de Wulffen Par Wulffen, il y a 9 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
Carrement d'accord, apres je trouve que zelda a toujours eu des graphisme plus evoluer que des mario mais je trouve que plus sa avance et plus ils parte dans un zelda enfantin , clairement quelqu'un ici n'a pas regretter skyward sword apres Twilight princess?

je prefere de loins des graphisme plus sombre et realiste qu'un graphisme enfantin tout dans le vert fluo...

Maintenant oui nintendo est habituer a des graphisme enfantin qui ne sont pas forcement plus moche mais les joueur sont de plus en plus a la recherche du realisme et comme dit dans l'article mario doit garder sont style enfantin , mais des jeux comme zelda merite bien mieu.
photo de profil de Not Par Not, il y a 9 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
Après Ocarina Of Time, pour moi l'un des meilleurs opus reste Wind Waker (J'exclu les version DS des Zelda, qui pour moi sont plus des fientes commerciales qu'autre chose). Pour WW était des graphismes des plus mignons qui soit, loin d'un pseudo réalisme de l'époque d'OoT ou du réalisme de TP venu après. Pourtant, ce qui nous convainc à chaque fois ... C'est notre petit héros vert qui se tape des histoires chaque fois super bien baties, avec du sens, de multiples quêtes dans un open world toujours plus riche de surprise ...
Alors un open world avec ce niveau là de définition dans un zelda ? Moi je suis signe tout de suite. C'est un kiff à se balader des heures durant sur Epona juste pour l'extase.
photo de profil de Mamouth Par Mamouth, il y a 9 ans (en réponse à Not) Répondre
Personnellement je trouve que les graphismes des jeux Nintendo font "bébé", mais ça n’empêche pas à Mario Kart de rester cool et fun ^^

Bon par contre Splatoon faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde en parle, il y a tellement de pub pour ce jeu que j'ai l'impression d'assister à la sortie d'un "La Reine des Neiges" ou les "Minions" : Beaucoup de bruit pour pas grand chose...
photo de profil de MisterSimZ Par MisterSimZ, il y a 9 ans (en réponse à Mamouth) Répondre
j'ai jamais accorcher a link cartoon , j'ai essayer wind waker mais pas accrocher.mon preferer reste TP et je pense que sa le restera toujours :')
photo de profil de Not Par Not, il y a 9 ans (en réponse à Mamouth) Répondre
Non mais s'il font un Zelda comme ça, je peux dire adieu au peu de vie sociale qu'il me reste !
photo de profil de Ozy Par Ozy, il y a 9 ans Répondre
Si jamais un jour un Zelda like that sort, vous pouvez m'oublier :)
photo de profil de Idrii Par Idrii, il y a 9 ans Répondre
C'est donc à ça que ressemble le monde extérieur ?
photo de profil de Someone Else Par Someone Else, il y a 9 ans Répondre
Tu m'as fait rigolé :')
photo de profil de Pioneer Par Pioneer, il y a 9 ans (en réponse à Someone Else) Répondre
C'est moche.
photo de profil de Tyë Par Tyë, il y a 9 ans Répondre
c'est clair
photo de profil de tarbanak Par tarbanak, il y a 9 ans (en réponse à Tyë) Répondre
C'est impressionnant oO c'est très beau, même si j'ai un problème avec l'article qui qualifie ces graphismes de réalistes, on dirait pas des graphismes photoréalistes mais des graphismes un peu guimauve si je puis dire xD
Cela dit chapeau bas à monsieur michael eurek ^^
photo de profil de Prividyenie Par Prividyenie, il y a 9 ans Répondre
C'est ce que je me disais, les feuilles et plantes par moment on dirait du plastique. Après ce sont peut-être les Zoras qui n'ont pas la main verte et qui ont fait genre...
photo de profil de darkouille Par darkouille, il y a 9 ans (en réponse à Prividyenie) Répondre
"Un réalisme hallucinant "
Putain ce qu'il faut pas lire.

Ouais les textures sont HD (genre la roche est tout) mais faut pas pousser c'est pas SUPER beau.. les animations et tout puent... meme l'eau en mode "gélatine"

Y'a rien d'extra
photo de profil de nova Par nova, il y a 9 ans Répondre
Et sinon ya rien de concret? Moi jmen cogne des decors HALLUCINANT sachant que j'ai vu bons nombres de jeux qui presentaient des toiles de fonds reellements Eblouissantes. Je m'attendais à voir un perso ou deux avec du déplacement , un minimum .

Rien , vide néant .
photo de profil de zhak Par zhak, il y a 9 ans Répondre
C'est vraiment laid ! La DA est affreuse pour un Zelda.
photo de profil de Doc Par Doc, il y a 9 ans Répondre
Pas mal mais l'eau est vraiment horrible, beaucoup trop transparente et on dirait de la glue enfin un truc gélatineux quoi :)
photo de profil de Louis Par Louis, il y a 9 ans Répondre
A l'epoque quand, cela me semblait aussi beau ^^. Mais un zelda avec ce genre de graph aujourd'hui...j'ai un doute. Nintendo ne baserait que sur cet aspect au risque d'oublier le scena et autre...
photo de profil de Akreesh Par Akreesh, il y a 9 ans Répondre
Le principe du jeux vidéo c'est aussi l'évasion. Ne pas faire des graphismes réalistes est UN CHOIX ARTISTIQUE. Dire que ce sont des graphismes de merde est complètement stupide, parce que c'est entièrement faux, c'est juste voulu.

A une époque où le réalisme est de plus en plus poussé pour beaucoup de jeux, je trouve ça rafraîchissant que Nintendo garde ses distances et garde ses propres graphismes.
Le réalisme peut servir les propos du jeu, mais pas toujours.

Le jours où tout les jeux sembleront nous replonger dans le monde réél, jouer aux jeux vidéo aura-t-il réellement un intérêt ?
photo de profil de Ewilan Par Ewilan, il y a 9 ans Répondre
Ils ne feront jamais mieux que The Wind Waker
photo de profil de Ratko Par Ratko, il y a 9 ans Répondre
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