Il faut que Zelda Ocarina of Time ressemble à ça sur la prochaine console de Nintendo !
The Legend of Zelda: Ocarina of Time vous a forcément laissé de très bons souvenirs (comme la plupart des jeux Zelda d'ailleurs). Mais imaginez l'espace d'un instant que ce jeu soit réalisé grâce au Unreal Engine 4, un moteur graphique très puissant, notamment utilisé dans des jeux comme Dead Island 2 ou le futur Street Fighter V. Eh bien Michael Eurek a eu la très judicieuse idée d'utiliser ce moteur pour recréer le domaine de Zora. Admirez le résultat.
Un réalisme hallucinant
Le moteur Unreal Engine 4 fait de véritables miracles comme l'atteste la vidéo ci-dessous. Les décors sont particulièrement réalistes et on semble découvrir un nouveau monde de Zelda tant les changements sont marquants. Allez, pour vous le prouver ou vous remontre à quoi ressemble le monde d'origine.
Depuis plusieurs années une large communauté de fans demandent à Nintendo de prendre un virage artistique pour des graphismes plus réalistes. Une politique qui ne semble pas intéresser Nintendo dont la marque de fabrique est bien implantée. Cependant, si de tels graphismes sont difficilement imaginables dans un Mario, la saga Zelda semble s'y prêter à merveille. Espérons que la future console du géant succombera au moteur graphique dernière génération pour nous fournir un Zelda ultra réaliste.
Le Temple du temps également modélisé
Michael Eurek ne s'est pas arrêté au domaine de Zora, puisqu'il a également remodelé le Temple du Temps qui se trouve dans Ocarina of Time. Pour rappel, c'est dans ce lieu que se trouve la Triforce et l'épée de Légende. Une nouvelle fois, le rendu est exceptionnel.
On oublie souvent que Zelda, ça a été aussi une référence en la matière, en plus de son gameplay, ses musiques et son univers.
Nintendo chie sur une facette du Jeux Vidéo depuis plus de 10 ans.
Et on accepte ça sous prétexte qu'ils ont les licences qui suivent (et encore, Zelda c'est réédition sur réédition).
Maintenant, ils se tournent vers le free to play et le mobile ; autant dire qu'un jeu de ce visuel là, c'est pour plus tard : les joueurs Nintendo se contentant de la pâté qu'on leur sert depuis un moment déjà.
Et l'on justifie ça de la manière qu'on peut : "ouai mais les graphismes, ce n'est pas important, on s'en fou, t'façon le plus important c'est le gameplay, Nintendo est intemporel" ; bah moi ça me gonfle.
Ils peuvent tellement faire mieux dans le domaine.
Mais comme personne ne demande, bah ils continuent sur leur lancée : laissons les autres claquer leurs tunes dans la recherche et la technologie de pointe.
Alors il y a eu des exceptions, mais bon, ça reste des exceptions...
C'est vrai qu'un Zelda avec des graphismes à la hauteur d'un GTA V au must, ce serai beau.
Mais les graphismes ne font pas tout. La preuve, Hotline Miami est pas si beau que ça, même si bien réalisé, mais c'est un bon jeu. Je préfère un jeu riche et "moche" qu'un jeu magnifique et aussi plat qu'un Final Fantasy XIII
je prefere de loins des graphisme plus sombre et realiste qu'un graphisme enfantin tout dans le vert fluo...
Maintenant oui nintendo est habituer a des graphisme enfantin qui ne sont pas forcement plus moche mais les joueur sont de plus en plus a la recherche du realisme et comme dit dans l'article mario doit garder sont style enfantin , mais des jeux comme zelda merite bien mieu.
Alors un open world avec ce niveau là de définition dans un zelda ? Moi je suis signe tout de suite. C'est un kiff à se balader des heures durant sur Epona juste pour l'extase.
Bon par contre Splatoon faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde en parle, il y a tellement de pub pour ce jeu que j'ai l'impression d'assister à la sortie d'un "La Reine des Neiges" ou les "Minions" : Beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Cela dit chapeau bas à monsieur michael eurek ^^
Putain ce qu'il faut pas lire.
Ouais les textures sont HD (genre la roche est tout) mais faut pas pousser c'est pas SUPER beau.. les animations et tout puent... meme l'eau en mode "gélatine"
Y'a rien d'extra
Rien , vide néant .
A une époque où le réalisme est de plus en plus poussé pour beaucoup de jeux, je trouve ça rafraîchissant que Nintendo garde ses distances et garde ses propres graphismes.
Le réalisme peut servir les propos du jeu, mais pas toujours.
Le jours où tout les jeux sembleront nous replonger dans le monde réél, jouer aux jeux vidéo aura-t-il réellement un intérêt ?