Rechercher Annuler

Où les tatouages font le plus mal

De William - Posté le 22 mai 2014 à 16h51 dans Hitek

Ca y est vous êtes décidé, vous allez faire un tatouage unique sur votre peau mais vous avez peur de souffrir le martyre. Oui c'est vrai, faire un tatouage ça fait mal voire très mal selon la zone choisie (voir l'article : Un tatouage en slow-motion, découvrez comment fonctionne le dermographe). Si vous êtes vraiment très sensible à la douleur, on vous conseille plutôt les fesses, les mollets ou encore les épaules car ce sont les zones les moins douloureuses. Quelles sont les zones où le tatouage fait le plus mal sur le corps ? On vous laisse découvrir.

douleur tatouage

Une erreur ?

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par William, il y a 10 ans :

Je veux me faire tatouer le téton droit

Répondre à ce commentaire

Par Lilly370, il y a 10 ans (en réponse à William):

Pourquoi pas le gauche? :3

Répondre à ce commentaire

Par geneoxis, il y a 10 ans (en réponse à Lilly370):

Pourquoi pas les deux ?

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 10 ans (en réponse à geneoxis):

Tant de question...

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Lilly370):

Il aime pas François Hollande :)

Répondre à ce commentaire

Par Hanta, il y a 10 ans (en réponse à Omega):

On peut plus vraiment dire que Hollande est de gauche --' !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Tout est faux , la douleur change selon les personnes ; la sensation change selon si la personne est douillette ou pas ^^

Répondre à ce commentaire

Par SonicSkyzo, il y a 10 ans (en réponse à Jack):

C'est pas seulement une question d'être douillet ou pas. La peau est plus ou moins fine selon l'individu. Et personne n'a le même nombre de terminaison nerveuse. Donc pour celui qui a une peau fine et un max de terminaison nerveuse, ça va être tenduuuu !

Répondre à ce commentaire

Par dorian, il y a 7 ans (en réponse à SonicSkyzo):

j'en ai tellement fait que je les sent plus même le lendemain .

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 10 ans (en réponse à Jack):

Non cette carte est vraie, ça correspond au combo élasticité de la peau / terminaisons nerveuses.

Le fait d'être douillet ou non modifiera l'intensité GLOBALE de la douleur, pas la répartition de la sensibilité.

Et je confirme pour le bas des côtes, j'ai plusieurs tatouages mais cet endroit c'était juste l'enfer, alors que le bras et l'épaule par exemple... j'ai pour ainsi dire rien senti, juste une étrange impression de passage de scalpel sous anesthésie, juste bizarre en fait o_O

Répondre à ce commentaire

Par backda, il y a 10 ans (en réponse à Jack):

Les doigts en rouge ? Ptdr !! J'étais en train de mater Iron Man quand mon tatoueur m'a fait les doigts j'ai quasi rien senti ;)

Répondre à ce commentaire

Par allan, il y a 10 ans (en réponse à backda):

happy for u

Répondre à ce commentaire

Par mon-tesquieu, il y a 10 ans (en réponse à Jack):

Tou né ke tromperi

Répondre à ce commentaire

Par damien85, il y a 9 ans (en réponse à Jack):

c'est une moyenne tout simplement

Répondre à ce commentaire

Par v'inc, il y a 5 ans (en réponse à Jack):

Douillet ou pas , j'ai déjà vu des colosse hurler tellement il avait mal.

Répondre à ce commentaire

Par milf, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Oui tout est faux personne ne ressent la même chose durant un tatouages moi je sent rien si tout, j'ai 6 tatouages

Répondre à ce commentaire

Par Varley, il y a 10 ans (en réponse à milf):

Je pense que ce schéma est générale car moi même étant tatoué plusieurs fois, je ne sens pas grand chose, mais certaine zone doivent être plus sensible que d'autre, car la densité de peau n'est pas la même partout donc théoriquement un seuil de douleur différent

Répondre à ce commentaire

Par mystic64, il y a 10 ans (en réponse à milf):

je sens rien ,c'est cela ,n'importe quoi et j'en ai plus de 40....

Répondre à ce commentaire

Par pchii, il y a 10 ans via l'application Hitek :

mis à part la zone il y a pleins d'autres facteurs qui rentrent en compte : la fatigue, l'alimentation, la durée du tatouage (1h c'est facile, 4h vachement moins....)

Répondre à ce commentaire

Par karine, il y a 10 ans (en réponse à pchii):

exactement et même si l'on peut considérer que des zones seront globalement plus sensibles que d'autres, comme tu le dis beaucoup de choses rentrent en ligne de compte, j'ai 2 tatouages symétriques sur le dessus du pied et pourtant à droite je n'ai rien senti et à gauche ça a été plus que désagréable donc.....

Répondre à ce commentaire

Par Welows, il y a 10 ans :

Cette image est faussée par notre perception de la douleur. Un personne peut être plus ou moins sensible aux pieds tandis qu'une autre souffrira énormément. La durée du tatouage aussi est a prendre en compte ainsi le fait de devoir faire un dégradé de l'encre sur la peau pour un résultat flou. ( Pour faire ça, il fait carrément gratter la peau, et c'est très douloureux. )

Répondre à ce commentaire

Par melanine , il y a 10 ans (en réponse à Welows):

a vrais dire le procédé pour un remplissage et un dégradé est très exactement le même. seul la quantité d'encre change pour le dégradé, vois-tu, le noir est dissout progressivement

Répondre à ce commentaire

Par Elektralia, il y a 10 ans :

Pas vraiment d'accord avec l'article, tatoué à l'omoplate je me suis endormi pendant les contours et sur 3h de tatouage j'ai ressenti un peu de douleur pendant 15 minutes (mais rien de monstrueux). Après comme il a été dit la douleur est différente pour chacun.

Répondre à ce commentaire

Par proute, il y a 10 ans :

comme les autres mais j'ajoute aussi que cela dépend du tatoueur... si c'est un bon, ça ne fera pas mal... si c'est un mauvais il tentera de tatouer l'os...

Répondre à ce commentaire

Par Finn, il y a 10 ans :

Perso j'en ai 15 et le pire à été le nombril... après c'est surtout les zones où la peau est plus fine ou a fleur de nerf ou les zones "sensibles" du genre zone "chatouille" :p
mais je pense aussi que ça dépend des gens de leur morpho, leur graisse/muscles etcetc et de leur chochottitude bien entendu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gee, il y a 10 ans :

Moi j'ai jamais mal ! J'ai de grosses corones comme mes copains au dessus ! J'ai une grosse douzaine de tatouage dont un yakuza qui part du mollet et fini dans le cou et j'ai rien senti pendant les 76 heures qu'à durer le tatouage, mais j'ai pas dormi vu que je me suis tatoué moi même avec une branche d'acacia et du goudron bouillant.

Répondre à ce commentaire

Par NavyMum , il y a 10 ans :

Je ne trouve pas ça juste. J'ai 19 tatouages... je suis pas douilette, et franchement ça dépend de pleins de choses. Typiquement j'ai les deux cuisses. .. une où sa a été ... l'autre où j'ai cru qu'on machevait avec le dérmographe.

Répondre à ce commentaire

Par rg , il y a 10 ans :

Moi j en ai 4 dont un autour du nombril et un dans le milieu du dos et perso j ai casiment rien senti tout dépend de la sensibilité de la personne car tout e monde n a pas la même résistance a la douleur

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 10 ans :

Non mais les gens, là il s'agit pas forcément de déterminer la douleur puisqu'en fonction des personnes ça peut changer, mais il s'agit plutôt de déterminer là où ça fait le plus et là où ça fait le moins mal, les proportions quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Rom_Rom, il y a 10 ans :

Les gens, arrêtez de dire que c'est faux, "Plus douloureux" ne signifie pas "Très douloureux", par exemple quelqu'un de résistant et en pleine peut ne rien sentir sur le mollet et sentir un picotement sur le téton, c'est plus douloureux mais pas très douloureux. Et puis, c'est surtout une question de nerfs et de peau (je crois) et donc forcément là où il y a peu de nerfs va faire moins mal qu'une partie où il y a plein de nerfs ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Gee, il y a 10 ans (en réponse à Rom_Rom):

Merci je commençais à me croire sur metronews.

Répondre à ce commentaire

Par Sel, il y a 10 ans :

:/ Moi qui voulait m'en faire un sur le poignet intérieur, je crois que c'est mort en plus je suis sensible a la douleur ..

Répondre à ce commentaire

Par nounours 02, il y a 10 ans :

Je suis pas du genre a me plaindre de petites douleurs, mais j'en est fait un au mollet c'est le lendemain que je les senti.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 10 ans :

sur l'avant bras ? UNE AUSSI FAIBLE DOULEUR ? VOUS ÊTES PAS BIEN ? O_O

Répondre à ce commentaire

Par tham, il y a 9 ans (en réponse à Jigoku):

Cela reste très subjectif, comme d'autres commentaires l'ont relevé. Si je devais donner une appréciation de la douleur à l'avant-bras, pour y être tatoué (autant intérieur qu'extérieur), je dirais que cette douleur est très faible. Subjectif, donc.

Répondre à ce commentaire

Par IceNeko, il y a 9 ans (en réponse à Jigoku):

Je viens de me faire tatouer l'avant-bras, avec beaucoup d'appréhension, j'avais très peur de la douleur ...Pourtant j'ai quasiment rien senti sauf quand il passait vers l'extérieur :) la douleur est subjective.. Comme pour les piercings.

Répondre à ce commentaire

Par v'inc, il y a 5 ans (en réponse à Jigoku):

Tout dépend de la personne , personnellement j'ai fais un tatouage sur l'avant bras jusqu'au niveau du poignet , j'ai plus eu mal au niveau du poignet qu'au niveau du haut de l'avant bras.Cela dépend de la personne de son état , de comment elle se sent etc, par exemple une personne ayant bien dormi et bien manger supportera mieux la douleur qu'une personne fatigué par exemple.après bien sur , tout dépend de la personne.

Répondre à ce commentaire

Par Cindy1806, il y a 10 ans :

J'ai une machette, un dans le dos un autre sur le bras et un derrière l'oreille . Et les seul moment ou j'ai mal c'est a l'intérieur du bras et au niveau du coude donc après ouai sa dépend de la personne et tout le tralala ^^

Répondre à ce commentaire

Par Amsha, il y a 10 ans :

Moi je suis pas tatouée mais j'ai l'impression que tout le monde a fait le même commentaire :3

Répondre à ce commentaire

Par tox187, il y a 10 ans :

Sans déconner sur les fesses ca fait pas mal !!! Je vous conseille pas de commencer par la si c'est votre premier, ca sera surement votre dernier !!!

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 10 ans :

Sinon je pense qu'on est tous d'accords qu'un tatouage sur les testiboules, ça doit quand même faire super mal ?!

Répondre à ce commentaire

Par Pogoramix, il y a 10 ans :

On ne ressent rien sur le coude comment ça peut être en douleur forte ? Pincez la peau de vote coude super fort vous verrez par vous même. :)

Répondre à ce commentaire

Par vavelle, il y a 10 ans (en réponse à Pogoramix):

Utilise ton ongle pour simuler l'aiguille la douleur est tou de suite plus intense.

Répondre à ce commentaire

Par tham, il y a 9 ans (en réponse à Pogoramix):

Il y a une différence considérable entre " se pincer la peau " et " se faire encrer la peau ". Lors de l'encrage, des aiguilles (en mouvement) pénètrent la peau. Cela ne produit pas du tout la même sensation qu'un pincement.
Simple exemple : t'es-tu déjà cogné le coude ?

Répondre à ce commentaire

Par Zakkkkh, il y a 9 ans (en réponse à Pogoramix):

Moi je me met une miette de pains j'ai mal, alors une aiguille.....

Répondre à ce commentaire

Par There is Only 2 genders, il y a 10 ans :

J'ai l'homoplate tatouée et j'ai... RIEN SENTI. C'est limite si j'ai pas trouvé ca agréable et j'avais envie de dodo é_è
I am a Warrior o/

Répondre à ce commentaire

Par LOULOUTE, il y a 8 ans (en réponse à There is Only 2 genders):

Hum pas une warrior au niveau orthographe grosse maline.
Omoplate c'est mieux

Répondre à ce commentaire

Par PuceCuillère, il y a 10 ans :

Au niveau du sternum ça fait super mal aussi. Experience personnelle ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mpw, il y a 10 ans :

Moi j'ai le pied et la cheville tatoué et je peux dire que c'est franchement douloureux, et je ne suis pas du genre à me plaindre de la douleur!

Répondre à ce commentaire

Par Un autre gars qui passe par là, il y a 10 ans :

Ni vrai, ni faux.
Les mains, aussi douloureux que la tête ? Faux. Je n'ai rien senti sur les doigts alors que j'ai souffert pour la gorge (je l'aurai plutôt mise en bleue)
Pareil pour le nombril et le bas-ventre, j'ai eu beaucoup plus mal autour du nombril que sur le bas-ventre...
Je confirme pour les tétons et les aisselles.

Répondre à ce commentaire

Par rafrite, il y a 10 ans :

Pour les avant-bras ça m'étonne, j'ai fait plusieurs cercles qui font le tour entier du bras, autant je n'ai rien senti sur le dessus du bras, autant j'ai eu vraiment très mal au niveau de l'os qu'on peut sentir entre le dessus et l'intérieur du bras, et sur une autre zone diamétralement opposée qui est ici dite de faible douleur.

Je pourrais comparer quand j'aurai tatoué d'autres zones, pour savoir si je suis douillet ou si simplement l'écart de douleur est plus important entre certaines zones comparé au schéma...

Répondre à ce commentaire

Par Nadège, il y a 10 ans :

Je trouve cet article complètement inutile ! Déjà, la douleur est totalement subjective pour chaque personne. Par exemple, j'ai l'omoplate de tatoué, où je n'ai rien senti, et ma meilleure amie a eu très mal ! Et au contraire, j'ai eu mal au poignet où elle, n'a rien senti.

Ensuite, quand on veut se faire tatouer, penser à choisir un endroit en fonction de ce qui dit au niveau de la douleur sur internet est complètement débile. C'est sûr, on appréhende, surtout quand c'est le premier, mais l'endroit est aussi important que le motif lui-même. C'est un choix personnel, et on ne devrait pas le sélectionner en fonction de ce que les autres peuvent dire.

Enfin bref, à tout ceux qui veulent se faire tatouer, choisissez tout par vous même, la douleur n'a rien de fixe et change selon l'individu. Et celui qui vous donnera les meilleurs conseils, sera encore et TOUJOURS le tatoueur lui-même.

Répondre à ce commentaire

Par IRO'ZER , il y a 10 ans :

J'ai plus de 150 heures de tatouages ( pull complet pubis, hauts des fesses jusqu'au bas du crâne, menton jusqu'au première falange compris ) il me reste quelques heures ^^ et je trouve que l'image reflète les zones ou les gens disent avoir mal intérieur du bras la douleur est plus présente que biceps par exemple les côtes les gens disent souvant que sa fait mal aussi. Limite on pourraient croire que sa a était fait par sondage.
Personnellement j'suis assez dur, et il y a qu'un endroit qui ma fait me demander pourquoi j'avais voulu faire ce tatouage de m**** et la zone est de couleur rouge / orange... ( sous les cotes au dessus des poignets d'amour ) pourtant on m'avais dit que les cotes sa allez être dur. C'était une balade à côté.. Donc c'est vraiment par rapport à la personne qui le fait si le tatoueur est un boucher ou non si on est douillé si on est fatiguer si on a bien manger etc c'est pour sa qu'il vaut mieux y aller en pleine forme bien reposer etc. Après on à du vous le dire mais pas de drogue ou d'alcool avant pour essayer d'y aller décontracté ou quoi.
Et les gens qui disent je ne sent rien faut pas déconner non plus. Effectivement on sent moins à certains endroit mais rien sentir sa ne m'est jamais arrivé pour le moment peut être sur les jambes qui sait :).

À+.

Répondre à ce commentaire

Par JulieHj, il y a 10 ans :

Cst du mytho , la clavicule sa fais grave mal ! Cst sur un os en plus de sa et cst trop douleureux. Pourtant personnellement je craint pas trop la douleur

Répondre à ce commentaire

Par titounette, il y a 10 ans :

Euh les doigts en rouge? J'ai le majeur gauche tatoué et j'ai rien sentis du tout --'

Répondre à ce commentaire

Par tony, il y a 10 ans :

Pffff c faut jai 8tatouage un du bas du dos a mon torse sur mon bras droit mon ventre les jambes avant bras il y en a quun que jai rien senti parce que jetais défoncé sa fais mal et c tt

Répondre à ce commentaire

Par alvran, il y a 10 ans :

Je pense que c'est un schéma général. Par contre je tiens à dire que le dessous de la cuisse ça fait mal. Les bras c'est limite si je me suis pas endormi. .. mais alors la cuisse! !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jolieyeux14, il y a 10 ans :

Je me fait tatoo au bras sur le côté gauche pas très loin du pouce mon premier je flippe peur avoir mal

Répondre à ce commentaire

Par tham, il y a 9 ans :

Concrètement, la douleur varie selon une multitude de facteurs :
- Le choix de l'emplacement ;
- La sensibilité de chacun à la douleur ;
- L'état le jour du tatouage (stressé, fatigué, alcoolisé ou, au contraire, en forme, détendu...) ;
- Le motif choisi (dimensions, remplissage ou seulement contour, détails ou pas...) ;
- La technique utilisée (le dotwork est par exemple généralement moins douloureux que d'autres techniques) ;
- Le tatoueur (certains étant plus délicats que d'autres) ;
- Les aiguilles utilisées (car oui, il existe différentes aiguilles, sans même parler des techniques japonaises traditionnelles qui sont très différentes du tatouage au dermographe) ;
- La profondeur de l'encrage (certains tatoueurs tatouent un peu plus profondément que d'autres, même si cela reste très subtile comme différence) ;
- La durée de la session de tatouage ;
- La position du corps (pour certains emplacements, il arrive de se retrouver dans une position qui endort partiellement le membre tatoué) ;
- La conscientisation (c'est-à-dire que si durant le tatouage, on se focalise sur la douleur, elle est plus consciente - pas plus forte, mais simplement plus consciente, ce qui est souvent à tort interprété pour une douleur plus vive) ;
- Etc.

Répondre à ce commentaire

Par Anthony , il y a 9 ans :

Bande de moto moi sui tattoo et Ken une écueil le de rentre dans la pu douillé ou pa tu la s'en vou f rire a f les homme mrd

Répondre à ce commentaire

Par Léa06, il y a 9 ans :

Moi je vais me faire un noeud en dentelles derrière le coup sais pour mais 16 ans

Répondre à ce commentaire

Par Namek, il y a 9 ans :

J'avoue que pour le dessus du torse rien avoir sentie sur toute la longueur mais alors vers les tétons c'est hard haha Et le cul la même on peut même se faire claquer le boule une fois fini aucun soucis !

Répondre à ce commentaire

Par ccfn, il y a 9 ans :

Alors moi j en ai 4. Ils ont tous nécessité entre 1h30 et 2h de pique. Base de la nuque aucune douleur, limite agréable, j ai failli m endormir. Intérieur poignet gauche idem. J en ai un d une vingtaine de cm qui part du haut l épaule gauche et remonte sur la clavicule. Vibrations sur l os mais rien de dérangeant. Il y a trois jours, intérieur cheville et maleole, relativement désagréable mais pas à hurler. Par contre douloureux les 48h qui ont suivi. Donc sur 4, un relativement douloureux et trois fingers in the nose. Tout est relatif et dépend de notre sensibilité et de notre attitude. Vous êtes sûr que vous aurez mal ?.... Vous aurez mal ! Lancez vous ç est pas si terrible... Vous hésitez pour la douleur"? N y allez pas. La " douleur" fait partie du tatouage...

Répondre à ce commentaire

Par djé, il y a 7 ans :

bonjour,j'aimerai savoir si dans le cou ces supportable car pour mon premier tatouage j'aimerai me faire un scorpion donc sa va surement aussi prendre du temps.merci.

Répondre à ce commentaire

Par Bekkell THESKULL, il y a 7 ans (en réponse à djé):

J'ai deux étoiles de 10/12cm de diamètre, de chaque côté du cou (une branche suit la mâchoire, une autre remonte vers l'oreille), et j'ai un "code barres" sur la nuque...

franchement, ça va...

Bien entendu, j'ai connu des expériences plus agréables, mais, comparé au bonheur de voir ça tous les jours dans la glace, honnêtement... ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.