10 créatures très étranges qui vivent sur notre planète
Il y a une vingtaine de jours, nous vous avons présenté une dizaine d'animaux préhistoriques particulièrement étranges. Aujourd'hui, on continue un petit peu sur le même sujet en vous proposant une sélection de 10 créatures également très bizarres. Certaines sont inoffensives et d'autres beaucoup moins rassurantes.
La murène ruban
Clairement, on aime pas trop les murènes car la plupart on un look peu rassurant. La murène ruban a l'air beaucoup plus sympa de par ses couleurs originales mais clairement, on aimerait pas trop la croiser pour autant. Cette murène propose un corps serpentiforme très allongé avec des nageoires ventrale et dorsales continues. Il s'agit d'un animal carnivore qui chasse principalement la nuit. Rassurez vous, elle n'est pas dangereuse pour l'Homme.
L'ourson d'eau
Également appelés tardigrades, les oursons d'eau sont représentés par plus de 1000 espèces différentes connues à ce jour. Ils ont un corps segmenté en quatre parties différentes avec huit pattes terminées par des griffes. Ils se nourrissent principalement de lichen alors ils vivent le plus souvent dans les zones où on trouve beaucoup de mousse. Bon par contre c'est tout petit avec 1,5 mm pour les plus grands.
Le requin-lutin
Le requin-lutin vit sur les monts sous-marins du monde entier et dans les canyons sous-marins également. Côté profondeur, vous pouvez en trouver entre 30 et 1300 mètres donc il faut être plutôt bon plongeur pour en voir. Mesurant jusqu'à 3,85 mètres, il est très différent des autres espèces de requins avec son long museau très aplati recouvert d'ampoules de Lorenzini pour détecter les champs électriques de ses proies.
L'eunice aphroditois
Celui là n'a vraiment pas l'air commode surtout qu'il peut mesurer plusieurs mètres de long. Certains spécimens retrouvés mesurent 3 mètres. Mais la plupart du temps, il mesure environ 1,20 mètre pour un diamètre de 2,5 cm. L'eunice aphroditois a un corps très robuste et segmenté. Si vous souhaitez aller lui dire bonjour, il vit principalement dans le bassin Indo-pacifique. Il se cache dans le fond océanique ou il attend patiemment jusqu'à l'approche d'une proie. Il utilise alors ses griffes acérées pour attaquer à très haute vitesse et il coupe même parfois ses proies en deux.
Le ctenophora
Le ctenophora est un organisme marin carnivore et transparent. Il existe environ 150 espèces différentes qui vivent dans tous les océans du monde. Grâce à des cils locomoteurs alignés en 8 rangées, il peut se déplacer dans l'eau. La plupart des espèces ne mesurent que quelques centimètres tandis que certaines peuvent mesurer jusqu'à 1,5 m. Ils mangent globalement du plancton, des larves, des vers, des crustacés et occasionnellement des petits poissons.
Le sarcastic fringehead
Alors celui là, il a pas l'air très commode. Le Sarcastic Fringehead est un poisson particulièrement agressif. De taille moyenne (entre 20 et 30 cm), il vit dans la péninsule de Basse-Californie. Il a l'air plutôt sympa comme ça avec ses grosses lèvres collées mais lorsqu'il veut se nourrir c'est tout autre chose ! Il vit et se cache dans des endroits construits par d'autres animaux.
La lamproie
La lamproie est un poisson sans mâchoires mobiles. Aujourd'hui il existe exactement 28 espèces différentes. Elle vit dans des zones tempérées et elle est migratrice. Amusant, une fois sa maturation sexuelle atteinte, son intestin va s'atrophier et elle arrête de se nourrir pour vivre sur ses réserves de graisse. Grâce à ses dents, la lamproie perce et racle la peau de sa proie pour ensuite aspirer son sang. Elle est donc plutôt amicale dans le genre vampire.
Le chlamyphorus truncatus
Également appelé le tatou tronqué ou le tatou nain d'argentine, le chlamyphorus truncatus est une espèce qui mesure entre 12 et 15 cm et qui vit dans le centre-ouest de l'Argentine. Comme vous pouvez le voir sur le gif ci-dessous il est équipé d'une carapace rose articulée alors que son ventre est recouvert de longs poils. Il a des griffes puissantes et une queue en forme de spatule. La plupart du temps il reste dans des galeries et sort pour se nourrir au crépuscule. Il est omnivore.
L'aye-aye
Celui là, vous le connaissez peut être plus que les autres créatures présentées dans cet article. L'aye-aye est une espèce de primates vivant à Madagascar. Il est malheureusement très vulnérable à l'extinction. Il mesure jusqu'à 90 cm de long pour un poids de 3 Kg maximum. Il mange principalement des insectes et des larves.
Le grimpoteuthis
Cette petite bestiole vit dans les grandes profondeurs entre 500 et 4000 mètres. Cet octopode est très rare et il se nourrit de vers et petits crustacés. Grace à ses bras il peut se déplacer assez facilement dans l'eau. Les espèces sont une fois de plus nombreuses.
/si-tu-respectes-pas-ta-mère-personne-ne-la-respectera.
Par contre le Tatou, c'est plus rigolo qu'étrange, moi j'aimerais bien avoir une petite bête comme ça chez moi.
Sous sous merde. ALLEEEEEZ !
je me rangerais plutot sur l'avis de très cher Albert
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein"
bien qu'il parle ici de qualitéde la stupidité je pense que c'est aussi valable pour la quantité d'individus se la partageant
Est ce que lui aussi il évolue en Sablaireau :D ?
Je suis le seul à avoir pensé à Super Monkey Ball ? :v
Les autres sont mignons ^^