100 retweets pour tirer sur un passant
Les moyens pour obtenir des retweets sont assez nombreux sur le réseau social Twitter. Mais certains sont prêts à aller plus loin notamment avec l'échange d'une vie.
Les pratiques sur les réseaux sociaux et sur Internet en général sont de plus en plus dangereuses et ce n'est pas ce nouveau fait divers qui nous fera dire le contraire. En effet, un jeune homme américain âgé de 20 ans a été arrêté par la police hier pour avoir menacé de tirer sur un passant en échange de 100 retweets.
Tous les moyens sont bons pour obtenir plus de visibilité sur le réseau social à l'oiseau bleu, mais ce dernier a tout de même été trop loin. Ayant posté un tweet "100 retweets et j'abats un passant" accompagné d'une photo de lui, un fusil à l'épaule pointé sur la rue, ce jeune homme, Dakkari Dijon McAnuff, a été suspecté de proférer des menaces criminelles à l'encontre de passants dans la rue.
Il séjourne désormais en prison depuis mercredi car les enquêteurs ont pu relier McAnuff au compte Twitter qui a publié ce tweet grotesque et menaçant. Il ont ainsi pu le suivre jusqu'à son domicile, une maison dans le bloc 700 de la 9e rue dans le centre-ville pour mettre fin à cette mascarade. La maison a également été fouillée et la police a annoncé qu'elle avait retrouvé un fusil à air comprimé.
Le compte Twitter a rapidement été supprimé et les 100 retweets n'ont surement pas été atteints à part s'il y a autant de fous qui suivent McAnuff.
Malheureusement, cette menace n'est pas unique sur les réseaux sociaux. Les messages sur Twitter ont tout de même permis d'effectuer de nombreuses arrestations à travers le monde. Même s'il s'agit parfois de canulars, il est tout de même préférable de prendre certaines précautions, surtout lorsque la personne qui profère des menaces est armée.
Si je veux me plaindre du président, dénoncer un abus politique ou juridique, ou je ne sais quoi, on peut venir frapper à ma porte et m'arrêter !
Je pense que le gouvernement ou autre s'en bat les steaks que tu aime les burritos, que tu n'aime pas ce nouveau film, ou du nom de ta meuf.
Le net regorge de barjots, le minimum est de prendre des précautions envers ce type d'annonces. Et si il était sérieux? On s'offusquerait que ce mec n'est pas été stoppé avant l'irréparable.
Et puis si tu as des choses à cacher, ne les met pas sûr le net, comme ça la NSA ne saura pas tes plans machiavéliques pour conquérir le monde.
Tu compares tuer une personne et parler politique...
C'est anonyme pour le Grand public, mais fort heureusement des moyens existe pour retrouver les personnes dans certains cas extrêmes.
Et en passant, la France est loin d'être parfaite mais on est pas en Chine ou tu te tais arrêter pour avoir critiquer le président, ré descend sur terre.
D'accord ce que ce mec est débile, voir même taré MAIS imaginons que dans quelconque pays, un twittos commence à s'exprimer contre le gouvernement pour telle ou telle raison, et que ça ne plait pas à ce dit gouvernement, qu'est ce qui va les empêcher d'arrêter ce twittos pour un prétexte fallacieux ? Les dérives peuvent très vite arriver quand même.