Rechercher Annuler

100 retweets pour tirer sur un passant

De William - Posté le 14 mars 2014 à 18h18 dans Insolite

Les moyens pour obtenir des retweets sont assez nombreux sur le réseau social Twitter. Mais certains sont prêts à aller plus loin notamment avec l'échange d'une vie.

Les pratiques sur les réseaux sociaux et sur Internet en général sont de plus en plus dangereuses et ce n'est pas ce nouveau fait divers qui nous fera dire le contraire. En effet, un jeune homme américain âgé de 20 ans a été arrêté par la police hier pour avoir menacé de tirer sur un passant en échange de 100 retweets.

Tous les moyens sont bons pour obtenir plus de visibilité sur le réseau social à l'oiseau bleu, mais ce dernier a tout de même été trop loin. Ayant posté un tweet "100 retweets et j'abats un passant" accompagné d'une photo de lui, un fusil à l'épaule pointé sur la rue, ce jeune homme, Dakkari Dijon McAnuff, a été suspecté de proférer des menaces criminelles à l'encontre de passants dans la rue.

tirer

Il séjourne désormais en prison depuis mercredi car les enquêteurs ont pu relier McAnuff au compte Twitter qui a publié ce tweet grotesque et menaçant. Il ont ainsi pu le suivre jusqu'à son domicile, une maison dans le bloc 700 de la 9e rue dans le centre-ville pour mettre fin à cette mascarade. La maison a également été fouillée et la police a annoncé qu'elle avait retrouvé un fusil à air comprimé.

Le compte Twitter a rapidement été supprimé et les 100 retweets n'ont surement pas été atteints à part s'il y a autant de fous qui suivent McAnuff.

Malheureusement, cette menace n'est pas unique sur les réseaux sociaux. Les messages sur Twitter ont tout de même permis d'effectuer de nombreuses arrestations à travers le monde. Même s'il s'agit parfois de canulars, il est tout de même préférable de prendre certaines précautions, surtout lorsque la personne qui profère des menaces est armée.

Une erreur ?

Source(s) : Los Angeles Times

Mots-Clés : fusiltwitterretweettuer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Lamar, il y a 8 ans :

Ou de le faire via un cybercafé...

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 8 ans :

100 retweets et j'offre à McAnuff une greffe de neurones!

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 8 ans (en réponse à Moi):

Excuse pour le dislike, c'est une erreur :) je suis 100% avec toi !

Répondre à ce commentaire

Par Kimchi , il y a 8 ans :

Il a souhaité faire un buzz éclair :D Héhéhéhé…je sors

Répondre à ce commentaire

Par Cypoun, il y a 8 ans :

Moi il y a juste un truc qui me choque... Ils ont pu retrouvé le gars grâce à un tweet !! Où est l'anonymat, la vie privée et tout ça ?
Si je veux me plaindre du président, dénoncer un abus politique ou juridique, ou je ne sais quoi, on peut venir frapper à ma porte et m'arrêter !

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 8 ans (en réponse à Cypoun):

Et si les autorités ne l'avaient pas arrêté et que ce passant qui aurait pu être abattu avait été une connaissance ou un membre de ta famille, t'aurais dit "C'est pas grave, sa vie privée est respectée !" ?

Répondre à ce commentaire

Par Calamar, il y a 8 ans (en réponse à TontonJacky):

Et si demain tu postes une connerie quelconque et qu'on t’arrête pour ça... des mots. On peux raconter tout et n'importe quoi, dire qu'on va violer un poulpe mort ou mettre des abeilles dans l'oreille d'une bonne soeur habillée comme batman (exemples parmi milliards d'autres, j'aurais pu utiliser des images plus "réelles" sa n’empêche que le point reste le même) sans que cela soit pris sérieusement ET QU'EN PLUS (j'ai envie de dire 'surtout') on t'inculpe ? Je pense que la vie privée, la présomption d'innocence et bons nombres d'autres choses ne doivent pas être pris a la légère et être respectées. Ça me parait essentiel. Maintenant on pourrais polémiquer : "et si l'avait pas arrêté et qu'il avait vraiment tiré sur un passant ?" ce à a quoi je répondrai ceci : si on devait arrêter tous ceux qui raconte n'importe quoi on arrêterais tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas le jardinier, il y a 8 ans (en réponse à Calamar):

Je n'arrive pas à capter comment on peut s'offusquer de l'arrestation de ce type. Sérieux le mec aurait habité ton quartier je pense que tu te réjouirais. Le type profère des menaces de mort. Que ce soit du 1er ou 2nd degré, c'est quand de très mauvais goût et néanmoins illégal (du moins aux USA et en France sûr).
Je pense que le gouvernement ou autre s'en bat les steaks que tu aime les burritos, que tu n'aime pas ce nouveau film, ou du nom de ta meuf.
Le net regorge de barjots, le minimum est de prendre des précautions envers ce type d'annonces. Et si il était sérieux? On s'offusquerait que ce mec n'est pas été stoppé avant l'irréparable.
Et puis si tu as des choses à cacher, ne les met pas sûr le net, comme ça la NSA ne saura pas tes plans machiavéliques pour conquérir le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas le jardinier, il y a 8 ans (en réponse à Nicolas le jardinier):

Et puis interpellation, ne veut pas toujours dire inculpation.

Répondre à ce commentaire

Par patate, il y a 8 ans (en réponse à Cypoun):

Arrête ton délire mec ...
Tu compares tuer une personne et parler politique...
C'est anonyme pour le Grand public, mais fort heureusement des moyens existe pour retrouver les personnes dans certains cas extrêmes.
Et en passant, la France est loin d'être parfaite mais on est pas en Chine ou tu te tais arrêter pour avoir critiquer le président, ré descend sur terre.

Répondre à ce commentaire

Par RaptorD, il y a 8 ans (en réponse à patate):

Qu'est ce que t'y connais à la Chine ? T'y est allé ? Arrêtez de croire que parce que le gouvernement essaye de pas avoir de bordel dans son pays que ça y est on t'arrête pour un rien !

Répondre à ce commentaire

Par Little_Muffin, il y a 8 ans (en réponse à RaptorD):

Je suis quand même d'accord avec Cypoun.
D'accord ce que ce mec est débile, voir même taré MAIS imaginons que dans quelconque pays, un twittos commence à s'exprimer contre le gouvernement pour telle ou telle raison, et que ça ne plait pas à ce dit gouvernement, qu'est ce qui va les empêcher d'arrêter ce twittos pour un prétexte fallacieux ? Les dérives peuvent très vite arriver quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 8 ans (en réponse à Cypoun):

J'suis désolé mais bon... les réseaux sociaux en ont un peu rien à foutre de votre vie privée u_u

Répondre à ce commentaire

Par MrProlapsus, il y a 8 ans :

Le vieux bob a plus qu'à effacer sont historique ... Ou je suis bon pour la prison fck youporn

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.