15 très bons jeux PC gratuits qui raviront les joueurs
Sur PC, il est facile de se faire dépouiller par Steam, GOG ou encore Origin. Les offres sont alléchantes et les promos régulières. Cependant, il existe une belle flopée de jeux gratuits qui n'auront aucun mal à vous occuper quelques dizaines voir centaines d'heures (le millier d'heures est possible pour les plus acharnés d'entre vous). En plus de garder votre main en dehors de votre porte-monnaie, ces jeux vous offrent la possibilité de dépenser de l'argent, seulement si vous le souhaitez. En plus de soutenir les développeurs, vous pourrez acquérir des petits extras, généralement sous la forme de skins d'armes ou de personnages ou de bonus d'exp et de monnaie virtuelle. Ce n'est alors pas un Pay to Win mais un Pay to Fast, nuance. Quoiqu'il en soit, voici une belle tripotée de jeux gratuits qui auront le mérite de vous occuper quelques temps sans vous faire dépenser un centime.
League of Legends
Titre le plus joué au monde, League of Legends entrera dans sa huitième année fin octobre 2017. Le principe est simple, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent et doivent parvenir à détruire la base ennemie. Cependant, il va vous falloir quelques bonnes heures d'apprentissage avant de pouvoir vous faire une place dans l'univers de LoL. Certains y sont ancrés depuis déjà quelques années et n'auront aucune pitié à vous écraser au cours d'une partie. Quoiqu'il en soit, bonne chance dans la Faille de l'Invocateur.
Dota 2
Suite, en quelques sortes, du jeu qui a lancé l'ère des MOBAs, Dota 2 est le titre autour duquel orbite les plus grosses récompenses compétitives de la planète. A côté de ça, 5 joueurs affrontent 5 autres joueurs, chacun incarnant un champion et ont pour but de détruire le camp adverse. Une fois chose faite, la partie est remportée et la pilule est bien plus facile à avaler si vous faites partie des gagnants. Dans son gameplay, Dota 2 est plus brut que League of Legends, plus difficile à prendre en main. Cependant, les mécaniques sont les mêmes que pour les MOBAs, là dessus, rien ne change.
World of Tanks/Warships/Warplanes
Exit les MOBAs, place à World of Tanks et sa petite flopée de chars d'assaut en tout genre. Vous le savez, World of Tanks est également dérivé en World of Warships et en World of Warplanes. En fonction de vos préférences entre la terre, les cieux et les mers, prenez le contrôle de différents véhicules et massacrez les escouades ennemies. Dans ces jeux, pas de quartier. Simple, net et précis, ces F2P ne vous demanderont qu'une chose, bien viser.
Eve Online
Cette fois, on quitte carrément la Terre pour rejoindre l'espace. Dans Eve Online, vous prenez les commandes d'un vaisseau spatial et faites absolument ce que vous voulez. Mineur, marchand, espion ou chef d'une organisation rebelle secrète, tout est possible. Reste à voir maintenant si vous aurez les fonds et surtout, l'habileté nécessaire pour ne pas vous crasher au premier voyage interstellaire.
Path of Exile
Hack'n slash gratuit le plus complet sur PC, Path of Exile est une bouffée de nostalgie à consommer avec modération. Les possibilités de personnalisation sont très, très étendues et plusieurs personnages sont généralement nécessaires avant de pouvoir trouver sa voie. A vous les centaines de compétences et builds disponibles.
Team Fortress 2
Jeu de tir emblématique de Valve, Team Fortress 2 s'est longtemps inscrit comme un des jeux gratuits incontournables de ces dernières années. Même si le titre s'est vu dépassé en termes de nombres de joueurs par d'autres géants du milieu, le Scout, le Pyro ou encore le Spy resteront à jamais des termes qui remémoreront instantanément vos parties sur 2Fort.
Hearthstone
Certains d'entre vous ont certainement passé leur enfance à échanger des cartes Pokémon dans les cours de récré ou faire des duels de cartes Yu-Gi-Oh dans les centres aérés. Eh bien Hearthstone vous permet de renouer avec les cartes en tout genre et plus particulièrement, les numériques. Constituez votre deck, affrontez les autres joueurs, récupérez des pièces d'or et ouvrez des packs de cartes. Continuez la spirale infernale pendant quelques temps et devenez champion du monde.
Heroes of the Storm
MOBA de Blizzard, Heroes of the Storm reprend tous les héros des univers du développeur américain et les place directement sur le champ de bataille. Les personnages emblématiques de Diablo, WoW et Overwatch réunis au même endroit avec un seul objectif, écraser les adversaires. HotS reprend les règles des MOBAs classiques mais à la sauce Blizzard, avec quelques petits ajouts.
RuneScape
MMORPG sur navigateur, RuneScape compte une énorme communauté de joueurs. Sorti en 2001, le jeu n'a pas arrêté de grimper avant de reprendre un petit coup de boost avec Twitch et ses streamers habituels. Depuis, RuneScape ne cesse de concurrencer en termes de spectateurs des gros titres plus connus du grand public comme CS:GO ou H1Z1: King of the Kill. Le principe y est simple, réussissez quêtes et donjons et améliorez vos compétences pour ainsi devenir un chaînon de ce MMORPG aux allures vieillottes.
Paladins
Concurrent gratuit d'Overwatch, Paladins est un FPS où le principe est le même que sur le titre de Blizzard. Des joueurs s'affrontent à travers des champions aux pouvoirs différents et doivent mener à bien leur objectif, qu'il s'agisse de massacrer l'équipe adverse ou amener un convoi à bon port. Que vous décidiez d'incarner un chevalier pourvu d'un lance-flammes ou une tortue équipée d'une ancre, libre à vous.
Neverwinter
MMORPG sorti en 2013, Neverwinter reprend les codes laissés par les fameux jeux Donjons et Dragons avant de les transposer directement dans un jeu en ligne massivement multijoueurs. Incarnez votre classe favorite et, seul ou à plusieurs, réalisez des quêtes, montez de niveau, équipez de nouveaux équipements et parcourez les terres du titre à la recherche d'objets puissants.
Brawlhalla
Jeu de combat façon Super Smash Bros Melee, Brawlhalla est un titre disponible gratuitement sur Steam. Comme pour la saga de Nintendo, choisissez votre champion et mesurez-vous à d'autres joueurs pour savoir qui est le meilleur, clavier ou manette en main. Des objets peuvent être ramassés sur le terrain afin d'être utilisés pour ridiculiser vos ennemis, rien que ça.
Star Wars : The Old Republic
Devenez Sith ou Jedi et partez sauver ou conquérir la galaxie dans ce MMORPG basé sur l'univers de Star Wars. En fonction de votre alignement, vos quêtes ne seront pas les mêmes, de la même manière que les planètes diffèrent selon votre choix initial. Entrainez-vous et renforcez votre relation avec la Force avant de sauter, sabre laser à la main, dans des champs de batailles en joueurs contre joueurs.
TERA
Un des MMORPGs gratuits les plus connus en Occident, TERA balance ses joueurs dans un univers fantastique avec une vue à la troisième personne. Comme pour la plupart des jeux massivement multijoueurs en ligne, vous débutez avec la création de personnages, continuez par les premières quêtes initiatiques avant de vous embarquer dans des donjons, des combats de guildes et des boss énormes. Accompagnez de votre monture, partez à la recherche des armes et amures qui rendront jaloux vos pairs.
PlanetSide 2
Fusil chargé au volant d'un offenseur, foncez à la conquête de la planète Auraxis accompagné des autres membres de votre faction. Véhicules terrestres et aériens ne manqueront pas de vous faire la peau si vous n'êtes pas attentifs. Les combats prennent place dans des cartes immenses ou le déplacement à pied peut s'avérer être un tantinet longuet. Néanmoins, prenez place à bord d'un des nombreux véhicules et foncez chercher vos ennemis.
Bonus : Clicker Heroes
Histoire de sortir des sentiers battus, place à un idle game de qualité, Clicker Heroes. Le but est simple, possédez le maximum de héros pour produire un maximum de pièces d'or vous permettant de récupérer d'autres héros et ainsi de suite. Votre production est exponentielle et à mesure que vous avancerez dans le jeu, votre porte-monnaie possèdera des nombres affichant beaucoup trop de zéros. Parfait si vous adorez laisser les jeux tourner sans avoir trop d'actions à faire.
En 7 ans de jeux j'ai mis 440.5 dans le jeux c'est principalement les 20€ de crédit de mon tel qui partez chaque mois, car je les utilisais jamais
(Oui j'ai beaucoup joué au jeu et une fois arrivé level 60 avant, maintenant 70, il faut tout farmer dans chaque quete quotidienne etc...)
(Désolé sur ce sujet je suis un gros rageux)
CLICKER HEROES > ALL !!
(Pendant les cours, un jeu super pour passer le temps)
Après vous jouez avec beaucoup, voir énormément de monde et c'est çà qui est bon. Voir une guerre d'aussi grande ampleur dans un FPS c'est juste jouissif. Le mieux est de vous trouver un groupe avec qui jouer régulièrement car l'expérience prend tout son sens avec une bonne team coordonné plutôt qu'avec des inconnus.
Brawlhalla j'ai découvert par hasard sur steam pas mal du tout pour passer le temps :) Sinon planetside 2 pour le coté bataille gigantesque même si ça manque d'event et de contenu vraiment vivant : des zones immenses en open world mais étant finalement que des champs de bataille vides...
Genre rajouter une force PVE dedans qui construit des bases etc... et qui peuvent être alliés ou ennemis en fonction de nos réactions avec eux, qui donnent des quêtes qui permettent par exemple d'utiliser une méga tourelle ou des trucs comme ça ça rajouterais vraiment ce qui manque d'immersion au jeu :)
NC (les bleus) : crazy froggies (jeu casual/compétitif) ; 1RPC (jeu competitif)
VS (les violets) : 1FR (jeu casual/compétitif) ; FRC (jeu competitif)
TR (les rouges, là ou je suis \\o/) : XLIT (jeu casual et organisé) ; AR3S (jeu competitif)
N'hésitez pas à faire un tour sur les discords/Teamspeaks pour demander des renseignements !
J'ai bien essayé d'autres jeux, mais celui là c'est mon St Graal, mon univers, mon ... enfin bref c'est ça que je préfère par dessus tout
Un très bon petit Mmo produit par Ankama.
L'univers est riche et coloré, pas mal de classes différentes à jouer.
Et puis c'est un univers bourré de références et d'humour. :)
Je vous invite à l'essayer :)
Et Starcraft dans tout ça ? :')
Multiplayer Online Battle Arena, il vous quoi de plus ?
Action Real Time Strategy, ça ça veut dire quelque chose. Ou si on veut être précis, Aeon of Strife Styled Fortress Assault Game Going On Two Sides.
Quelqu'un pourrait me dire quelques mmorpg qui valent le coup (mais vraiment pas un énième mmo chiant...) et dans le même esprit / univers ?
Page
Ou si d'autre joue à WoW Légion, est ce que y'a toujours une communauté française active ? ^^
Merci :)
Apres vous avez nostalrius/elyseum, les plus gros serveurs mondiaux en wow vanilla mais c'est international et blindé de monde (limite trop pour moi, surtout pour le pexing).
Le jeu basé sur le blindage (vous me dirais logique pour un jeu de tank), sauf que munitions premium et op on oubli me blindage plus besoins de skill ça passe tt seul --"
Il est gratuit et bien pourtant ^^
Completement gratuit même si vous devez payer un petit peu pour obtenir les coffres premium afin de pouvoir vendre des items plus facilement et rapidement.
En quelques années, on peut facilement dépenser plus de 1000€ °°'
Ce sont des jeux pour lesquels la publicité est inutile, de par leur popularité.
De plus, je déplore l'absence de jeu solo, hors-ligne, de ce classement (je ne compte pas le bonus comme étant une partie du classement).
Il est également important de noter que les goûts sont personnels : quelqu'un n'aimant pas les jeux en groupe (si, ca existe) se sentira donc floué par ce classement.
En très bon jeu gratuit solo/hors-ligne il y a Tales of Maj'Eyal, par exemple (qui est gratuit sur le site du jeu, mais pas sur steam). Bien sur, ceux n'aimant pas les roguelikes ou les rpg n'aimeront pas, de même que ceux qui veulent à tout prix de la 3D. Cela étant, ce jeu reste l'un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué, et il est toujours mis à jour après plusieurs années d'existence (la dernière mise à jour datant de moins de 2mois). Avant de critiquer les graphismes du jeu, sa bande son ou sa difficulté d'apprentissage, il est important de se rappeler que le jeu est gratuit et fait par une seule personne (un français, qui plus est).
Par contre vous auriez pu mettre warframe, ou les devs on fait un vrai jeu avec des graphisme très très bons et un gameplay riche et en constante évolution.
Je me pose alors la question : à quelle niveau vous mettez votre seuil de gratuité?
C'est un très très bon moba en vue tps qui est passé inaperçu mais avec pourtant un développement constant et pour le coup, il est vraiment gratuit, les héros sont tous disponibles. Seul les cartes peuvent être acheté et faire passer le jeu pour un pay to Win mais on s'en sort carrément assez sans, surtout avec leur système de craft, il mériterait d'être dans ce top !
Si on va par là ça revient à dire: "LoL, c'est simple, suffit de cliquer sur le champion adverse"
Produit par hirez comme paladins :)
Bon il est connu mais on sait jamais, la communauté française me paraît pas ouf
Soit c'est 100% gratuit, soit ça ne l'est pas qu'on ait le choix de mettre de l argent ou pas dedans n'en fait pas un jeu gratuit. Quand les gens auront l intelligence d ouvrir leur yeux. Utiliser leur cerveau et jouer à des jeux ou il y a eu un vrai boulot derrière qui mérite salaire,ce genre de bouze disparaîtra ;)
le mode aleatoire est une poubelle injouable a cause du fameux match making a vomir
le jeu n'a jamais cesse de se degrader en tous cas en free to play
en plus des noobs et autres tomates il y a des vrais bots systeme
apparemment
en plus ils censurent ... les insultes
ce jeu est totalement insupportable tant les equipes sont pathetiques
il est temps de voir ce jeu disaparaitre de la scene tant c'est une honte
Quelques jeux de lettres (mot croisé et autres du genres) seraient les bienvenues.