5 faits insolites sur la Game Boy
Lundi, c'était les 25 ans de la Game Boy, première console portable de Nintendo devenue culte. Produite jusqu'en 2003, elle a constitué l'un des fondements de la culture Geek. Pour autant, êtes-vous sûr de tout connaitre de cet appareil ? Hitek vous propose 5 faits insolites sur la Game Boy !
Elle est capable de lire des livres électroniques
Si vous croyez que les liseuses numériques étaient les premières à permettre une lecture sur un appareil high-tech, détrompez-vous. En 2002, le logiciel Game Boy Book Reader permettait déjà de lire des livres en anglais, en chinois, en espagnol, en français ou encore en russe et en japonais. Même si sur un aussi petit écran, cela ne devait pas être facile.
On peut coudre avec
Idée farfelue que de transformer la Game Boy en machine à coudre et pourtant, le japonais Jaguar International Corporation et l'américain Singer ont développé des machines programmables avec la fameuse Game Boy. La suite dans la vidéo.
Elle a été inventée par un ouvrier de Nintendo
Produite par Nintendo, la Game Boy a été inventée par l'un de ses ouvriers ! C'est lorsque le PDG de Nintendo, Hiroshi Yamauchi a remarqué un jouet mis au point par Gunpei Yokoi, ouvrier de maintenance sur une ligne d'assemblage, qu'il a décidé de le créer à grande échelle. Yokoi a rejoint l'équipe de développeurs afin d'affiner son projet et la suite, vous la connaissez.
Elle a voyagé dans l'espace
Alexander Serebov, cosmonaute russe, avait peur de s'ennuyer dans la station Mir. Alors, lorsqu'il embarqua en 1993, il a emporté sa Game Boy avec le jeu Tetris. La console a fait 3000 fois le tour de la Terre avant de se poser. Lors d'une vente aux enchères, elle a été vendue 884 euros.
Elle aurait résisté à un bombardement
La Game Boy de la vidéo ci-dessus à fait la guerre. Elle appartenait à un soldat qui a participé à la première guerre du Golfe. Elle aurait été endommagée dans un bombardement mais, miraculeusement, elle fonctionne toujours. Elle est désormais exposée au magasin Nintendo World du Rockefeller Center.
Pour les nostalgiques qui voudraient jouer à la Game Boy ou tout simplement pour ceux qui veulent découvrir les joies de cette console. Il est toujours possible de jouer aux jeux, mais sans la console !
Très mauvais choix Hitek
J ai toujours ma game boy et advance
J ai une 20 aine de jeux encore et mes 4 enfants y jouent souvent
Surtout Mario world
Lol
Indémodable et je les trouve même mieux pour les petits de moins de 7 ans pour apprendre a jouer
Vive les jeux rétro !!!