One Punch Man : 5 personnages d'anime suffisamment forts pour battre Saitama
Découvert en 2009 dans One Punch Man, Saitama est considéré comme l'un des personnages les plus puissants du monde des shōnens. L'un de ses coups de poings peut être ressenti de l'autre côté de la Terre, rien que ça. Néanmoins, il existe dans l'univers des mangas des personnages encore plus puissants. Des créatures à la puissance dépassant l'entendement, qui ne s'en servent pas forcément à mauvais escient.
zen'ô / Dragon Ball Super
Pour faire court, Zen'ô n'est autre que le roi des 12 univers de Dragon Ball Super. Malgré son apparence enfantine, et sa manière de parler elle aussi comparable à un enfant, cet être est un monstre de puissance. Si l'on en croit Beerus, le Dieu de la Destruction de l'Univers 7, Zen'ô aurait, dans un élan de mauvaise humeur, détruit 6 univers sans forcer. Invulnérable pour la très grande majorité des êtres de la licence, le seul personnage capable éventuellement de le vaincre, c'est lui-même, du moins une version venue du passé ou du futur. Pour faire simple, Zen'ô pourrait donc simplement faire disparaître la planète de Saitama sans forcer, lui avec.
ryuk / Death Note
Visible dans le manga Death Note, Ryuk n'est autre qu'un shinigami. Ce dieu, vivant paisiblement dans le monde des dieux de la mort, est capable de voir le nom et l'espérance de vie de chaque humain. Grâce à son Death Note, son carnet de Mort, il peut, à loisir, tuer n'importe quel humain. Il ne peut être tué que s'il inscrit le nom de quelqu'un qui, en mourant, rallongerait l'espérance d'un autre humain pour lequel le shinigami éprouve de l'affection ou de l'amour. En inscrivant simplement le nom et le prénom de Saitama, Ryuk pourrait donc le tuer de la manière dont il le souhaite.
yu kaito / Yu Yu Hakusho
Méchant du manga Yu Yu Hakusho, Yu Kaito est un psychique particulièrement intelligent. Dans un rayon de 10 mètres autour de lui, il régit les règles et dicte sa loi. Deux tabous y sont rois : le tabou d'agression, qui permet d'interdire toute violence en faisant apparaître une barrière impénétrable chaque fois qu'un acte de violence se produit, et le tabou de la parole, grâce auquel il peut supprimer des lettres ou des mots de l'alphabet, ce qui les rend tabous (quiconque les prononce perdra son âme). Malheureusement pour Saitama, sa réussite dépend de sa force. Son âme devrait donc finir entre les mains de Yu Kaito.
Baraggan Louisenbairn
Vaincu par le malin Hachigen Ushōda, Baraggan Louisenbairn n'est autre que l’Espada qui représente l’Aspect de la Mort en rapport avec le vieillissement par le temps. Ses capacités uniques lui permettent de manipuler le temps à sa guise. Il peut ainsi accélérer ses mouvements lorsqu'il attaque ou ralentir ceux de ses adversaires. Mais sa prouesse la plus mémorable réside dans sa capacité à faire vieillir le corps de quelqu'un en le touchant. Ainsi, il peut réduire en poussière quiconque, y compris un Saitama surpris.
Aralé Norimaki - 'Dr. Slump'
Bien que Saitama soit capable de pulvériser ses ennemis d'un seul coup de poing, sa force n'est rien face à celle d'Aralé Norimaki, androïde que l'on retrouve dans le manga Dr Slump. Capable de briser la Terre et la Lune en deux, d'envoyer des personnes sur Mars, Norimaki peut également courir à Mach 1,5, résoudre des équations très compliquées, mais conserve malgré tout une naïveté enfantine. Quoiqu'il en soit, difficile de croire que Saitama parviendra à vaincre un être aussi puissant.
Et cet article ne dit que de la merde. Deja comment peut on mettre arale qui n'est qu'un perso gag... ryuuk peut noter ce qu'il veut dans son cahier, saitama est invulnérable à tout , ça ne lui fera rien. Le personnage a été écrit comme ça.
C'est la blague avec ce perso justement (et ce qui lui pourrit la vie aussi) cette puissance. A partir du moment où dans la diégèse du personnage il a été écrit comme étant invincible et imbattable, rien ni personne ne peut le battre. A la limite, un match nul contre un perso exactement comme lui mais c'est tout.
Même une crise cardiaque ne suffirait pas.
Par contre en citant Arale, l'auteur de l'article trahit son incompréhension de l'univers de One punch man. Saitama est aussi puissant (physiquement) qu'il a besoin de l'être. Là ou les personnages de manga sont amené à dépasser leur limite, lui n'en a pas. Du coup si il y a de grande chance que Saitama soit vulnérable à certaines capacités (respiration, téléportation à l'autre bout de l'univers, pouvoir divin....etc), d'un point de vue force brute, Saitama est plus puissant que n'importe quel personnage, Aralé comme Sangoku. (encore que l'ultra instinct, l'écart de vitesse ou la téléportation, entre autre les condamnent certainement à faire égalité...)
Certains vont donc un peu vite en décrivant Saitama, comme invulnérable. Il y a quelque signe disséminés qui prouvent qu'il ne l'est pas totalement. Ou l'absence de certains affrontement qui laisse délibérément planer un doute.
Comme souvent avec les mangas ou les comics, chacun voit bien ce qui l'arrange. L'aspect parodique du manga n'aide pas certains fan à faire la part des choses.
Y'a que Ryuk qui peut le vaincre.
-Il pourrait vaincre Arare facilement.
-Même si c'est abusé (:D normal c'est Saitama) à terme il pourrait vaincre Zén'o
-En dehors de la sphère de 10m il peut tuer Yu Kaito avec un éternuement ou en lui jetant une voiture
-Baragan ne pourrait pas le toucher en 1er.