Rechercher Annuler

One Punch Man : 5 personnages d'anime suffisamment forts pour battre Saitama

De Guillaume Chagot - Posté le 4 novembre 2020 à 9h46 dans Mangas/Comics

Découvert en 2009 dans One Punch Man, Saitama est considéré comme l'un des personnages les plus puissants du monde des shōnens. L'un de ses coups de poings peut être ressenti de l'autre côté de la Terre, rien que ça. Néanmoins, il existe dans l'univers des mangas des personnages encore plus puissants. Des créatures à la puissance dépassant l'entendement, qui ne s'en servent pas forcément à mauvais escient. 

zen'ô / Dragon Ball Super 

Pour faire court, Zen'ô n'est autre que le roi des 12 univers de Dragon Ball Super. Malgré son apparence enfantine, et sa manière de parler elle aussi comparable à un enfant, cet être est un monstre de puissance. Si l'on en croit Beerus, le Dieu de la Destruction de l'Univers 7, Zen'ô aurait, dans un élan de mauvaise humeur, détruit 6 univers sans forcer. Invulnérable pour la très grande majorité des êtres de la licence, le seul personnage capable éventuellement de le vaincre, c'est lui-même, du moins une version venue du passé ou du futur. Pour faire simple, Zen'ô pourrait donc simplement faire disparaître la planète de Saitama sans forcer, lui avec. 

ryuk / Death Note

Visible dans le manga Death Note, Ryuk n'est autre qu'un shinigami. Ce dieu, vivant paisiblement dans le monde des dieux de la mort, est capable de voir le nom et l'espérance de vie de chaque humain. Grâce à son Death Note, son carnet de Mort, il peut, à loisir, tuer n'importe quel humain. Il ne peut être tué que s'il inscrit le nom de quelqu'un qui, en mourant, rallongerait l'espérance d'un autre humain pour lequel le shinigami éprouve de l'affection ou de l'amour. En inscrivant simplement le nom et le prénom de Saitama, Ryuk pourrait donc le tuer de la manière dont il le souhaite.

yu kaito  / Yu Yu Hakusho

Méchant du manga Yu Yu Hakusho, Yu Kaito est un psychique particulièrement intelligent. Dans un rayon de 10 mètres autour de lui, il régit les règles et dicte sa loi. Deux tabous y sont rois : le tabou d'agression, qui permet d'interdire toute violence en faisant apparaître une barrière impénétrable chaque fois qu'un acte de violence se produit, et le tabou de la parole, grâce auquel il peut supprimer des lettres ou des mots de l'alphabet, ce qui les rend tabous (quiconque les prononce perdra son âme). Malheureusement pour Saitama, sa réussite dépend de sa force. Son âme devrait donc finir entre les mains de Yu Kaito. 

Baraggan Louisenbairn

Vaincu par le malin Hachigen Ushōda, Baraggan Louisenbairn n'est autre que l’Espada qui représente l’Aspect de la Mort en rapport avec le vieillissement par le temps. Ses capacités uniques lui permettent de manipuler le temps à sa guise. Il peut ainsi accélérer ses mouvements lorsqu'il attaque ou ralentir ceux de ses adversaires. Mais sa prouesse la plus mémorable réside dans sa capacité à faire vieillir le corps de quelqu'un en le touchant. Ainsi, il peut réduire en poussière quiconque, y compris un Saitama surpris.

Aralé Norimaki - 'Dr. Slump'

Bien que Saitama soit capable de pulvériser ses ennemis d'un seul coup de poing, sa force n'est rien face à celle d'Aralé Norimaki, androïde que l'on retrouve dans le manga Dr Slump. Capable de briser la Terre et la Lune en deux, d'envoyer des personnes sur Mars, Norimaki peut également courir à Mach 1,5, résoudre des équations très compliquées, mais conserve malgré tout une naïveté enfantine. Quoiqu'il en soit, difficile de croire que Saitama parviendra à vaincre un être aussi puissant.

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : One PunchSaitamadr slumpAralé NorimakiBaraggan LouisenbairnYu KaitoRyukZen'ô

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par tetard, il y a 8 mois :

En même temps Saitama a du mal contre les ennemis de One Punch Man donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par Nomadplayer, il y a 8 mois (en réponse à tetard):

Oui oui bien sur ...la seule fois où il était vraiment sérieux pendant un combat , son coup de poing a tué Boros sans même le toucher directement. Tous les autres il n'en avait rien a foutre.

Et cet article ne dit que de la merde. Deja comment peut on mettre arale qui n'est qu'un perso gag... ryuuk peut noter ce qu'il veut dans son cahier, saitama est invulnérable à tout , ça ne lui fera rien. Le personnage a été écrit comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par tchelou, il y a 8 mois (en réponse à Nomadplayer):

tu defends plus saitama que ta propre mere fils de timpe

Répondre à ce commentaire

Par Qkobiag, il y a 8 mois (en réponse à tchelou):

Ta mère la pute connard parle encore comme ca je te nique tes morts fils de timp

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 8 mois (en réponse à tetard):

C'est que tu n'as pas du tout compris la série... Saitama est blasé de toujours gagner en 1 coup, donc il "essaie de faire durer le combat" car ça ne lui apporte plus rien de terrasser toute menace en un coup.

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 8 mois :

Juste la référence a Dr Slump a fait ma journée :')

Répondre à ce commentaire

Par Arouf, il y a 8 mois :

Mdr saitama plie cet gamine d’arale on est où là

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 8 mois via l'application Hitek :

La physique des mangas ne s'applique pas a Saitama, de ce fait il est totalement invincible tant que ses limites ne sont pas exposées dans le manga. De rien.

Répondre à ce commentaire

Par Macrao, il y a 8 mois :

C'est pas les mm univers, c'est incomparable ....

Répondre à ce commentaire

Par Wolfjojo, il y a 8 mois :

On ne peut vaincre saitama ! Ce personnage est l’homme le puis puissant dans tout univers manga point final.

Répondre à ce commentaire

Par Rapataphouch, il y a 8 mois (en réponse à Wolfjojo):

Alors Zeno de DBS peut exploser un univers en 1claquement de dois donc Saitama se fait battre par Zeno dsl mec

Répondre à ce commentaire

Par Wolfjojo, il y a 8 mois (en réponse à Rapataphouch):

Ce n est pas le même univers donc c est pour du beurre et puis je demande pas mieux que saitama rencontre enfin quelqu’un de sûr puissant il se fait tellement chier ...

Répondre à ce commentaire

Par Lordlorac, il y a 8 mois :

Ben oui mais non. Saitama est une grosse parodie de tout ces héros a la dragon ball z. Il a été écrit surpuissant et invincible capable de tuer en un coup et de survivre a absolument tout et n'importe quoi. Même être envoyer sur une étoile ne suffirait pas a le tuer.
C'est la blague avec ce perso justement (et ce qui lui pourrit la vie aussi) cette puissance. A partir du moment où dans la diégèse du personnage il a été écrit comme étant invincible et imbattable, rien ni personne ne peut le battre. A la limite, un match nul contre un perso exactement comme lui mais c'est tout.
Même une crise cardiaque ne suffirait pas.

Répondre à ce commentaire

Par cram, il y a 8 mois :

Effectivement Saitama n'a pas pour l'heure été décrit comme invulnérable a toute capacité (comme certains en sont convaincus). rien n'indique donc qu'il serait capable de résister à son nom marqué dans le death note ou a d'autre capacité divine - ce serait même improbable. Mais pour l'heure l'univers de Saitama est un univers athée. Aucun signe que l'univers en question ait donc des divinités.

Par contre en citant Arale, l'auteur de l'article trahit son incompréhension de l'univers de One punch man. Saitama est aussi puissant (physiquement) qu'il a besoin de l'être. Là ou les personnages de manga sont amené à dépasser leur limite, lui n'en a pas. Du coup si il y a de grande chance que Saitama soit vulnérable à certaines capacités (respiration, téléportation à l'autre bout de l'univers, pouvoir divin....etc), d'un point de vue force brute, Saitama est plus puissant que n'importe quel personnage, Aralé comme Sangoku. (encore que l'ultra instinct, l'écart de vitesse ou la téléportation, entre autre les condamnent certainement à faire égalité...)

Certains vont donc un peu vite en décrivant Saitama, comme invulnérable. Il y a quelque signe disséminés qui prouvent qu'il ne l'est pas totalement. Ou l'absence de certains affrontement qui laisse délibérément planer un doute.

Comme souvent avec les mangas ou les comics, chacun voit bien ce qui l'arrange. L'aspect parodique du manga n'aide pas certains fan à faire la part des choses.



Répondre à ce commentaire

Par Squiz, il y a 8 mois :

Saitama est tellement imbattable qu'ils ont déjà choisi Chuck Norris pour jouer son rôle dans le prochain live movie

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Hitek vous avez fait une petite erreur concernant Yu Kaito. Ce n'est pas du tout un méchant. Lui et des amis a lui avaient, si ma mémoire est bonne, missionés par le maitre de yusuke pour leur faire comprendre que malgré la force grandissante du groupe de Yusuke pouvaient être battus par des personnes moins fortes qu'eux

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 5 mois :

Je pense que pour Aralé c'était du sexond degré ^^

Répondre à ce commentaire

Par RionaSL, il y a 2 mois :

Saitama n'a pas de points faible connus. C'est ainsi que One l'a voulut. C'était bien tenté cependant. Peut-être qu'un jour l'auteur lui donnera une faiblesse mais a l'heure d'aujourd'hui il est juste imbattable. A savoir qu'à AUCUN des ses combats il était à fond. Pourtant il le souhaiterais sincèrement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.