7 faits insolites sur The Walking Dead
The Walking Dead, c'est sûrement la série qui a permis au mouvement zombie (déjà conséquent) de se populariser jusqu'à devenir quasi-planétaire. Mais même en étant un fan de la série, vous ne pouvez pas tout savoir sur celle-ci. Voici donc 7 choses que vous ne connaissez sans doute pas sur The Walking Dead. Attention, le dernier point est un gros spoiler de la saison 4.
7. Daryl Dixon se promène avec de la méthamphétamine
Dans la 1ère saison, il y a cette scène ou Daryl Dixon sort un joli petit sac en plastique rempli de pilules et médecines en tout genre. Pratique quand on fait face à des maladies, surtout quand se balader en ville pour aller chercher des médocs peut se finir relativement mal (vous savez, il y a des zombies). Mais aviez vous remarqué que dans le sac se trouve aussi de la meth bleue ? Exactement la même que celle qu'on voit dans Breaking Bad. Il s'agit apparemment d'un clin d’œil à la série, et il ne s'agit pas du seul.
6. Les zombies de Walkind Dead mangent en réalité... du jambon !
Il faut le dire, les scènes de dégustation de viande humaine de la série peuvent vous couper l'appétit pendant deux ou trois jours (particulièrement grâce aux bruits ragoûtants). Mais vous êtes vous déjà posé la question de ce que mangeait les acteurs ? Et bien, c'est du jambon, tout simplement. Dans les premières saisons, il était même recouvert de sauce barbecue pour améliorer le goût, mais cela détruisait en partie le maquillage des zombies. La sauce barbecue a donc été enlevée (les monstres !).
5. Le maquillage des zombies a évolué
Si le maquillage des zombies est d'une qualité extrême tout au long de la série, avez vous remarqué qu'il a évolué au fil des saisons ? En effet, celui-ci est devenu plus gris et plus morbide pour montrer l'avancement de la décomposition des zombies. Une touche discrète qui ajoute pourtant un réalisme prenant à la série.
4. Daryl et Merle Dixon n'existent pas dans la bande dessinée
Si vous avez lu les bandes dessinées The Walking Dead, vous êtes sans doute déjà au courant des différences majeures avec la série. Le scénario n'est pas le même, et les personnages sont sensiblement différents. Ce qui pourrait vous surprendre plus, c'est que Daryl et Merle Dixon sont des personnages qui ont été créés spécialement pour la série. Mais comme ils sont ultra badass, on ne s'en plaint pas trop.
3. Le SWAT est intervenu lors du tournage d'une scène de la 1ère saison
Vous vous rappelez sûrement de cette scène ou Merle Dixon est sur le toit d'un immeuble, s'amusant à mettre des headshots à une horde de zombies avec un sniper. Le problème, c'est que des personnes du voisinage n'étaient pas au courant du tournage, et ont donc cru que Michael Rooker était un véritable sniper. Quelqu'un a sûrement paniqué, puisqu'une équipe du SWAT est arrivée sur le lieu de tournage. Bien entendu, personne n'a été arrêté.
2. A la 1ère apparition de Michonne, Danai Gurira ne faisait pas encore partie des acteurs
A la première apparition de Michonne (fin de la saison 2, lorsqu'elle sauve la vie d'Andrea), l'actrice ne faisait pas encore partie de la liste des acteurs. Même les producteurs de la série ne savaient pas qui se cachait sous cette capuche. Sûrement un passant à qui l'on a dit "Tu voudrais faire une apparition dans The Walking Dead ?"
1. L'acteur d'Hershel Greene a gardé un petit souvenir de la série (SPOIL SAISON 4)
Interprété par Scott Wilson, Hershel Greene a un peu perdu la tête dans la saison 4. Pour se souvenir du temps qu'il a passé sur cette série, Scott Wilson a voulu garder un petit souvenir : sa propre tête coupée, qu'il garde apparemment chez lui dans son armoire. Dommage, l'accrocher au mur du salon aurait fait son petit effet.
Quand à la première anectode, Daryl parle aussi d'un dealer, un "janky little white guy" qui n’arrêtait pas de dire " I'm gonna kill you "bitch"" ce qui rappelle fortement Jesse Pinkman.
Sinon merci pour les autres dont certaines mettaient inconnues.
Je vais m'en mettre des baffes tiens.
Mais c’était un poisson !!