Alors que le top 10 des expériences les plus sympas et le top 5 des expériences scientifiques qui auraient pu détruire la Terre ont déjà été publiés, passons à quelque chose de moins glamour. Vous pensiez avoir eu votre dose d'expériences obscènes après avoir vu The Human Centipede ? Sachez que notre monde a, lui aussi, connu son lot de scientifiques fous, et ce n'est pas du fictif cette fois-ci. Certains ont tenté de rendre la peau de leurs sujets plus dure ou encore de les transformer en télépathe. Ces horreurs ont parfois duré près de 40 ans ! Mais avant de découvrir ces monstruosités, voici le trailer de The Human Centipede, que tout le monde apprécie tant :

8. Britches
Britches était un singe qui a été arraché à sa mère et qui est devenu un animal de laboratoire. Il était assigné à un projet ayant pour but de tester le prototype d'un sonar pour aider les personnes aveugles. Le problème, c'est que Britches n'était pas aveugle. Les scientifiques ont donc convenu que coudre ses yeux fermés était la meilleure solution. Il aurait été possiblement libéré lors d'un raid effectué par le Front de Libération Animal en 1985.
7. Projet MKUltra
En 1950, les scientifiques de la CIA commencèrent à expérimenter toutes sortes d'inventions concernant le contrôle mental. Ils utilisèrent du LSD, des thérapies à base d’électrochocs ainsi que la répétition du son. La plupart de leurs recherches ont été détruite durant le scandale du Watergate, mais il existe des preuves concernant le fait que le gouvernement aurait drogué des citoyens à leur insu afin de les observer.
6. Transplantation de testicules de criminels
Leo Stanley, physicien en chef de la prison de San Quentin en 1913 pensait que les hommes qui avaient commis des crimes possédaient moins de testostérone que les autres hommes. Afin de tester sa théorie, Stanley s'est donc empressé de remplacer les testicules de ses patients par de nouveaux. A cause des pénuries de scrotums humain, certains détenus ont parfois récupéré des testicules d'animaux à la place. Vous préférez du porc ou du bœuf pour vos c***** ?
5. Rendre la peau plus dure
Le lait d'amande douce adoucirait votre peau, vous le savez bien. Albert Kligman, quant à lui, souhaitait la durcir en vue d'utilisation militaire. Naturellement, lorsqu'il a fallu faire des tests, ce savant fou s'est tourné vers les prisonniers. S'en suit alors une série d'injections de divers produits chimiques qui a formé des cloques, infligé des cicatrices permanentes ainsi que de graves brûlures à ces malheureux sujets.
4. Les expériences de la prison de Stanford
Les sujets de cette expérience étaient séparés en deux groupes. Les premiers étaient les "gardes" et les autres, les "prisonniers". Malgré le fait que leur rôle leur ait été assigné de façon aléatoire, les "gardes" se sont rapidement mis à développer un comportement sadique, forçant les "prisonniers" à se déshabiller en public ainsi qu'à dormir sur le béton dur. Un "prisonnier" a d'ailleurs été tellement traumatisé qu'il s'est mis à développer une dépression nerveuse et a été contraint d'abandonner l'expérimentation. Et leur sentence est irrévocable (le Koh-Lanta sur Shutter Island à priori).
3. Le test d'obéissance de l'expérience Milgram
Les participants à cette expérience étaient mis au courant que s'ils pressaient un bouton, quelqu'un dans la pièce d'à côté serait électrocuté. La victime de la pièce d'à côté n'était en fait qu'un acteur, prétendant qu'il ressentait quelque chose mais ça, les participants ne le savaient pas. A vrai dire, la seule chose qu'ils savaient était le fait, qu'ils devaient presser ce bouton pour continuer l'expérimentation. Tout en continuant à augmenter le voltage tant que la victime n'était pas immobile. L'étude a démontré que 65% des gens continuent d'électrocuter la personne même après l'avoir entendu hurler de douleur. Choquant n'est-ce pas ?
2. Les expériences d'Harlow dans l'isolation
Des jeunes macaques rhésus ont été séparés de leur mère et placés dans le "puits du désespoir" de Harlow avec pour seule compagnie, une simple bouteille d'eau. Le but de l'expérience était de tester les effets de l'isolation sur le développement d'un enfant et les dépressions qui peuvent en découler. Sans surprise, les bébés singes ont sombré dans la dépression. Ils ont aussi développé des problèmes physiques comme une mauvaise digestion. Qu'on ne s'étonne pas s'ils veulent reprendre le contrôle de la Terre après ça.
1. Les expériences sur la syphilis au sein de la ville de Tuskegee
Le service de santé publique américain a délibérément introduits des fermiers noirs atteints de syphilis au cœur d'une petite ville des États-Unis afin d'étudier ses effets. Les personnes infectées développèrent de graves déformations de la peau et certains en sont même décédés. Il semblerait que le gouvernement n'ait pas souhaité leur apprendre que l'IST leur avait été injectée. L'expérience a tout de même duré près de 40 ans, de 1932 à 1970 et ainsi pu voir se succéder plusieurs mandats présidentiels. Ils n'étaient peut-être pas au courant qu'ils avaient eux-mêmes permis l'infection délibérée de citoyens américains.
Par Lykos, il y a 8 ans :
Pourquoi tant de haine envers une nation aussi sage et proche de son prochain que les Etats-Unis? Tout le monde sait que ce sont des bisounours :p
Répondre à ce commentaire
153
5