5 expériences scientifiques qui auraient pu détruire la Terre
La chaîne YouTube Dark5 a publié une vidéo traitant des expériences scientifiques qui auraient pu détruire notre chère planète. Découvrons-les ensemble.
Kola Superdeep Borehole
Avec un objectif initial de 15 000 mètres de profondeur, le Kola Superdeep Borehole est considéré comme le trou artificiel le plus profond du monde. Avec une profondeur de 12 262 mètres, ce trou est situé en Russie, dans la péninsule de Kola. Le forage de ce gigantesque trou a démarré en 1970 et s'est finalement terminé en 1989. L'objectif principal de ce forage était d'accéder au Moho (limite entre la croûte terrestre et le manteau supérieur) pour mieux comprendre sa composition et les mécanismes internes de la Terre.
Mais ce projet a été abandonné en raison de grandes difficultés techniques rencontrées. En effet, les scientifiques ont rencontré des températures avoisinant les 180 degrés. De plus, selon la vidéo de Dark5 les scientifiques craignaient également des catastrophes sismiques à travers le monde.
Essai atomique Trinity
Cet essai a été le tout premier de l'histoire puisqu'il a eu lieu le 16 juillet 1945 à Alamogordo au Nouveau-Mexique. Semblable a une grosse boule, Trinity est la finalisation du Projet Manhattan lancé par les États-Unis lors de la deuxième Guerre Mondiale.
Cet essai avait pour but d'étudier le souffle de l'explosion, la secousse terrestre, les radiations et de procéder aux enregistrements photographiques complets de la déflagration et des phénomènes atmosphériques qui en résulteraient. Mais selon Enrico Fermi, cette "explosion généralisée de l'atmosphère aurait pu détruire le Nouveau-Mexique ou même la planète".
Large Hadron Collider
Cet accélérateur de particules inauguré en 2008 a été construit dans un tunnel circulaire de 26,659 km de circonférence à la frontière franco-suisse. Ce dernier permet d'accélérer des protons pour produire des collisions afin de simuler les microscopiques trous noirs qui se sont formés lors du Big Bang.
Certains pensent que ces trous noirs peuvent grandir et détruire la Terre, mais les scientifiques ont rejeté cette idée en raison de l'évaporation des trous noirs, une découverte théorique de Stephen Hawking en 1975.
Starfish Prime
La magnétosphère de la Terre est une importante couche de particules chargées qui permet de protéger l'atmosphère des vents solaires. Les États-Unis ont alors décidé de voir ce qu'il se passerait s'ils envoyaient une bombe nucléaire dans l'exo-atmosphère. Pour cela, ils ont effectué l'explosion nucléaire Starfish Prime à 400 km au dessus de l'atoll Johnston dans l'océan Pacifique en 1962. Cela dans le but de perturber le système des missiles soviétiques.
La puissance explosive de 1,4 mégatonne a pu être vue à 1450 km à Hawaii où l'impulsion électromagnétique a endommagé les lampadaires et lignes téléphoniques. Durant 5 ans, une ceinture de radiation artificielle autour de la Terre était présente ce qui paralysa un tiers des satellites de basse altitude.
SETI
SETI pour Search for Extra-Terrestrial Intelligence est un projet dont le but est de détecter les signaux d'une intelligence extraterrestre d'une autre planète. Ce dernier permet d'analyser le spectre électromagnétique provenant de l’espace. A l'heure actuelle les études se portent sur le sol grâce à des téléscopes et réseaux de radio-téléscopes.
Mais certains craignent le fait que ce projet alerte les civilisations hostiles de notre existence comme Stephen Hawking qui pense que l'humanité pourrait subir de mauvais traitements si des civilisations évoluées technologiquement nous découvraient
tire un coup ça ira mieux......et si t'es seul ben utilise ta main tu seras moins aigri après je pense!!!!!!
Hier j'ai pissé sur un arbre il m'a dit merci, enfin je l'espère.
L'Homme joue avec le feu parfois, c'est la raison de cet article ici.
De plus les photons de pouvaient pas exister au commencement de l'univers
Ou alors tu parle de 2 particules dont le champ de Higgs n'affecte en rien ce qui me paraît bizarre
Je suis curieux de ton informations elle vient d'où ?
L'homme ne mérite pas de vivre sur terre c'est tout.
Jamais entendu quelque chose d'aussi con...
Ok certains agissement sont trèès mauvais, mais il faut savoir prendre du recul avant de parler bêtement.
Qui / Quoi / Ou / Comment / Pourquoi ?
Tout le monde ? Certaines personnes ? Les riches ? Les pauvres ? En Europe ? Dans les pays pauvres ? Riches ?
Ce serait dans la nature humaine ou plus dans l'économie actuelle ?
Faut arrêter de critiquer de cette manière, car tu te critique toi même en disant ça et c'est vraiment stupide!
Tu es juste un humain complexé par son humanité
http://jay.mobile9.com/download/media/…
Et puis le coup des extra-terrestres et du trou dans le sol ... Faut pas déconner non plus.
Un article pour faire du sensationnel rien de plus.
Après, ptet qu'ils sont moins cons que nous, les humains! Enfin j'éspère
Et enfin, j'aimme bien ce bourrage de crane permanant, disant que si ya des extra-terrestres, ils sont FORCEMENTS méchants!! Les mecs imaginés qu'ils soient gentils, qu'ils soient la pour nou observer, puis régler nos problèmes.... J'ai un exemple! Vous voyez, le reporter débile dans Spiderman, celui qui le déteste, imaginez que ce reprter ce soit l'humanité, et Spiderman les extra-terrestres? Imaginez!
Cela signifie tout ce qui est en dehors de la terre donc " Extra-Terrestre "
-Y en a un qui aurait ptet fait des séismes mais on sait pas trop.
-Y en a un qui aurait ptet détruit la Terre mais on savait pas trop et on a essayé mais on a la preuve que ça l'aurait pas détruit.
-Y en a un qui aurait ptet fait des trous noirs qui aurait surement pas détruit la Terre dans tout les cas et de toute façon ils ont rien fait.
-Y en a un qui aurait rien fait à part un petit feu d'artifice.
-Y en a un qui va peut être attirer des aliens qui veulent détruire la Terre mais on sait pas trop.
Pfiouuu on a eu chaud.
Pour rappeler quelques évidences et un peu de culture G c'est toujours bien :
-on inonde l'espace d'ondes radio depuis son invention, donc pour passer incognito, c'est mort. Mais d'ici qu'ils captent quelque chose, on ne sera plus là pour en parler. Donc rien à voir avec SETI qui n'est de toute façon pas une expérience scientifique en soi
-pour le trou, déjà il faisait chaud, ensuite à cette profondeur tout ce qu'on creuse est comblé instantanément. Cela paraît difficilement envisageable que ça provoque un séisme, mais si pourquoi pas, ça va pas faire grand chose (surtout au fin fond de la sibérie)
-les trous noirs : un commentaire a déjà répondu à la question...
-on a fait peté entre 45 et 98, 2053 bombes et 2 catastrophes nucléaires, on est toujours là. Mais c'est vrai que le meilleur peut encore venir, mais c'est une évidence. Et c'est pas une expérience scientifique !
Un article somme toute mauvais sur le fond et sur la forme qui jette l'opprobre sur toute la communauté scientifique, où il y a des incompétents comme partout. Mais la faute revient plus à ceux qui dirigent et qui veulent avoir la plus grosse....
Et encore, même sur les bombes ça tient de la légende urbaine le fait qu'ils savaient pas trop ce que ça ferait, ils avait déjà pré-étudié le truc.
cette "explosion généralisée de l'atmosphère aurait pu détruire le Nouveau-Mexique ou même la planète".
Merci pour cette magnifique échelle Jean René !
Perso je m'en fou totalement et je pense qu'il vaut mieux se planquer et évoluer pépère dans notre coin
Ce n'est pas parce que notre Histoire montre que nous avons toujours voulu soumettre les "nouveaux" peuples et conquérir les nouvelles terres qu'il en est de même pour les autres civilisations intelligentes.
Si nous arrivons à entrer en contact avec une telle civilisation et qu'elle se montre aussi évoluée que nous voire plus, d'une je pense que les gouvernements ne tenteront pas le diable et de deux, si elle ne se montre pas hostile envers nous et que nous ne leur apparaissons pas non plus comme une menace, cela pourrait être un échange pacifiste, voire une collaboration et un échange à l'échelle universelle.
Si le pire est possible, le meilleur aussi, alors cessons cette paranoïa injustifiée basée sur la peur de l'inconnu.
C'est bien 26,659 km et non pas 26 659 km.
Scénario de stargate sg1 mais on s'enfou les asgards nous protège :)
Par contre juste questions pourquoi l'accélérateur de particules pourrais être dangereux ? Sont but n'est pas de cree un big bang comme la terre pour étudier se phénomène ?
- Les lumieres de phoenix
- La vague belge de 89 a 91
Ce sont les 2 plus gros fait inexplicable jusqu’à présent. Sans compté tout les témoignages de personnes a travers le monde. Et même de certains militaires de l'armée de l'air (avec témoins a l'appuis)
Des extraterrestre, il doit en existé des centaines de milliers voir plus ! Mais jusqu'a présent, ils n'ont fait que nous "observé"... Pourquoi ? Dans quel but ? Seul l'avenir nous le dira...
Si on est là avec d'autre espèce, dans ce cas on peut pas dire qu'on est seul !
Si vous dites qu'on est seul, alors on est 1 sur 800 milliards qui a réussie à survivre.
http://pressealgerie.fr/news/…
C de la recherche.....c ce qui nous permet aujourd'hui de mieux nous soigner, de "mieux" vivre.
Apres oui, certaine sont stupides...mais faut arretez de dire n'imp les gars!
C comme ceux qui disent que le Budjet de la Nasa ne sert à rien......Mais oui vous avez bien raison, restons dans l'ignorrance sur notre minuscule et faible petite planète.....
Bref, l'homme est tellment teubé qu'il est plein de contradictions:
Ex: je veux de l'électricité pas cher. ba non sa n'existe pas. je veux dire stop o Nuclaire....oké revenons au charbon. a mais merde il fait trop chaud en été, et la belle plage devant ma maison se fait la malle.....
Réfléchissez un peu!!!
C'est pas 2-3 expériences qui vont détruire la Terre ... Y a qu'à voir Trinity, l'un des premiers essais nucléaires et donc l'un des moins puissants, je vois pas comment il aurait pu détruire la Terre alors que durant la guerre froide des essais ont été effectués avec des bombes beaucoup plus puissante que celui-ci et il s'est rien passé, le forage en russie, c'est ps un si "petit" trou qui va affecter les mouvements des plaques tectoniques, quant au projet SETI, on part carrément dans de la science fiction. Abstenez vous si votre but c'est de pondre des articles faits à la va vite juste pour avoir des visites.
D'ailleurs, vous avez des sources fiables ?
Non une vidéo Youtube j'appelle pas ça une source fiable.
Non sérieusement, scientifiquement un trou noir d'une si petite taille ne dure qu'un laps de temps très court et disparait aussitôt...
De plus en ce qui concerne les Aliens , c est grâce a eux si vous avez la capacité de communiquer et de réfléchir donc oui ils existent bien .
Le fameux chaînon manquant dans la théorie de l'évolution de Darwin c'est une modification dans notre génome qui date d'il y a environ 50 000 ans , cette modification a été tellement rapide qu'elle ne peut être que liée a une intervention extérieur donc les extras terrestre existent CQFD
Le pire dans l'histoire c'est que vu comment on utilise le don qu'ils nous ont fait je pense qu'ils regrettent amèrement maintenant....