La Terre est en train de subir un "ouragan de matière noire"
La matière noire est invisible et nous ne pouvons pas la ressentir, mais elle se déverse actuellement sur notre planète Terre. En effet, des scientifiques estiment que notre planète traverse en ce moment-même un "ouragan de matière noire" qui, d'après leurs calculs, se déverse à 500 kilomètres par seconde.
Un flux stellaire se déverse sur Terre à 500 km/s
La matière noire est un concept un peu abstrait pour nous autres humains. En revanche, pour les scientifiques c'est un peu plus clair même si pour l'heure, leurs connaissances et compréhension de cette matière reste encore un des plus grands mystères de l'Univers.
Ce que l'on peut dire c'est que la matière noire n'interagit pas avec la matière dite "ordinaire" qui elle, émet des rayonnements. C'est pour cette raison qu'elle ne peut ni être vue, ni être sentie. Mais les scientifiques savent qu'il est possible de déterminer sa présence en fonction des mouvements des étoiles et des galaxies comme l'explique RTL. En effet, à l'aide des données du satellite Gaia, des astrophysiciens ont pu déterminer un flux stellaire correspondant aux restes d'une ancienne collision galactique.
"L'ouragan de matière noire" qui se déverse sur la Terre actuellement à la vitesse de 500 km/seconde, trouve son origine il y a plusieurs milliards d'années. A cette époque, notre galaxie était en train d'engloutir une autre galaxie sphéroïdale naine. Aujourd'hui, notre planète se trouverait en plein milieu du flux résultant de cette collision. Baptisé S1, ce flux est composé de 30.000 étoiles en mouvement qui sont accompagnées de matière noire.
Une belle occasion pour les scientifiques
Rassurez-vous, si nous traversons une tempête de matière noire, nous ne risquons rien ! C'est d'ailleurs une belle opportunité pour les scientifiques qui espèrent mieux comprendre la composition, l'action et le rôle de la matière noire. Malheureusement pour l'équipe menée par le physicien Ciaran O'Hare et composée de chercheurs de l'université de Saragosse (Espagne), leur étude publiée dans la revue scientifique Physical Review D est restée sans réponse. Ces derniers souhaitaient trouver le moyen de mesurer la quantité de matière noire véhiculée dans le flux S1. Le problème c'est que nos outils actuels ne sont pas assez perfectionnés ce qui implique une impossibilité de prendre des mesures ou de fournir des résultats parfaits.
https://urlz.fr/8fmy
STOP ! Ne nous moquons pas d'eux c'est discriminant !
Qu'est ce qui défini qu'une personne a ou n'a pas de matière grise ? Parce qu'il manifeste ? Non mais son commentaire, c'est comme si on disait que les gamers étaient tous des idiots no life.
Faut juste arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Il y a tout un tas de profils différents dans les gilets jaunes, et les cataloguer tous de gros cons, c'est être encore plus stupide....
Vous emballez pas les gars je men fiche moi des gilets jaunes xD
Mais je doute qu'un article d'astrophysique soit le lieu pour en débattre :p
Quand il y a de la vrai matière qui apparaît à un endroit il y a aussitôt de la matière noire qui apparaît à un autre endroit.
Vous fabriquez une casserole quelque part et toc il apparaît une casserole-noire autre part ; mais on peut très bien transformer une casserole-noire en vrai casserole avec un marteau-noir ; il suffit de taper dans le vide, mais au bon endroit.
L’ennui c’est que dès qu’une casserole-noire est transformé en vrai casserole il y a aussi tôt quelque part dans le cosmos une vrai casserole qui se transforme en casserole-noire c’est-à-dire en rien du tout, mais ça on s’en fiche pas mal.
https://futura-sciences.com/sciences/…
surtout quand le plus grand scientifique sont conscient que quelque chose existe dans notre univers qui est capable de déployer un force colossale aussi grande que la gravité mais qu'il ne peuvent pas toucher ni mesuré les interaction avec notre univers ..... il peuvent juste en observer certain effet
après le nom ne représente en aucun cas sa définition
sa se rapproche plus d'une forme de gravité sans effet direct a notre échelle au vu de nos connaissance actuel
La matière noire en elle-même n'a jamais été prouvée et on n'a que des observations indirectes de chez indirectes sans aucune preuve visuelle directe. C'est-à-dire qu'on suppose que c'est ça histoire de combler un trou qu'on ne peut expliquer autrement pour le moment...
Il y a aussi la théorie de mond qui est la loi newtonienne quelque peu modifiée pour le macro cosmos. Et il y a bien d'autres théories mais on s'est arrête sur une seule parce qu'elle est la seule qui est facile a expliquer et fait sensation...
Je ne nie pas l'existence de la matière noire et peut-être qu'un jour on arrivera à l'expliquer, à la démontrer et à prouver son existence. Pour le moment il n'en est RIEN.
Le truc est qu'il faut rester pieds sur terre et arrêter de faire du sensationnel sur du rien histoire de remplir des pages inutilement.