Peut-on stopper les ouragans grâce à une bombe nucléaire ?
Avec cette triste actualité météorologique, on a pu voir passer des articles dans lesquels la police rappelait aux Américains qu'il était inutile de tirer dans les ouragans pour tenter de les stopper. Mais si les balles ne peuvent rien faire face au déluge de Dame Nature, qu'en est-il d'une arme nucléaire ?
Bien sûr, avec un peu de logique, l'utilisation d'un arsenal nucléaire contre un cyclone doit vous faire bondir. Sauf que pour de nombreuses personnes, ça ne paraît pas être une si mauvaise idée. C'est d'ailleurs la question que le site IFLScience! a posé à la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) :
A chaque saison des ouragans, l'idée d'utiliser des armes nucléaires pour essayer de détruire les tempêtes revient sur le tapis. Outre le fait que l'arme nucléaire n'altérerait même pas l'ouragan, se pose le problème des retombées radioactives qui se déplaceraient à une vitesse incroyable, affectant d'importantes zones terrestres et causeraient d'énormes problèmes environnementaux.
Bref, ce n'est pas une bonne idée ! Et heureusement qu'aucun pays n'a tenté cette expérience aussi dangereuse que vouée à l'échec. De plus, selon des calculs, même en utilisant la bombe nucléaire la plus puissante du monde, l'énergie dégagée ne serait qu'infime face à la puissance de l'ouragan. Quand un cyclone est à pleine puissance, il dégage jusqu'à l'équivalent de cinq bombes atomiques par seconde. Enfin, toute l'énergie consommée par l'Humanité en une année correspond à seulement 20% de celle d'un ouragan. Donc, même en larguant tout l'arsenal nucléaire de la planète au même moment sur un cyclone, rien ne pourrait arrêter sa course folle !
Pour conclure, si les bombes nucléaires sont de puissantes armes utilisées contre les populations, face à Dame Nature, elles ne sont que de simples pétards !
On voit bien des personnes réfléchir avec leurs pieds, car au lieu de faire ce que la raison nous dicte : éviter le réchauffement climatique (là on a un vrai impact avec des politiques qui limitent , voire qui diminuent le réchauffement climatique) , ils préfèrent proposer une solution qui rendrait pire le problème (retombées radiactives, accentuation du réchauffement climatique ...).
Si les humains doivent s'auto-détruire, c'est qu'on le mérite quelque part, on est trop con pour faire ce qu'il faut pour survivre ! , tant pis pour nous ...
J'ai pas signé pour ça et je refuse d'être enterré à cause de la connerie de certains.
Merci !!
"Outre le fait que l'arme nucléaire n'altérerait même pas l'ouragan, se pose le problème des retombées radioactives qui se déplaceraient à une vitesse incroyable"
En plus c'est ecrit en italique et dans un paragraphe séparé ...
Perso, je trouve sa question plutôt pertinente en fait, car l'article mentionne les retombées nucléaires, ce que j'entends comme des déchets nucléaires ou quelque chose comme ça, pas nécessairement une forme de contamination globale de l'air de l'ouragan.
Et toi pas la moitié d'un prétentieux.
Au moins, lui, il pose des questions, restera idiot cinq minute. Toi tu m'as plutôt l'air du gars qui n'en pose jamais, persuadé d'avoir déjà la réponse, et restera idiot toute sa vie.
Chaque jours les américains prouvent que les clichés sur leur pays ne sont pas des clichés, c'est affreux x)
Y'aurai plus rien du tout...
actuellement on est capable de détruire toute vie sur terre avec 2 bombes nucléaires, placé chacune sur un pole, 100 Mtonnes de puissance chacune.
Va falloir arrêter de surestimer la puissance nucléaire à ce point, des bombes de 100M tonnes ne feraient pas tant dégâts que ça !
Je vous invite a tester Nukemap vous verrez que même la plus puissante bombe H à une zone d'effet ridiculement petite à l'échelle de la planète..
Alors oui si tout l'arsenal nucléaire mondial était utilisé en même temps l'espèce humaine disparaitrait (ou du moins serait en très très grand danger) mais la vie suivrait son cours, il n'y aura jamais d'extinction de masse causé uniquement par l'arsenal nucléaire ! Suffit de voir Tchernobyl, Hiroshima ou Fukushima (ou bien même tous les sites d'essais nucléaires) pour voir à quel point la nature se remet vite et bien d'accidents nucléaires
Et oui, il faut arrête de penser qu'une bombe h signerait de facto la fin de l'humanité. Il y a le super sida. une cuillère à soupe dans ton cul et hop. Mort instantanée. #SOUTHPARK
après tout, elle ne faisait "que" 1,2Mt leur bombe.
Résultat, ils ont failli flinguer la magnétosphère.
ensuite c'est vrai que la 100Mt n'a jamais été construite, y'a juste les plans
Tu apprendras que tchernobyl est toujours en décontamination et le sera pendant encore de très nombreuses années :)
pareil pour fukushima.
Ces zones sont des no man's land où seuls des personnes n'ayant pas peur d'attraper un cancer (très souvent les gens en fin de vie) refusent d'en partir.
Donc non, la planète ne se remet pas "vite" ni "bien" d'un accident nucléaire.
Cependant il y a une grande différence entre un accident issue d'une centrale au beau milieu d'une ville il y a 10 ans et une bombe qui a explosé au milieu de l'océan ou du désert il y a 60 ans.
De plus, tu apprendras que les marins sont obligés d'éviter certaines zones justement à cause de ces essais nucléaires :)
Je me permet donc de dire que tu racontes n'imp ^^
La nature s'en remet vite oui, j'ai pas dis que la zone était habitable par l'homme !
Va falloir un peu se dénombriliser "zone non propice à l'homme" ne veut pas dire "zone déserte sans vie" mais comme toujours les gens pensent que la seule "vie" importante est la vie humaine..
Alors oui je maintient ce que j'ai dis la vie ne disparaitra pas à cause du nucléaire humain !
Donc si la nature se remet "vite" et "bien" d'accident/essais/frappes nucléaires ! (Je dis pas que ça ne fais pas de mal hein.. mais juste que ça ne la détruit pas.)
Donc je me permet de te dire qu'il faut lire et comprendre entièrement un message avant de répondre à coté de la plaque :)
Heureusement que la France possède des frontières invisibles imperméables. C'est mon pépé qui me l'a dit.
@Yozozo Va falloir me trouver des sources du désaxement terrestre parce que je trouve rien et j'ai énormément de mal à y croire
@NOT_LESS_OR_EQUAL Comme j'ai déjà expliqué la radioactivité ne serait un problème que pour nous et encore on survivrait (en tant qu'espèce pas "on" nous) je pense, juste on deviendrait plus résistants à la radioactivité
Après entendez moi bien j'ai pas dis que ça ne ferait aucun dégâts, juste que la vie ne disparaîtrait pas et la nature reprendrait ses droits beaucoup d'espèces disparaîtront ou évolueront donc la vie aura changé mais pas disparue
arrête tout de suite Call of duty !
Une bombe de seulment 10ktonne fais magnitude 5
http://europe1.fr/environnement/…
http://francetvinfo.fr/monde/…
retard,
Pour l'article original en anglais, du coup un magnitude 9.1 est 11x (dites moi si je me trompe) plus puissant qu'une magnitude 8 qui est estimé pour une 100M tonnes donc je vois vraiment d'où sorte les 20cm....
De plus il s'agit d'un déplacement de l'axe de rotation et donc pas d'un "désaxement" de la Terre
(Pour l'article je prends pas les valeurs d'europe1 hein... Les médias non spécialistes on tendance a exagérer)
au lieu de raser des villes, une seule bombe pourrait ravager des pays entiers.
Un vrai plan de méchant de film ça !
Mais sur un ouragan qui vient tout juste de naître, voire même avant qu'il naisse c'est une tout autre histoire:
Un ouragan en soi c'est une grosse tornade, soit de l'air chaud qui remonte, se condense et crée de gros vents. mais la chaleur dégagée par une bombe dans l'atmosphère serait largement suffisante pour diminuer l'écart de température entre la mer et l'atmosphère, "tuant" l'ouragan avant qu'il ne devienne ingérable.
en utilisant une bombe h qui est "propre" comparée à d'autres on évite les problèmes de retombées radioactive.
Je prétends pas connaître les tenants et aboutissants du débats mais je pense que c'est grosso-merdo la manière de penser des pro-nuke, et qui à mes yeux mérite de s'y attarder un peu si cela permet d'éviter le bordel qu'à fait Irma.
.
.
.
non jdec continuez comme ça les amerloc, vous êtes une source de memes inépuisable <3
Car j'sais pas ça me paraît quand même assez exagéré dans l'article quand même, même pas une seule donnée chiffrée réellement utilisable :/
http://aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/…