Rechercher Annuler

Projecteur MPCL1 : la PlayStation 4 n'aura plus besoin de téléviseur !

De Mickaël - Posté le 10 août 2015 à 9h39 dans Jeux vidéo

Sony vient d'annoncer un nouvel accessoire assez surprenant pour une console de salon. Il s'agit d'un projecteur (MPCL1) permettant de pouvoir jouer à sa console de jeux n'importe où même lorsque l'on ne dispose pas de télévision. Un accessoire qui ravira les plus Geeks souhaitant prendre avec eux leur console en vacances et jouer sur grand écran !

Un projecteur autonome

Ce projecteur utilise la technologie laser et propose une résolution de 1920 x 720 pixels pouvant aller jusqu'à une taille de 120 pouces soit environ 3 mètres, mais il faudra un recul de 3,6 mètres pour pouvoir bénéficier d'un écran géant. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un projecteur aussi puissant que ceux que l'on peut trouver sur le marché puisqu'il ne propose que 32 lumens, alors que les vrais projecteurs de qualité cinéma tournent entre 2000 et 3000 lumens pour un prix pas forcément plus cher sachant qu'on peut maintenant trouver de bons vidéoprojecteurs autour de 400 euros. Quant à ce mini projecteur, il faudrait compter environ 350 dollars soit presque le prix de la console d'après les estimations du magazine Forbes.

Pour ceux qui sont curieux de voir ce que peut donner le résultat de l'image, voici un pico projecteur assez similaire, le Celluon PicoPro HD :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

De plus, il dispose d'une connectique HDMI/MHL, sans compter la possibilité d'utiliser le Wi-Fi pour streamer du contenu depuis n'importe quel appareil. Bien entendu Sony a pensé à ses smartphones en proposant ce genre de connectique.

L'autre particularité de ce projecteur est qu'il dispose d'une batterie de 3000 mAh qui lui permet d'avoir une autonomie pouvant aller jusqu'à 2 heures d'utilisation. Par contre, il n'a pas été précisé si elle est amovible.

Pour la partie sonore de l'appareil, il intègre une mini enceinte ainsi qu'un port pour brancher d'autres enceintes ou un casque audio.

Pour qui s'adresse ce projecteur ?

Il s'agit ici d'un produit qui semble vraiment intéressant mais la cible est ultra limitée : ceux qui ont de l'espace et un mur blanc préféreront investir dans un vrai vidéoprojecteur pas forcement beaucoup plus cher et pour les professionnels qui ont besoin d'un pico projecteur pour leur travail et leurs meetings préféreront un picro projecteur orienté dans ce sens. Il reste donc les gamers qui se déplacent régulièrement ou ont très peu d'espace dans leur pièce avec un faible recul.

Une disponibilité incertaine en France

Ce nouvel accessoire devrait être disponible à partir de cet automne, plus précisément en octobre prochain, pour un prix qui n'a pas encore été dévoilé officiellement mais qui devrait tourner autour de 320 euros. Il faudra aussi peut-être l'importer puisque Sony France a déclaré qu'elle ne dispose d'aucune information au sujet de ce projecteur. Wait & see mais sachez qu'Hitek le testera dès qu'il sera disponible !

Une erreur ?

Source(s) : Geek Culture Forbes

Mots-Clés : mpcl1videoprojecteurprojecteurPlayStation 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la console Sony PlayStation 4 (25)
pic

Dernier avis positif

Par Ginou, il y a 7 ans

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Fist, il y a 7 ans

Mon vieux nokia 3310 est mieux ! Pareil pour ces jeux !

Sa note :

2
Tu as une Sony PlayStation 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Loic, il y a 7 ans :

Trop une bonne idée ce projecteur dommage par contre qu'il faille le recharger, j'aurai préféré qu'il utilise le courant...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

Euh si tu le laisse branché à la prise de courant il fonctionnera en direct et pas sur batterie, donc aucun risque sur ce point :)

Répondre à ce commentaire

Par Psyk0z, il y a 7 ans (en réponse à Paulito):

Mais l'efficacité de ta batterie diminuera, de base à 2h d'autonomie, tu vas te retrouver à 30 minutes et ça va te faire drôle. J'pense que le point faible est là, personne ne joue à un jeu pour 10 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à Psyk0z):

Non non c'est comme les ordinateurs portables, si tu laisse branché ton projecteur sur secteur et que la batterie est chargée à 100%, toute l'intensité part directement dans le projecteur… il y a un switch s'il prend de la batterie ou directement du secteur sans passer par la batterie.

Donc pas d'inquietude sur ce point surtout de la part de Sony !

Répondre à ce commentaire

Par kiteh, il y a 7 ans :

Attention les pécé masteur rassee de mes couilles arrivent!

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 7 ans :

Je vois vraiment pas l'intérêt, les projecteurs ça existe depuis longtemps et de toute façon la PS4 n'est pas une console portable donc aucun intérêt à prendre un vidéoprojecteur qui sois sur batterie, d'autant que si on peut transporter une PS4 en vacances on peut aussi transporter un vidéoprojecteur normal.
C'est pas parce que sony sort un produit que c'est forcement pour la PS4, là il est évident que ce produit n'est pas fait pour les gamers mais pour, comme vous le dites dans votre article, ceux qui font des meetings et d'autres truc du genre.
Bref, encore un titre d'hitek qui n'est là que pour le click bait...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Saillight):

Au contraire et c'est ce qu'on a essayé d'expliquer dans l'article : nous avons reçu un communiqué de presse en anglais justement orienté pico projecteur à utiliser avec sa PS4. La cible que SOny vise avec ce projecteur ce sont justement les gamers (pas pour rien que dans les photos du communiqué de presse on s'est retrouvé avec ces 3 photos, 2 avec juste le produit et une avec une PS4).

L'audience que Sony souhaite cible avec ce projecteur est vraiment la cible gamer et c'est pourquoi on a orienté cet article dans ce sens. Par ailleurs on a fait un paragraphe entier qui explique la cible d'un tel produit.

Par contre tu as raison, un projecteur peut être utilisé avec n'importe quel produit mais ce n'était pas le but de Sony de communiquer la dessus.

Pour terminer, il suffit de chercher "projector ps4" en anglais ou "projecteur ps4" sur Google pour se rendre compte que des centaines de sites ont orienté leur article dans le même sens (ils ont dû recevoir le même communiqué de presse).

Donc pas d'erreur de notre côté et une fois de plus pas de clickbait. Par contre n'hésites pas à contacter Sony si tu veux avoir plus d'informations sur leur produit (même si Sony France n'y sait pas grand chose pour le moment).

Voilà :)

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 7 ans (en réponse à Hitek):

J'ai bien lu votre article et c'est pour ça que j'ai dit dans mon commentaire pourquoi ce vidéoprojecteur n'est pas plus orienté gamer que n'importe lequel.
Sinon autant pour moi je ne pensais pas que Sony réserverai à cet accessoire le titre de "accessoire gamer" alors que selon moi il est plus fait pour ceux qui font des meetings et voyagent souvent (comme vous le dites dans votre article) et je n'ai pas regardé les sources.

Enfin j'imagine que c'est pour ça que je suis lecteur et que vous êtes rédacteur :D

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Saillight):

Pas de soucis :) Les commentaires sont aussi pour ça et on prend toujours le temps d'expliquer le pourquoi du comment !

Même si Hitek est loin d'être parfait mais ce qui nous dérange c'est qu'on sors à toutes les sauces le mot clickbait ou pute à clic dès qu'on est pas d'accord avec un article.

La dernière fois on s'était fait insulter de pute à clic sur un article qui parlait d'un nouveau métal car on avait pas mis son nom dans le titre… et pourtant son nom n'était même pas présent dans l'article car c'était une information pas du tout importante pour le lecteur ;)

Tout ça pour dire, qu'on essaye de s'améliorer, qu'il y a quand même certains articles avec un titre buzz pour vous faire venir mais on essaye d'y faire attention et surtout on essaye de faire un article le plus complet possible à chaque fois !

Répondre à ce commentaire

Par Kool, il y a 7 ans (en réponse à Saillight):

Je dispose d'un picopro comme montré dans la vidéo depuis environ 6 mois et je l'utilise vraiment beaucoup sur le plafond de la chambre à coucher pour ecouter Netflix à partir de mon smartphone. Je l'ai essayé avec la ps3 (je n'ai pas de ps4) et ça fait un peu bizarre de jouer au plafond mais c'est certainement très cool. Je l'utile aussi comme 2 ième écran d'ordinateur. La qualité d'image et la portabilité sont à couper le souffle, rien à voir avec un projecteur conventionel. Les pixels sont peinte une à la fois alors la mise au point n'est pas automatique,,, elle n'existe tout simplement pas. Sony vend le module sous license de microvision alors bientot on verras ce type d'image un peu partout, intégré à un telephone intelligent, pour HUD de vehicule, dans des ampoules, etc, etc.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à Saillight):

Haha le mec qui n'a encore rien compris et qui râle "wé stro un artikl clickbait hitek vou me dessevez"… Même Forbes parle de projecteur pour PS4 : http://forbes.com/sites/insertcoin/…
J'ai regardé à l'instant et des centaines de sites parlent de ça aussi alors clairement c'est la façon de Sony de communiquer qui te plaît pas, rien à voir avec du clicbait… (Hitek a même pris le temps de te répondre pour te dire que le communiqué de presse est orienté de cette façon)

Relou les mecs qui ont appris le mot "clickbait" depuis quelques mois et le mettent partout pour faire les malins mais n'y comprennent rien à la comm ni au marketing et font leur malin !

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 7 ans (en réponse à Paulito):

C'est bien une des rare fois que je me plaint des titres d'articles de Hitek ^^, c'est juste que je trouvais que ce "vidéoprojecteur gamer" serait plus utile à une autre clientèle, mais comme tu le dit c'est bien à Sony qu'il faut le reprocher. chui dézo jpensé pa ce ke je disé

Répondre à ce commentaire

Par Hellburst, il y a 7 ans :

Déjà que les graphismes sur console font dégobiller mais alors avec ça...

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 7 ans :

Tu sais depyis la super nes ca a évolué

Répondre à ce commentaire

Par Kazune, il y a 7 ans :

Je vais faire mon chieur tien pour un coup x')

COUCOU HITEK CE MESSAGE EST POUR TOI !!!
C'est tous bête (mais tous le monde fais l'erreur) la "télévision" c'est une image (vision) transmise a distance (PS4 > TV) mais le récepteur (l'écran) c'est une "téléviseur" pour le titre de l'article est faux est devrait être "N'auras plus besoins de téléviseur"

Mais ! Je confirme que dans le langage courant et que la tête de tous le monde on dit tous une télévision..x') M'enfin sur un site orienté culture geek c'est couillon comme erreur ^-^"

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Kazune):

COUCOU KAZUNE ! ;)

C'est exactement ce type de critique qu'on adore, un commentaire pas agressif, qui argumente et explique notre erreur !

Du coup on a corrigé le titre, on fera plus attention pour les prochaines fois (même si c'est vrai qu'automatiquement notre cerveau pense télévision et téléviseur fait vieillot pour nous ^^).

Répondre à ce commentaire

Par Kazune, il y a 7 ans (en réponse à Hitek):

Oh bah écoute si je peut rendre service ^-^
Et dit moi, pourquoi être agressif et insultant ? Je comprend pas :'o !

Répondre à ce commentaire

Par Pecpec , il y a 7 ans :

Même si la différence est risible, j'ai pas le temps d'acheter une toile blanche pour du 720p et un geek ne bouge pas de chez lui c'est bien connu Mdr

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 7 ans :

Il fait 30 FPS ou 60 FPS ?


THE WAR BEGINS

Répondre à ce commentaire

Par Ray, il y a 7 ans :

bof bof on perdra en qualité d'image on aura plus le côté Haute Définition donc sa seule utilité sera si on veut jouer de n'importe où mais ça s'arrête là. moi ce que j'attends c'est le casque à réalité augmenté que prépare certain constructeur bababa ca va déchirer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.