Harry Potter : Michael Gambon, l'acteur de Dumbledore, est mort, les fans sont en deuil
Triste jour pour les Potterheads. En effet, on apprend ce jour que Michael Gambon, qui a interprété le rôle d'Albus Dumbledore, vient de s'éteindre.
Les fans de Harry Potter en deuil
À la fin de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les élèves de l'école de sorcellerie Poudlard perdent leur directeur, Albus Dumbledore, tué par Severus Rogue. Un événement traumatisant pour de nombreux étudiants, mais également pour les fans. Avec sa grande intelligence, son humour et sa puissance phénoménale, Albus Dumbledore était l'âme de Poudlard. Son enterrement est d'ailleurs une scène extrêmement émouvante, qui a marqué de nombreux fans.
Aujourd'hui, c'est au tour des fans de l'adaptation cinématographique de se recueillir, puisque Michael Gambon, qui a interprété le rôle d'Albus Dumbledore à partir de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban jusqu'à la deuxième partie des Reliques de la Mort, est décédé. L'acteur, âgé de 82 ans, est mort d'une pneumonie. Ce sont sa femme et son fils qui ont annoncé son décès dans un communiqué, assurant qu'il est "mort paisiblement".
L'acteur irlandais, qui a eu une carrière qui s'est étalée du début des années 1970 jusqu'en 2019, a eu une relation privilégiée avec l'oeuvre de J.K. Rowling, puisqu'après l'adaptation de Harry Potter, il est apparu dans la mini-série Une place à prendre, adaptée du roman éponyme de l'autrice écossaise. Il a également joué dans le film oscarisé Le Discours d'un roi de Tom Hooper, dans lequel il interprétait le Roi George V, ainsi que dans Kingsman : Le Cercle d'Or.
Ses fans se souviendront d'un acteur charismatique, qui a su parfaitement illustrer la classe britannique, comme dans Gosford Park, écrit par Julian Fellowes, le scénariste de Downton Abbey. Michael Gambon a su parfaitement incarner Albus Dumbledore, et rassurer les fans en deuil après la mort de Richard Harris, le premier interprète du personnage, décédé après Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Alors que les ans passent, la saga Harry Potter continue de compter pour de nombreux fans, plus de vingt ans après la sortie du premier volet. En témoigne le profond attachement des Potterheads à l'égard du casting, et de l'immense chagrin collectif qui vient nous étreindre quand un acteur ou une actrice de la saga part pour un autre monde. On se souvient tous des réactions très vives qu'ont suscitées les morts d'Alan Rickman et Robbie Coltrane, qui jouaient respectivement les rôles de Severus Rogue et de Hagrid.