Respirez, ça sent Montcuq ?
Montcuq est bouché, où se trouve l'arrêt de Montcuq, Montcuq sent le gaz... On ne présente plus la ville de Montcuq dans le Lot depuis que Daniel Prevost a fait connaître cette charmante bourgade dans un sketch mémorable. Pour remettre Montcuq sur le devant de la scène, un jeune étudiant en communication a décidé de commercialiser des boîtes contenant l'air de Montcuq.
A l'origine, ce projet avait vu le jour sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank en juillet 2013. L'objectif de 780 euros à peine dépassé, Antoine Deblay décide de réaliser son projet. Cet étudiant en communication a le mérite d'avoir eu une idée originale et de proposer un cadeau amusant à un prix attractif. Comptez 5 euros pour une boite de 250 ml d'air de Montcuq. En revanche, le gamin se fait plaisir sur les frais de port, qui sont tout de même facturés 5,50 euros.
Pour préserver l'air de Montcuq, la récolte est limitée à dix litres d'air par semaine. Il ne faudrait pas vider tout l'air de Montcuq ! La page Facebook nous promet une surprise à 2000 likes (663 au moment où nous écrivons ces lignes). Le concept est même en phase d'exportation puisque le site propose de livrer dans l'Union européenne, la Suisse, les Etats-Unis et le Canada.
Si vous voulez connaitre l'odeur de Montcuq vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Lol