Fire TV Stick : nouveau prix pour le dongle TV multimédia d'Amazon
Les marques de téléviseurs n'optent pas toujours pour Android TV (Google TV) et c'est parfois très frustrant lorsqu'on veut installer et accéder à des applications en particulier, sans compter l'incompatibilité avec certaines Apps de streaming vidéo. Une solution qui vous permettra de passer outre ces inconvénients et d'utiliser une box ou un dongle multimédia sur votre téléviseur ou votre écran de PC pour bénéficier de plus de fonctionnalités. Si vous n'avez pas envie de casser votre tirelire pour une excellente Nvidia Shield, sachez que la Fire TV Stick d'Amazon profite d'un nouveau tarif.
Fire TV Stick : la TV connectée selon Amazon
Amazon a développé une grande gamme d'appareil connectés et intelligents. On parle d'enceintes Echo with Alexa, l'assistant du fabricant, de caméras qui surveillent intelligemment votre domicile et bien d'autres appareils. Pour la TV, il faut se tourner vers le Fire Stick, une petite clé HDMI qui vient booster votre téléviseur.
Ce dongle multimédia vient se brancher en quelques secondes via le port HDMI de votre TV, ensuite il ne reste plus qu'à le connecter à votre réseau sans fil domestique pour avoir un accès à Internet et donc à l'Amazon App Store qui permet d'installer Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, ainsi que d'autres applications et même des jeux. Il faut rappeler que l'OS installé est une version dérivée d'Android sans le Play Store.
Lancé au prix de 39,99 euros, elle vient de passer à 24,99 euros, son nouveau tarif.
Au niveau des technologies, elle prend en charge le Dolby Atmos, parfait si vous avez une super barre de son compatible.
Après si ça ne vous dérange pas d'être sous un autre OS, vous pouvez aussi opter pour cette TV QLED de chez Samsung qui était en soldes.