Amazon Go : le premier supermarché intelligent sans caisse ouvre ses portes au public

22 janvier 2018 à 12h03 dans High-tech

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que le géant du commerce en ligne, Amazon, effectue des tests sur un concept de magasin sans caisse baptisé Amazon Go. Aujourd’hui, ce supermarché ouvre enfin ses portes au public.

Amazon Go : le premier supermarché intelligent sans caisse ouvre ses portes au public

Un premier essai

L’ouverture de ce supermarché était attendue depuis un moment par Jeff Bezos, PDG d’Amazon, et ce rêve est devenu réalité hier après une année de test avec ses employés. Le premier Amazon Go se trouve aux États-Unis, sur la septième avenue de Seattle, dans l’État de Washington.

Ce magasin ressemble plutôt à une supérette où l’on peut acheter principalement de la nourriture. On y retrouve de quoi boire et manger, comme des salades, du pain, des sandwichs, et même des plats préparés. Après avoir fait votre choix, vous n’avez plus qu’à sortir du magasin, pas de passage en caisse, mais il y a tout de même des portiques comme ceux que l’on peut retrouver dans les métros ou certaines gares. Le paiement se fait automatiquement et est complètement transparent pour le client.

L’un de nos confrères de chez Recode s’est prêté au jeu. Il est entrée dans le magasin, il a pris une bouteille d’eau et cette dernière lui a été facturée automatiquement sur son compte Amazon.

Afin de réussir cet exploit, Amazon a doté son magasin des dernières technologies et d’un système très avancé en termes de reconnaissance et d’intelligence artificielle. De nombreuses caméras sont installées au plafond et dans les rayons pour reconnaître l’utilisateur et des détecteurs dans le rayonnage permettent de savoir si un produit a été pris. Ensuite c’est seulement au passage du portique que le client est débité.

Enfin, il faut savoir qu’il y a toujours des employés pour la mise en rayon ou tout simplement aider les clients, donc n’espérez pas frauder.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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Source(s) : 01net
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Commentaires (7)
et si on mange dans le magasin ça facture ?
photo de profil de GiGi Par GiGi, il y a 7 ans Répondre
des employers pour nous aider ?

_ Quel sandwich désirez vous monsieur? Avez vous besoin d'aide ?
Oh! sandwich Poulet mayonnaise excellent choix, voulez vous-tu des
chips avec ça? Une boisson peut être ?
...
...



*balayette > clé de bras > personnel neutralisé*
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 7 ans Répondre
On me dit dans l'oreillette que des cours de Krav Maga sont dispensés au personnel d'amazon suite à la lecture de ce commentaire.
photo de profil de Hotwil Par Hotwil, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave) Répondre
En espérons qu’ils facturent juste, qu’il n’y ait pas d’écart de prix entre ce qu’il y a d’affiché en rayon et ce qui est facturé au final (ou promos?)
Sinon la procédure pour s’en rendre compte et réclamer doit être un peu relou
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 7 ans Répondre
efaictivemont
photo de profil de hiteque Par hiteque, il y a 7 ans (en réponse à Arsenic) Répondre
Honnêteùment, si le SAV du magasin "à rue" est aussi performant que le SAV "Onilne", pas de crainte à avoir !

En général, pour les 2 litiges que j'ai pu rencontrer, ils ont rapidement et simplement rembourser l'intégralité sans demander de justificaiton.

Affaire à suivre... si cela se confirme dans le futur
photo de profil de Sils Par Sils, il y a 7 ans (en réponse à Arsenic) Répondre
En espérant *
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 7 ans Répondre
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