Animal Crossing New Horizons : 5 astuces pour faire le plein de clochettes rapidement et facilement

De GomeWars Auteur - Posté le 23 mars 2020 à 11h33 dans Jeux vidéo
2,2kréactions !
1 commentaire

Depuis quelques jours maintenant, les férus de vie insulaire et d'activités paisibles ont pris la direction d'Animal Crossing: New Horizons et de ses adorables habitants. Parmi eux se cache la famille Nook, dont l'admiration et le respect ne s'achètent qu'à coup de sacs de clochettes bien remplis. Et si vous souhaitez en obtenir facilement dans le but de les contenter, faire grandir votre maison, ou simplement rouler sur l'or, voici quelques astuces pour vous aider. 

/!\ Attention, ce qui suit peut contenir des spoilers pour Animal Crossing: New Horizons /!\

Les îles rares

Vos Nook Miles obtenus à la sueur de votre front peuvent être mis à profit grâce à la compagnie Dodo Airlines et ses pilotes chevronnés. En les mettant à disposition pour rejoindre une île aléatoire, vous pourrez tomber sur deux îles très lucratives. La première est une petite île qui contient, en son centre, une autre île. Quelques rochers bourrés de fer s'y trouvent mais surtout, une palanquée de tarentules. Remplissez votre inventaire de ces bestioles et rentrez au bercail pour les vendre. Pas d'inquiétude, vous faire mordre ne fera que vous ramenez à l'embarcadère de cette même île. 

Une autre île rare, accessible depuis les airs est, quant à elle, remplie de rochers à clochettes. A l'instar du rocher journalier de votre île, ces rochers, au nombre de 5, vous permettront de récolter chacun la bagatelle de 16 000 clochettes. Un peu plus de 80 000 clochettes dans votre besace contre quelques minutes de votre temps seulement. 

les fruits exotiques

Votre île de départ ne contient qu'un seul fruit, à ses débuts du moins. Un fruit endémique pour lequel les frères Nook ne vous lâcheront que peu de clochettes. Néanmoins, les fruits issus d'autres îles se vendront plus chers. Il convient donc d'explorer une île possédant un autre fruit de départ que le vôtre. Une fois sur place, allez parler aux frères Nook du coin, achetez-y le fruit endémique, vendu pour 400 clochettes/unité, et remplissez-vous les poches. Revenez ensuite sur votre île et vendez-y les fruits récemment achetés pour 500 clochettes/unité. Un gain de 100 clochettes/fruit qui a de l'importance tout de même puisque vous pouvez revenir avec plus d'une centaine de fruits dans votre inventaire. 

le "duplication glitch"

Cette technique n'est pas forcément très glorieuse, mais a au moins le mérite d'être efficace. Une technique qui consiste à dupliquer un objet spécifique à l'infini. En ce début d'aventure, l'objet le plus pratique n'est autre que la Nintendo Switch, ou la Nintendo Switch Animal Crossing: New Horizons, envoyée par Nintendo par voie postale. Munissez-vous de cet objet et d'un support qui peut être facilement tourné dans tous les sens, à l'instar d'une table de chevet ou d'une petite table. Placez la table à l'extérieur et placez la console dessus. Vous allez maintenant devoir faire appel à un autre résident de votre île, dont le personnage aura été créé par un autre compte présent sur votre Nintendo Switch. Vous aurez donc besoin de deux manettes en main, une pour contrôler votre personnage, la seconde pour le deuxième personnage. Pendant que le nouveau personnage va tenir la table, et la faire tourner inlassablement, le votre devra, au moment où la table tourne, ramasser l'objet présent sur la table. Une pratique qui va tout simplement dupliquer l'objet présent sur le support. 

La Nintendo Switch se vendant pour 7000 clochettes environ, et sa version AC:NH pour 9000 clochettes environ, vous aurez rapidement de quoi rembourser votre prêt. Une fois une réserve mise de côté, vous pourrez éventuellement acheter la Couronne Royale, un couvre-chef vendu par les sœurs Doigts de Fée dans leur boutique. Son prix de base dépasse le million de clochettes, mais peut être revendu à un excellent prix. Dupliquer la couronne à l'infini pour ne plus jamais avoir à vous soucier de clochettes. 

Arbre à clochettes

Une fois par jour, un trou brillant viendra éveiller votre curiosité sur votre île. Creusez-y pour y récupérer 1000 clochettes. Plantez-y 10 000 clochettes et attendez quelques jours. Un arbre à clochettes y poussera ensuite et vous permettra de récupérer pas moins de 30 000 clochettes, avec un investissement de départ de 10 000 clochettes. Une méthode un poil longue, mais qui a au moins le mérite d'embellir votre ville d'arbres à clochettes. Celui qui vous a dit que l'argent ne poussait pas sur les arbres n'a jamais joué à Animal Crossing

les navets

Alors que les bourses de tous horizons continuent de sombrer, celle d'Animal Crossing: New Horizons elle, n'est affectée que par l'envie, et surtout le besoin, des frères Nook. Chaque dimanche, la joyeuse Porcelette viendra vous rendre visite pour vous vendre ses délicieux navets à un prix allant de 80 à 120 clochettes. Des navets qui peuvent ensuite être vendus à Méli et Mélo, à un prix changeant deux fois par jour, une fois le matin et une fois l'après-midi. Acheter à un prix bas pour revendre à un prix élevé, la fluctuation boursière du prix du navet vous rendra éventuellement riche. Attention toutefois, les navets pourrissent après une semaine. De plus, il est impossible de les vendre le dimanche. Il vous faudra donc faire attention 

Une erreur ?

Source(s) : Jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : New HorizonsAnimal Crossingclochettestechniqueastucetarentuleduplicationglitch

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 6 mois :

Encore des gens qui auront arrêté de jouer dans deux semaines... Casus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois