GAME OVER ! Nintendo vient d'annoncer la fin de la production de sa console Wii, en service depuis 7 ans. Le japonais laisse donc la place à sa Wii U qui va peut-être mieux se vendre.
Après avoir vendu plus de 100 millions de Wii, Nintendo a décidé d'arrêter la production de sa console star de ces 7 dernières années. Les usines vont arrêter de produire la console et se concentrer sur la Wii U. Lancée fin 2012, la Wii U peine à séduire et de nombreux clients confondent encore les deux consoles. Outre les 7 ans de bons et loyaux services de sa Wii, Nintendo espère également éviter cette confusion et booster les ventes de sa Wii U. Pour rappel, la dernière console de Nintendo ne s'est vendue qu'à 3,45 millions d'exemplaires entre sa sortie, il y a presque un an, et le mois de mars 2013. Pire, lors du premier trimestre 2013, Nintendo a livré 160 000 Wii U tandis que la bonne vieille Wii écoulait 200 000 exemplaires dans le même temps.
L'arrêt de la Wii devrait représenter une baisse de chiffre d'affaires pour Nintendo qui va en plus devoir faire face à l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One dès le mois de novembre. Espérons que Nintendo retrouve la voie du succès avec des titres légendaires comme Zelda ou Mario.
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Nintendo aurait dû arrêter la Wii U !
Répondre à ce commentaire