Ashman : le one-shot du manga emblématique de Yukito Kishiro débarque chez Glénat

De GomeWars Auteur - Posté le 16 janvier 2020 à 16h57 dans Mangas/Comics Article sponsorisé
161réactions !
5 commentaires

Après avoir conquis le cœur des fans de Cyperpunk avec Gunnm au début des années 90, Yukito Kishiro s'est attaqué à une autre oeuvre, courte mais passionnante, située dans le même univers que son ouvrage phare : Ashman. Plus connue sous le nom de Haisha, cette oeuvre profite désormais d'une version one-shot aux éditions Glénat.

Une édition désormais disponible

Via Gunnm, les lecteurs du monde entier découvraient un sport novateur et impressionnant : le Motorball. Le principe est simple, lancés à 300 km/h sur des rollers, les participants doivent passer la ligne d'arrivée avec la Motorball en main. Un sport dédié aux cyborgs qui peuvent profiter de toutes les améliorations de leurs armures pour décrocher la première place. Et, bien évidemment, tous les coups sont permis. Ashman suit une courte période de la vie de Snev, un jeune et talentueux joueur de Motorball qui n'a jamais réussi à terminer une course, se crashant à chaque fois, mais lui permettant de devenir l'un des favoris du public. 

Une histoire pleine de rebondissements qui se veut gore, mais non sans humour. Le ton employé est fidèle aux œuvres de Yukito Kishiro, qui y illustre parfaitement les déboires du monde du sport et des paris sportifs. Ashman se veut bourré d'action et ne laisse aucune place à l'ennui. Un manga qui mérite sa place dans toutes les bibliothèques et qui ne manquera pas d'être dévoré rapidement. 

Et depuis le 15 janvier, il vous est possible de retrouver la version one-shot de ce manga aux éditions Glénat. Une oeuvre disponible dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur la toile, chez divers revendeurs. Et si souhaitez découvrir un extrait de Ashman pour vous en faire une idée, vous pouvez en lire quelque pages juste là. A noter que Yukito Kishiro sera présent au Festival International de la Bande Dessinée, qui se déroulera du 30 janvier au 2 février 2020 à Angoulême. 

Une erreur ?

Mots-Clés : AshmanEditionGlénatGunnmAlitaMotorball

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 6 mois :

Ce manga est juste incroyable !

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 6 mois :

Mouiiii alors déjà, c'est plutot une réédition, ( déjà chez glénât, déjà en one-shot, en 2009) ensuite, dire que ce n'est pas dénué d'humour, c'est un peu faux ( haaa, ce passage ou Snev parle avec un mec qui veut lui vendre une vidéo de viol/meurtre, pendant qu'un enfant qui pleure se fait assassiner en arrière plan,qu'est ce que j'ai ri !) c'est que vous avez totalement loupé le propos de l'histoire.
Et plein d'action, c'est plus ou moins faux aussi. C'est une œuvre relativement contemplative.

'fin bref... C'est bien les articles sponsorisés, surtout si il s'agit d'un chef d' œuvre comme Ashman, mais essayez au moins d'avoir une description honnête...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek :

"Oublieux" ?? Ça se dit ? Je suis sur le cul !

Répondre à ce commentaire

Par Pierre C., il y a 6 mois :

Est ce que c'est dans l'univers de Gunnm ?

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 6 mois (en réponse à Pierre C.):

Oui. L'intrigue se déroule à Kuzutetsu, dans le monde du motorball ( une rapide lecture de l'article aurait répondu à ta question, ceci dit) Par contre, nul mention de Gally, Ido et les autres persos de Gunnm. Éventuellement, juste un personnage qui rappelle un peu un des combattant du Z.o.t.t. De Last Order.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois