Ashman : le one-shot du manga emblématique de Yukito Kishiro débarque chez Glénat
Après avoir conquis le cœur des fans de Cyperpunk avec Gunnm au début des années 90, Yukito Kishiro s'est attaqué à une autre oeuvre, courte mais passionnante, située dans le même univers que son ouvrage phare : Ashman. Plus connue sous le nom de Haisha, cette oeuvre profite désormais d'une version one-shot aux éditions Glénat.
Une édition désormais disponible
Via Gunnm, les lecteurs du monde entier découvraient un sport novateur et impressionnant : le Motorball. Le principe est simple, lancés à 300 km/h sur des rollers, les participants doivent passer la ligne d'arrivée avec la Motorball en main. Un sport dédié aux cyborgs qui peuvent profiter de toutes les améliorations de leurs armures pour décrocher la première place. Et, bien évidemment, tous les coups sont permis. Ashman suit une courte période de la vie de Snev, un jeune et talentueux joueur de Motorball qui n'a jamais réussi à terminer une course, se crashant à chaque fois, mais lui permettant de devenir l'un des favoris du public.
Une histoire pleine de rebondissements qui se veut gore, mais non sans humour. Le ton employé est fidèle aux œuvres de Yukito Kishiro, qui y illustre parfaitement les déboires du monde du sport et des paris sportifs. Ashman se veut bourré d'action et ne laisse aucune place à l'ennui. Un manga qui mérite sa place dans toutes les bibliothèques et qui ne manquera pas d'être dévoré rapidement.
Et depuis le 15 janvier, il vous est possible de retrouver la version one-shot de ce manga aux éditions Glénat. Une oeuvre disponible dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur la toile, chez divers revendeurs. Et si souhaitez découvrir un extrait de Ashman pour vous en faire une idée, vous pouvez en lire quelque pages juste là. A noter que Yukito Kishiro sera présent au Festival International de la Bande Dessinée, qui se déroulera du 30 janvier au 2 février 2020 à Angoulême.
Et plein d'action, c'est plus ou moins faux aussi. C'est une œuvre relativement contemplative.
'fin bref... C'est bien les articles sponsorisés, surtout si il s'agit d'un chef d' œuvre comme Ashman, mais essayez au moins d'avoir une description honnête...