Astérix et Obélix Le Combat des Chefs : premier trailer de la série animée d'Alain Chabat
En France, Astérix et Obélix est une véritable institution. Une franchise cultissime, qui fait mouche tant en bandes-dessinées qu'en films live-action ou d'animation, et même en jeux vidéo. Et en 2025, Astérix et Obélix reviennent sous les ordres d'Alain Chabat avec Le Combat des Chefs. Après une première image plus tôt dans l'année, en voici le premier trailer.
Nouvelle adaptation d'Astérix et Obélix signée Alain Chabat
C'est en 1966 que Goscinny et Uderzo publient l'album Le Combat des chefs, une bande-dessinée dans laquelle le druide Panoramix a été percuté par un menhir sur la tête. Le village se retrouve donc sans sa potion magique, alors que le chef, Abraracourcix, est défié par son rival Aplusbégalix pour participer à un combat des chefs. Et si le village d'irréductibles perd, il deviendra romain. Un défi au sommet donc, qui sera adapté à la télévision par nul autre qu'Alain Chabat.
C'est fin 2023 que les éditions Albert René annoncent qu'Alain Chabat va réaliser l'adaptation en série d'animation Le Combat des Chefs, pour le compte de Netflix. Après avoir réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, le français reviendra donc en 2025 avec sa vision de cet album populaire. Une aubaine pour une franchise qui fête, en 2024, son 65e anniversaire.
Première bande-annonce pour Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs
Une série animée, dont la dernière remonte à 2018 avec Astérix : Le Secret de la potion magique d'Alexandre Astier, sera composée de cinq épisodes d'une durée de 30 minutes chacun, et introduira des personnages inédits. Prévue pour le 1er semestre 2025, Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs propose ce lundi 16 décembre d'en découvrir une première bande-annonce.
L’opération combat des chefs est lancée !
— Netflix France (@NetflixFR) December 16, 2024
ASTÉRIX & OBÉLIX : Le Combat des Chefs, la série d’animation d’Alain Chabat, prochainement. pic.twitter.com/hmgjvk2Wz9
Tant sur X que sur YouTube, Netflix a publié la bande-annonce un peu partout.
"Le dernier village indépendant de la Gaule, la patrie d'Astérix et Obélix, doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique, mais lorsque le Druide qui fabrique leur potion perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes face à la puissance de Rome." peut-on lire en guise de synopsis, rien de nouveau sous le Soleil. Une bande-annonce truffée de références en tous genres, dont les clins d'œil ne manqueront pas de vous faire sourire. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé via la section commentaire juste en dessous.