Asus Rog Phone 5 : prix cassé sur ce surpuissant smartphone gaming 5G avec ses 16 Go de RAM
Si vous êtes à la recherche d'un smartphone 5G puissant qui vous permettra de jouer dans de très bonnes conditions, on a le modèle qu'il vous faut en promotion, il s'agit de l'Asus Rog Phone 5. Ce dernier ne vous fera jamais défaut.
Asus Rog Phone 5 : la performance au centre de l'appareil
Le marché des smartphones gaming se développe depuis quelques années et Asus a décidé de se lancer dedans avec plusieurs itérations de Rog Phone. Aujourd'hui, c'est l'Asus Rog Phone 5 qui est en soldes et il ne faut pas attendre trop longtemps avant la rupture de stock.
Ce smartphone arbore un grand écran AMOLED de 6,78 pouces ayant une résolution Full HD+ de 2448 x 1080 pixels, soit une densité de 395 points par pouce. La dalle offre aussi un taux de rafraichissement de 144 Hz et est compatible HDR10+, vous aurez donc une image de qualité. De plus, l'affichage est protégé par un verre Corning Gorilla Glass Victus, comme sur les derniers modèles haut de gamme de chez Samsung.
A l'intérieur, on ne s'y trompe pas, puisqu'on retrouve une fiche technique solide et sans faille :
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 888 5G
- Puce graphique : Adreno 660
- Mémoire vive (RAM) : 16 Go
- Espace de stockage : 256 Go
Côté photo, Asus a aussi amélioré cette partie avec un triple capteur à l'arrière et un capteur de 24 mégapixels à l'avant :
- 64 mégapixels, grand-angle
- 13 mégapixels, ultra grand-angle
- 5 mégapixels, macro
Là où il se défend, c'est du côté de l'autonomie, puisqu'il intègre une énorme batterie de 6000 mAh. Celle-ci est compatible avec le rechargement rapide 65 watts. Il ne faut que 30 minutes pour passer de 0 à 70 %, ou 52 minutes pour 100 %.
Pour le prix, avec les 36 % de réduction, il est passé de 999 à 639,20 euros. Si vous préférez jouer sur PC, on a un modèle portable gaming à un bon prix.
3 bonnes raisons de craquer
- Qualité d'affichage
- Puissance brute
- Autonomie et recharge rapide
Franchement Asus font de vraiment très bons téléphones. Les personnes à qui j'en ai conseillé sont restés sur du Asus maintenant !