Atari se lance dans l'hôtellerie haut de gamme dédiée aux jeux vidéo
À une certaine époque, Atari était un grand nom du jeu vidéo et depuis quelques années, la firme tente de revenir dans la course à travers plusieurs initiatives. Cette fois-ci, la marque se lance dans l'hôtellerie et pas n'importe comment puisqu'elle compte garder son identité ! Elle a donc l'intention d'ouvrir un parc hôtelier dédié aux jeux vidéo.
Une thématique autour d'Atari
L'entreprise Atari s'est associée au constructeur True North et à l'agence GSD Group pour mettre en place son projet d'hôtellerie. Elle souhaite mettre à l'honneur le jeu vidéo dans les chambres et créer des pièces dédiées aux événements eSports. On aura aussi des espaces plus classiques comme un bar, un restaurant, mais aussi un cinéma, des espaces de coworking, une salle de fitness et même une boulangerie. Le PDG d'Atari, Fred Chesnais, veut créer un véritable espace de détente et non un simple endroit où séjourner. Ce parc hôtelier veut rassembler les familles et les adeptes du jeu vidéo.
Le premier hôtel ouvrira ses portes à Phoenix en Arizona et sa construction démarrera dès cette année, mais d'autres suivront rapidement dans 8 autres villes américaines : Austin, Chicago, Denver, Las Vegas, San Francisco, San Jose et Seattle. Pour le moment, cela ne concerne que les États-Unis.
Il faut rappeler aussi qu'Atari est en train de finaliser sa nouvelle console de salon après de nombreux problèmes de retard dus au départ de l'ingénieur en chef de cette dernière. Concernant celle-ci, il ne s'agit pas d'une version rétro, bien au contraire, le constructeur annonce que l'Atari VCS sera capable d'afficher des jeux en 4K, HDR et 60 FPS. À l'intérieur, on a un processeur AMD, une carte graphique Radeon et un système d'exploitation Linux.
Sachons!