Rechercher Annuler

Nintendo Switch : cette adolescente kidnappée, sauvée grâce à sa console

De Quentin Lorichon - Posté le 18 juillet 2023 à 16h46 dans Jeux vidéo

Une adolescente de 15 ans kidnappée dans l'état de Virginie a été retrouvée de manière miraculeuse dans l'Arizona. Cette fin heureuse, on la doit à la Nintendo Switch, que la jeune fille a pu emmener avec elle après s'être fait enlever. Explications. 

la nintendo switch, la grande heroïne

Tout est bien qui finit bien. L'été dernier, une jeune fille de 15 ans avait disparu pendant onze jours dans l'état de Virginie, aux Etats-Unis. Les mobilisations ont été quasi-immédiate après le signalement de sa disparition, mais celles-ci se sont révélées infructueuses. En Virginie, les équipes ont élargi leurs recherches dans les rues jour après jour mais se sont confrontées à une impasse systématique. L'adolescente avait fait la connaissance avec un homme de 28 ans du nom de Ethan Roberts sur internet et était déjà à 3000km de son lieu de résidence au deuxième jour. Le pédophile s'est alors rendu chez elle avant de l'enlever dans le but d'avoir des rapports sexuels forcés. Mais le kidnappeur a autorisé l'adolescente à prendre sa Nintendo Switch avec elle.

La Switch est en passe de devenir la console la plus vendue de tous les temps.

Comme toute console, il est possible de jouer en ligne avec ses amis grâce à une connexion en ligne permanente. De nombreux titres vidéoludique vous permettent de partager des moments avec vos proches sur les titres comme Mario Kart ou Apex Legends. Mais qui aurait pu prédire que cette fonctionnalité allait permettre de retrouver une adolescente disparue ? 

un très bon réflexe de l'une de ses amies 

Alors qu'elle se connecte à sa Nintendo Switch, l'une de ses amies, qui dispose aussi d'une console du fabricant japonais, a donc reçu une notification l'alertant que son amie disparue venait de se connecter. A partir de ce moment, cette amie a eu un excellent réflexe, puisqu'elle a d'office prévenu les autorités. Grâce à cette connexion, le FBI a pu remonter jusqu'à l'enfant grâce à l'aide apportée par le fabricant japonais, qui leur a fourni l'adresse IP. L'adolescente a donc pu être facilement localisée et sauvée dans l'appartement de l'agresseur. 

La Nintendo Switch est dans le top 3 des consoles les plus vendues de tous les temps.

L'adolescente aura donc disparue pendant onze jours avant d'être retrouvée. Son kidnappeur s'est ainsi retrouvé devant la justice pour des "accusations de pornographie infantile" et de "transport de mineur dans l'intention de se livrer à une activité sexuelle criminelle". L'inculpé a écopé de 30 ans de prison ferme en avril dernier. 

En parlant de Nintendo Switch, la console portable reçoit régulièrement des mises à jour système, que ce soit des patchs de sécurité ou pour le système d'exploitation. L'une des dernières mise à jour concernait notamment une nouvelle flopée de mots interdits. 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendo switchJeux-vidéoEnfantadolescente

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par A demain, a 2 bras, il y a 7 mois :

Respect surtout à son amie qui a eu le réflexe qui a permis de faire pencher la balance

Répondre à ce commentaire

Par stephtoonz, il y a 7 mois :

30 ans de prison ferme qui seront probablement appliqués eux en Amérique. Si seulement la justice française pouvait en prendre de la graine..
En tous cas super reflexe de sa copine, et heureusement qu'elle a pu emporter sa console.

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 7 mois :

« Mais le kidnappeur a autorisé l'adolescente à prendre sa Nintendo Switch avec elle »

Heureusement, certains de ces prédateurs sont finis à la pisse
Si ils pouvaient tous l’être…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.