ATOM, un chargeur à porter au poignet
La faible autonomie des smartphones est un des problèmes majeurs de la téléphonie mobile. Pour tenter de booster l'endurance de votre téléphone, des accessoires voient le jour, comme le bracelet ATOM, imaginé par WATT.
Ce chargeur de secours se présente sous la forme d'un bracelet. Notez qu'il parait plutôt encombrant et qu'on se voit mal porter ça au bout du poignet toute la journée. Rassurez-vous le projet n'est pas encore en fabrication et devrait débarquer sur Kickstarter d'ici quelques jours. Le bracelet ATOM embarque donc une batterie 2100 mAh pour redonner un peu de vigueur à votre smartphone ou votre tablette en cas de perte brutale d'énergie. Le principe est simple puisqu'il suffit de raccorder votre terminal au bracelet via un câble USB. L'ATOM en lui-même se recharge via un dock USB (comptez deux heures). Notez que la capacité du bracelet permettrait de recharger l'intégralité d'une batterie d'iPhone.
Plus qu'un simple chargeur de secours, l'accessoire fait également office de bracelet connecté. Via un système de vibrations et de LED lumineuses, vous serez avertis de l'arrivée d'un message, d'un appel ou d'une notification Facebook et Twitter. Notez que les deux appareils communiquent entre eux en Bluetooth. Par ailleurs, si vous égarez votre téléphone, le bracelet dispose d'une fonctionnalité permettant de faire sonner le smartphone pour le localiser plus facilement. Si vous souhaitez soutenir le projet, surveillez la plateforme Kickstarter, ATOM ne devrait pas tarder à faire son apparition.