Aucun invité ne vient à l'anniversaire d'un enfant autiste, Facebook se mobilise
Glenn Buratti est un jeune garçon originaire du comté d'Osceola dans le Minnesota qui est atteint d'autisme. Pour son sixième anniversaire, aucun de ses camarades n'est venu. L'appel à l'aide de sa mère va faire réagir Facebook.
Le jeune Glenn Buratti vient tout juste d'avoir six ans. Il décide alors de fêter son anniversaire à la maison en invitant ses amis le week-end dernier. Sa mère s'occupe donc d'envoyer les cartons d'invitation aux parents des seize enfants qui accompagnent Glenn dans sa classe. Comme le raconte Ashlee Buratti, sa mère, au journal Osceola News-Gazette, dès qu'il s'est levé, il voulait déjà savoir quand ses amis arriveraient.
Malheureusement pour Glenn, aucun enfant n'est venu à sa fête d'anniversaire et lorsqu'il a compris que personne ne viendrait, "ses yeux se sont emplis de larmes" comme l'indique sa mère au Daily Mail. Complètement désemparée, sa mère décide de laisser un post sur un groupe Facebook local pour exprimer sa tristesse :"Je sais que ça semble idiot de fulminer pour ça, mais j’ai le cœur en miettes pour mon fils… Nous avons invité la totalité de sa classe (16 enfants) à fêter ses 6 ans aujourd’hui. Aucun d’entre eux n’est venu".
Rapidement, des parents d'Osceola, touchés par cette histoire, signalent sur le groupe leur intention de rendre visite au jeune Glenn avec leurs enfants. Certains n'hésitent pas à déposer des cadeaux d'anniversaire devant la maison de Glenn pendant que le shérif décide d'envoyer un hélicoptère voler juste au-dessus de sa maison. Mais, ce n'est pas tout puisque des camions de pompier et le SWAT se sont rendus à la maison de Glenn pour lui faire voir la vie en rose. Il a donc eu le privilège de monter dans les voitures de police ainsi que dans les camions de pompier.
Comme l'indique le père de Glenn, c'est une chose incroyable que les services de l'ordre et les pompiers se soient déplacés pour Glenn. "C’est formidable que toutes ces personnes se soient mobilisées pour quelqu’un qu’elles ne connaissaient même pas, un enfant pour lequel personne n’avait voulu venir à sa fête". Apparemment, depuis cet évènement, le jeune Glenn sourit tout le temps, affirme Ashlee Buratti à CBS News.
Je sais que la communauté geek a du mal avec le foot, mais les petites gue-guerres entre tocards et merdeux c'est pas ici
OM > Ol + ASSE au passage
Après ta raison, laissons les parents dire à leurs enfants "non va pas à son anniv il est autiste faut pas lui parler", ça va certainement faire des gens sympas voyons (Y) :honte:
Ces 16 familles sont juste des enfoirés supportant pas la différence des autres...
Et si les autres gosses ne l'aime pas ? T'es obligé d'aimer tout les handicapé/infirmes juste parce qu’il le sont ?
Vous ne considérez pas les handicapé comme des gens normaux et avez une attitude de véritable faux-cul envers eux.
Une personne autiste est par definition différente de toi. Donc oui les gosses sont cruels les uns envers les autres car ils rejetent généralement les différences et si les parents sont pas la pour expliquer que c'est mal de faire ca, et qu'au contraire il ne faut pas rejeter ceux qui sont un peu différents, et bien ca fait des personnes comme toi au final.
Comme quoi, l'humanité et la solidarité existe encor !
Solidarité siouplé?? :')
puis vint la transition du @Le Guerrier Dragon tu ma fais déliré sur le coup mec haha.
J'avoue que j'ai un peu du mal a y croire, y au moins une donnée manquante dans toute cette histoire. Je vois mal autant de gens refuser d'aller à un anniversaire sans raison valable.
Je ne remet évidemment pas en question la tristesse de l'enfant, ni la réaction et la mobilisation générale pour lui faire vivre quelque chose d'inoubliable, c'est bien sûr magnifique et sans aucun doute c'est ce qui est à retenir de cet histoire.
Mais tout de même, y a une c...... dans le pâté quelque part en amont
J'avoue que c'est etrange...
L’histoire est belle et le comportement des gens qui sont venu est une belle leçon d'humanité mais en France aussi énormément de gens se battent pour les gens handicapé.
Toutes fois, c'est génial pour lui. C'est même mieux que ce qui était prévu.
Les parents de ces gosses n'ont aucun savoir vivre.... quand t'es invité tu y vas c'est quoi cette merde...
Le systeme de popularité a 6ans c'est beau
Ça lui fera de bon souvenir et sûrement de l'aide pour sa triste maladie
Avant qu'on me tape dessus, c'est formidable pour cet enfant qui doit être vraiment heureux de toute cette agitation, mais ce sont les adultes qui me dépassent, si on peut se montrer extrêmement généreux, pourquoi ne le fait-on pas plus souvent...
C'est de la récupération/exploitation de situation, les gens ne considère vraiment pas cet enfant comme tel mais comme autiste. C'est pour ça qu'ils font tout ça.
Heureusement que le gosse est encore assez petit pour ne pas voir ça sous cet angle
Il est probable que les parents des enfants de la classe de Glenn, n'ont pas voulu que leur progeniture aille a son anniversaire tout simplement parce qu'il est autiste... Je trouve ça lamentable (evidement).
On est invité a un anniversaire d'un pote de classe, ya de quoi passer un aprem' sympa avec ses amis, apres je dis pas qu'il FAUT ABSOLUMENT Y ALLER parce que le gamin en question est autiste, je parle pas de charité ou de pitiée, mais je trouve ridicule la reaction des parents des enfants invités.
En tout cas, voila au moins un exemple comme quoi Facebook n'est pas seulement un reseaux sur lequel on "like" et on poste des trucs sans interets... J'admire la reaction de la communautée qui s'est mobilisée juste pour un enfant :D
Un enfant autiste, handicapé, malade, reste un enfant avant tout ;)
Combien de gamin n'ont jamais eu leurs potes qui venait a leurs anniversaire ? Combien en sont mort ? Sous prétexte qu'il est autiste ont fait un post dessus ...
Je suis vraiment très touchée pour ce petit garçon adorable.
Il aura eu finalement un anniversaire fantastique, grâce à des gens fantastiques.
Mais, concernant les familles de ses copains, cela vous donne une idée
de ce qu'ils sont et, dans le cas de ce petit garçon adorable, il vaut mieux
pour lui qu'ils soient loin de lui, il ne s'en portera que mieux.
quand tu es différend c'est pire
Regardez en France à cause de la crise, les voiles tombent et les différences ressurgissent.
Les adultes c'est pas mieux (rire jaune <=== hoooo raciste)
J'espère quand même qu'il se trouvera un bon pote dans sa vie, il en suffit juste d'un
Pourquoi ?
Mais parce que t'es pas autiste ^^ On appelle ça être un hypocrite.