Avant / Après : que sont devenues ces James Bond Girls ?
Parmi les plus belles femmes du cinéma, les célèbres James Bond Girls sont bien souvent au top. Il est clair que les différentes conquêtes du célèbre espion britannique ont de quoi nous donner envie de tout plaquer et se lancer dans une carrière d'acteur. Il faut bien rêver un peu, non ? En tout cas, nous mettons à l'honneur ces ladies pour cet avant / après. Pour chaque opus, nous avons sélectionné la James Bond Girl principale, mais avant toute chose on écoute encore une fois le thème officiel de l'agent 007.
Ursulla Andress (Honey Ryder - James Bond 007 contre Dr. No - 1962)
Ce rôle a marqué l'explosion de sa carrière d'actrice. Jusqu'en 1980, elle jouera dans de nombreuses productions au côté de figures prestigieuses comme Elvis Presley ou Frank Sinastra.
Daniela Bianchi (Tatiana Romanova - Bons baisers de Russie - 1963)
Son succès fut de courte durée : en 1970, elle abandonna le monde du cinéma après son mariage avec un armateur génois.
Honor Blackman (Pussy Galore - Goldfinger - 1964)
Elle a participé à de nombreux tournages peu connus. Ses rôles de Pussy Galore ainsi que de Cathy Gale dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir" sont les seuls éléments réellement marquants de sa carrière.
Claudine Auger (Dominique Derval - Opération Tonnerre - 1965)
C'est la première James Bond Girl française. En 1971, elle apparaît dans "Un peu de soleil dans l'eau froide" avec une autre James Bond Girl, Barbara Bach.
Akiko Wakabayashi (Aki - On ne vit que deux fois - 1967)
Cette actrice japonaise fut très populaire des années 1958 à 1968. Néanmoins, elle arrêta brusquement sa carrière peu de temps après On ne vit que deux fois.
Diana Rigg (Teresa Di Vicenzo - Au service secret de Sa Majesté - 1969)
Actrice phare de la Grande-Bretagne, elle a fait carrière au cinéma ainsi qu'au théâtre. Actuellement, elle incarne Lady Olenna Tyrell dans Game of Thrones.
Tiffany Case (Jill Saint-John - Les diamants sont éternels - 1971)
Avec peu de films à son actif, Les diamants sont éternels représente son meilleur rôle. En 1990, elle épouse l'acteur Robert Wagner.
Jane Seymour (Solitaire - Vivre et laisser mourir - 1973)
Elle est renommée pour son rôle principal dans la série télévisée "Docteur Quinn, femme médecin". Elle fait apparaît notamment dans How I met your mother ou encore Castle.
Britt Ekland (Mary Goodnight - L'Homme au pistolet d'or - 1974)
Elle a aussi joué dans le film culte The Wicker Man en 1973, un an avant de tourner L'Homme au pistolet d'or.
Barbara Bach (Anya Amasova - L'Espion qui m'aimait - 1977)
Mannequin puis actrice, elle épousera l'ancien Beatle Ringo Starr en 1981 qui lui dédie la chanson "I'm Yours" en 1998.
Lois Chiles (Holly Goodhead - Moonraker - 1979)
En 1997, elle jouera au côté d'un autre espion... Austin Powers ! À partir de 2005, elle incarne Jillian Strokes dans Les Experts.
Carole Bouquet (Melina Havelock - Rien que pour vos yeux - 1981)
En 1989, elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Trop belle pour toi". Elle est particulièrement appréciée pour sa beauté simple et naturelle.
Maud Adams (Octopussy - Octopussy - 1983)
Elle jouera dans deux James Bond différents : L'Homme au pistolet d'or et Octopussy. Elle fait même un caméo dans Dangereusement vôtre !
Tanya Roberts (Stacey Sutton - Dangereusement vôtre - 1985)
Elle obtient le rôle de Julie Rogers dans la série "Drôles de dames". Malheureusement, après Dangereusement vôtre, sa carrière est majoritairement constituée de films érotiques.
Maryam d'Abo (Kara Milovy - Tuer n'est pas jouer - 1987)
Elle est fan des films James Bond depuis sa jeunesse et c'est ce qui la motiva à obtenir ce rôle dans Tuer n'est pas jouer. En 2002, elle co-écrit le livre sur les James Bond Girls "Bond Girls Are Forever"
Pamela Bouvier (Carey Lowell - Permis de tuer - 1989)
Hormis le rôle de Pamela Bouvier, elle incarne le rôle du procureur Jamie Ross dans la série "New York, police judiciaire"
Izabella Scorupco (Natalya Simonova - GoldenEye - 1995)
Elle mêle mannequinat, la musique, la comédie et le cinéma. On peut notamment la retrouver dans "L'Exorciste, au commencement" où elle incarne Sara.
Bonus : Famke Janssen (Xenia Onatopp - GoldenEye - 1995)
Elle incarnera par la suite Jean Grey dans les films X-Men. Elle figure aussi au casting des films Taken puis, plus récemment, interprète le premier rôle féminin dans la série Hemlock Grove.
Michelle Yeoh (Wai Lin - Demain ne meurt jamais - 1997)
Surnommée "la Jackie Chan au féminin", elle est actrice et productrice spécialisée dans les arts martiaux : elle est considérée comme la reine du cinéma d'action asiatique.
Sophie Marceau (Elektra King - Le monde ne suffit pas - 1999)
Actrice française révélée dès l'âge de 14 ans, son rôle d'Elektra King dans Le monde ne suffit pas lui assure une visibilité internationale.
Bonus : Denise Richards (Christmas Jones - Le monde ne suffit pas - 1999)
Impossible de ne pas mentionner son rôle dans Starship Troopers où elle incarne le lieutenant Carmen Ibanez.
Halle Berry (Jinx - Meurs un autre jour - 2002)
Cette actrice afro-américaine a tourné avec de nombreux acteurs prestigieux comme Samuel L. Jackson ou encore Bruce Willis. En 2000, elle incarne Tornade dans le très réussi X-Men.
Eva Green (Vesper Lynd - Casino Royale - 2006)
Actrice française très connue, elle fut notamment à l'affiche de Dark Shadows, 300 : La Naissance d'un Empire ou encore Sin City : J'ai tué pour elle.
Olga Kurylenko (Camille Montes - Quantum of Solace - 2008)
Les amateurs de jeux vidéo la connaissent pour ses rôles dans les adaptations cinématographiques d'Hitman et de Max Payne. Elle jouera au côté d'un ex-James Bond, Pierce Brosnan, dans The November Man en 2014.
Bérénice Marlohe (Séverine - Skyfall - 2012)
Cette jeune actrice française peinait à décrocher des rôles : elle contacta directement la directrice de casting pour Skyfall et obtint ce rôle qui démarra officiellement sa carrière.
Et pour le plaisir : Léa Seydoux (Madeleine Swann - 007 Spectre - 2015)
Actrice française révélée en 2008, on la connait notamment pour son rôle dans La Belle Personne, Mission Impossible ainsi que La Vie d'Adele. Les françaises ont la côte auprès des espions britanniques. Décidément, James Bond collectionne les belles femmes ! Mais ce n'est pas tout, les voitures qu'il conduit sont elles aussi magnifiques, voyez par vous-même.
Elle est plutôt pas mal en plus ! (Dans Starship Troopers aussi)
On voulait en choisir une par film (et c'est vrai que pour Denise Richards ce fut une dure décision) mais rien que pour vous, on ajoute Denise Richards et Famke Janssen !
Un peu hors-sujet, mais saviez-vous que Denise Richards avait été élue pire James Bond Girls par Entertainment Weekly ? Un choix discutable...
Eva Green (-_-)
'
Sinon, y'a des James Bond Girls de l'époque Connery qui sont vraiment belle. 'Fin, était quoi, on s'est compris.
Vous voulez vous mettre papa Seydoux dans la poche pour aller au cinéma gratuit non?
ces actrices ont peut être fait de la chirurgie plastique, mais comparer des photos "avant" quand elles ont 20 ans et "après" quand elles en ont 50/60
c'est mesquin et c'est prendre vos lecteurs pour des crétins
vous saviez qu'aretha franklin c'etait marié avec sean connery ?!
elle s'appelle maintenant aretha connery ; comme vos comparatifs bidons
Et Talisa Soto? ou encore Kim Basinger? elles méritent bien d'être citées pour leur grande beauté non?