Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Avengers : Endgame

Avengers Endgame : 11 détails qu'il fallait remarquer dans la première bande annonce

De Clémounet Auteur - Posté le 7 décembre 2018 à 18h10 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On l'attendait depuis des mois, elle est enfin là ! La bande annonce d'Avengers Endgame vient d'être dévoilée par Marvel Studios. Une bande annonce sobre qui ne spoil pas, mais qui nous donne tout de même des informations intéressantes. Dans cet article nous allons vous proposer un petit décryptage maison de cette bande annonce. À partir des informations de la bande annonce, on va tenter d'étayer des théories et de comprendre ce qu'il pourrait se passer dans le prochain Avengers. Avant de commencer, on va revoir la fameuse bande annonce qui vient d'être fraîchement dévoilée. 

#1 Tony Stark en détresse

On avait quitté Tony Stark en mauvaise posture sur Titan dans Avengers : Infinity War, malheureusement Iron Man est toujours dans le pétrin. La bande annonce s'ouvre sur Tony à la dérive dans l'Espace. On peut le voir envoyer un message à Pepper pour lui dire qu'il ne lui reste pas beaucoup d'oxygène et que son temps est compté. Comment notre héros va s'en sortir alors que son armure est brisée ? Notre théorie est simple, après l'appel de Nick Fury à Captain Marvel, l'héroïne décide de rejoindre la Terre. En chemin pour notre planète, elle va tomber sur le vaisseau de Stark et le sauver in-extremis juste avant la rupture d'oxygène. À l'heure actuelle on ne voit pas qui serait le mieux placé pour intervenir dans l'Espace. À noter que le vaisseau dans lequel dérive Tony ressemble à celui des Gardiens de la Galaxie, mais on ne peut pas confirmer que c'est celui-ci car celui de la bande annonce ressemble plus à une hirondelle. 

#2 Claquement de doigts de Thanos

Après la détresse de Tony, cette bande annonce nous montre le logo Marvel Studios qui disparait en poussière comme nos héros après le claquement de doigts de Thanos. À noter que le logo de Marvel Studios a été modifié à l'occasion des 10 ans du MCU. Le "io" a été remplacé par "10". 

#3 Thanos l'épouvantail en mode Gladiator

Le plan suivant nous montre l'armure de Thanos accrochée dans un champs comme si c'était un épouvantail. On peut également voir la main du Titan effleurer des fleurs de la même façon que Maximus dans Gladiator. Le plan est tellement similaire que l'on peut déjà penser à un hommage au film de Ridley Scott. Thanos semble à la retraite, mais cela ne devrait pas durer longtemps. 

#4 Ils ne sont plus hors la loi

Les Avengers restant se retrouvent au QG des Avengers, une information intéressante qui laisse supposer que les Avengers dissidents après Captain America : Civil War ne sont plus hors la loi vis à vis du gouvernement américain. Le fait que Captain America ne porte plus de barbe tend à confirmer cette théorie. Il n'a plus besoin d'avoir une apparence différente afin de se cacher. 

#5 Nebula avec Tony

On avait quitté Nebula aux côtés de Tony Stark sur Titan dans Avengers Infinity War, il semblerait que les deux personnages soient toujours ensemble. Le plan où l'on voit Nebula laisse penser qu'elle est à bord du même vaisseau que Tony. 

#6 Le retour de Hawkeye

Il avait disparu depuis Captain America : Civil War, il fait enfin son grand retour. Hawkeye débarque avec un nouveau look, les fans de comics auront reconnu son identité secrète en tant que Ronin. Au revoir l'arc et les flèches et bonjour le sabre. Hawkeye avait disparu après les événements de Captain America : Civil War pour protéger sa famille. On peut supposer que le claquement de doigts de Thanos a fait périr la famille du héros et c'est pour cette raison qu'il a décidé de changer d'identité pour devenir Ronin. Son regard noir dans la bande annonce montre que le héros n'est pas là pour rigoler. 

#7 Peggy Carter

Le plan suivant nous montre Captain America avec une photo de Peggy Carter. Ce plan n'est pas anodin et pourrait confirmer la présence de l'amour de jeunesse de Steve Rogers dans le film. De nombreuses rumeurs nous ont fait comprendre qu'un voyage dans le temps est prévu dans ce nouveau film. Il est donc fort probable que Captain America va retrouver Peggy dans le passé. Une autre rumeur sous entendait que Captain America allait mourir à la fin du film et que celui-ci aura enfin l'occasion de rejoindre son amour de jeunesse et de danser avec elle comme ils se l'étaient promis. 

#8 Le logo décomposé se recompose

Si le logo Marvel Studios disparaissait au début de la bande annonce, le logo du film de son côté se reconstruit. On peut donc facilement penser que tout va rentrer dans l'ordre à la fin du film et que nos héros vont réussir à inverser le claquement de doigts de Thanos. 

#9 Enfin un titre !

On l'a longtemps attendu lui aussi, on le connait enfin, le titre d'Avengers 4 sera Avengers Endgame. Un titre qui avait déjà fuité depuis le mois de mai dernier, mais qui n'avait jamais été confirmé. Aujourd'hui on en est certain, ce prochain film va marquer la fin du jeu de Thanos. 

#10 Le retour d'Ant-Man

Si vous avez vu Ant-Man et la Guêpe, vous savez que Scott Lang se retrouve bloqué dans le monde quantique à la fin du film. On pensait que notre héros était en perdition, mais surprise il apparait à la fin de la bande annonce aux portes du QG des Avengers. Ant-Man a réussi à s'en sortir, mais pour le moment impossible de savoir comment il a fait. 

#11 Un saut dans le temps ? 

Lors du tournage du film, des rumeurs annonçaient qu'Avengers Endgame commencerait 5 ans après la fin d'Avengers : Infinity War. Des informations qui semblent se confirmer car Captain America se demande si le message de Scott Lang n'est pas un ancien message. 

Voilà pour ces différents détails, si vous en avez vu d'autres, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Avengers Endgame est prévu pour le 24 avril 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers 4Bande annonceAvengers End Gamepetits détailsdécryptage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par Pauline, il y a 3 mois :

Je sais pas vous mais j'ai trop trop hâte de voir ce film !!!

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 3 mois :

ouais vous avez juste enumeré la bande annonce scene par scene , encore un article inutile

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 3 mois (en réponse à favtab):

et cette fois vous pouvez pas sortir l'excuse de la zone 42 c'est con

Répondre à ce commentaire

Par Bitou, il y a 3 mois (en réponse à favtab):

Je comprends pas ce bashing gratuit, on a pas tous forcément compris tous les enjeux de cette bande annonce, moi je trouve ça très bien qu’ils fassent une analyse plan par plan ... je comprends pas cette manie de toujours vouloir critiquer gratis...

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 3 mois (en réponse à Bitou):

C'est pas du bashing gratuit , "les 11 details qu'il fallait remarqué" comme si personne avait compris la B.A . On est sur un site d'actu geek . Je pense que la majorité des lecteurs sont ni inculte ni débile . cet article est la que pour le clique c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois (en réponse à Bitou):

Critiquer gratis ?? Les articles de ce site sont de plus en plus vide de contenu et se rapprochent de plus en plus de copier/coller.
Quand a cet article, il surf juste sur la vague d'avengers 4 , juste pour faire du clic, sans aucun contenu.

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 3 mois (en réponse à Wasteak):

en tant que lecteur regulier je pense que c'est normal ( surtout que je suis loin d'etre le seul ) d'en avoir marre des articles écrit en 2 minutes juste la pour nous faire cliquer . ( surtout que hitek pompe h24 tout les autres site d'actu geek )

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois (en réponse à favtab):

Idem, le nombre de vrais bons articles sur 1 mois est rarement superieur a 2.... C'est affligeant

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 3 mois (en réponse à Wasteak):

Le seul truc qui me fait rester sur hitek cest l'ergonomie de leur site qui est super. Dommage que le niveau de leur "journaliste" "rédacteur" "responsable du copier coller" ne soit pas du meme niveau :)

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 3 mois (en réponse à favtab):

Et encore l'ergonomie, c'est pas tout à fait ça :x

Répondre à ce commentaire

Par Billy Kimbel, il y a 3 mois (en réponse à favtab):

Autant j'suis relativement d'accord avec toi sur le fond, à savoir que je m'attendais aussi à quelques détails bien cachés et qu'au final, bah non, c'est pas si subtil et pour la plupart, ben oui on avait bine compris tout ça, autant j'pense que dans la form,e y'aurait aussi eu moyen de le dire avec moins de hargne ^^

J'avais pas capté la référence à gladiator perso.

Répondre à ce commentaire

Par Rendez l'argent, il y a 3 mois :

24 avril 2018 ? Coquille =/

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Rendez l'argent):

Non avec la pierre du temps c’est possible!

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 3 mois :

J'aime bien ce titre "Endgame". En plus, ça rappelle la dernière phrase prononcée par Doctor Strange dans "Infinity War", quand il dit à Tony : "It's End Game now !"

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 3 mois (en réponse à Gaetan):

Et la remarque de Tony dans Avengers 2: "What's up there ... That's the Endgame."

Répondre à ce commentaire

Par Thairik, il y a 3 mois :

Déjà Nebula à plus l'air d'être sur le Milano qu'avec Tony. Déjà ils se connaissent pas et Nebula a plus fait foiré le plan que Quill vu que c'est elle qui parle de Gamora. Donc je suppose que Tony s'est embrouille ou ils ont juste pris un chemin différent

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 3 mois :

Hé Hitek, vous voulez un détail qu'il fallait remarquer ?
Shuri est morte dans le claquement de doigt.
On voit son portrait avant celui de Peter au début

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 3 mois (en réponse à Ati Loik):

d'où shuri est morte ?

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 3 mois (en réponse à butters):

A 1 minute 17 de la vidéo, quand Bruce regarde les hologrammes, on voit en petit le portrait de Shuri avant qu'il passe sur celui de Peter

Répondre à ce commentaire

Par dsdaq, il y a 3 mois (en réponse à Ati Loik):

pas morte mais disparue...

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 3 mois :

#9 ENFIN UN TITRE !

ça fait 6 mois qu'on le connait x)

Répondre à ce commentaire

Par Reikag, il y a 3 mois (en réponse à Bob):

Alors non ça fait pas 6 mois qu'on le connait.
Je n'ai jamais vu une seule fois le titre "End Game" sortir juste après "Voici le titre du prochain film avengers :" de la part d'une source officielle.
De plus tout portait à croire que le titre allait être "Annihilation" (Surtout la photo de je sais plus qui avec les 2 A bien visibles)

Donc Non ça fait pas 6 mois qu'on connait le titre :)

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 3 mois (en réponse à Reikag):

Tu as raison, ça fait pas 6 mois je me suis trompé, ça fait 7 mois en fait.

https://hitek.fr/actualite/…

issouffle

Répondre à ce commentaire

Par Reikag, il y a 3 mois (en réponse à Bob):

"Théorie" "Prendre avec des pincettes"
Non, ça fait pas 7 mois qu'on connaît le titre, ça fait 7 mois qu'on a eu un leaks.

Répondre à ce commentaire

Par JeanJean, il y a 3 mois via l'application Hitek :

C'est sûr qu'il fallait avoir les yeux fermés pour ne pas remarquer ces «détails»...
Faites un effort pour certains de vos articles svp.

Répondre à ce commentaire

Par Polaski, il y a 3 mois :

Bon je dois sûrement avoir tort, mais dans la partie avec Tony Stark, il laisse un message en utilisant ce qui semble être le casque d'une armure dont il a le secret. Hors dans Infinity War il a son armure en nano machine.
Alors peut-être qu'il peut en faire un casque comme les anciennes versions, mais là on ne retrouve pas la couleur rouge et la version nano avait l'air bien plus fine, près du corps.

Du coup je me dis que l'action ne se déroule pas lors du trajet retour de titan.

Répondre à ce commentaire

Par Macky, il y a 3 mois :

Tony Stark qui parle en face à son casque, c'est une référence à la tirade "to be or not to be" !
Il y a de la tragédie shakespearienne dans ce dernier volet de la saga.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Je crois que le même article avait été proposé sur allociné.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Préférer un épouvantail aux pesticides pour son champ de fleurs ! Quel écolo ce Thanos ! Il me plaît...

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Vraiment nul cette article !!
Rien d’interessant, c’est enfoncer des portes ouvertes ce que vous faites. C’est comme dire que la couleur rouge est rouge!

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 3 mois :

Pour le dernier point, il me semble que le Cap dit que c'est une veille vidéo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75