Marvel : la fin d’Ant-Man et la Guêpe est intimement liée à Avengers 4
Attention ! Si vous n’avez toujours pas vu Ant-Man et la Guêpe (ou Avengers : Infinity War), nous vous conseillons de quitter cet article qui sera 100% spoilers. Comme l’avait expliqué Kevin Feige en interview, la suite d’Ant-Man sera une histoire indépendante des autres Marvel, à l’exception qu’il y a tout de même certains points de l’intrigue qui rejoindront celle d’Avengers 4. On vous en parle juste après la bande-annonce du film.
Du teasing pour Avengers 4 dans la scène post-générique
Scott Lang est le grand d’absent d’Avengers : Infinity War (tout comme Hawkeye), mais il trouve le moyen de se rattraper dans son aventure solo qui posera quelques bases à l’histoire d’Avengers 4. Tout d’abord, cette suite rappelle la plupart des événements de Captain America : Civil War, et l’implication d’Ant-Man dans le conflit des Avengers. Certains d’entre eux ne voulaient pas dévoiler l’identité des super-héros. En rejoignant le groupe dissident mené par Steve Rogers, Lang est devenu un fugitif. Néanmoins, il est parvenu à passer un accord avec le gouvernement pour purger sa peine à domicile. Le personnage est donc cloitré chez lui muni d’un bracelet électronique, et s’il quitte sa demeure, un policier est chargé de le capturer. Jusqu’ici, tout est logique et nous avons notre explication concernant son absence dans Infinity War, mais ce qui nous intéresse surtout c’est la scène post-générique qui fait directement référence à Thanos et son célèbre claquement de doigts qui a détruit la moitié de l’univers.
Après avoir sauvé Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer) du Monde Quantique et compris son fonctionnement, Ant-Man décide d’y retourner pour récolter assez de matière dans le but d’aider sa nouvelle amie Ava (Hannah John-Kamen). A son arrivée, il finit par perdre tout contact avec ses amis. Et c’est là que le Titan Fou entre en scène. Sur le plan suivant, nous pouvons voir que la Guêpe et ses parents ont fini en poussière à cause du gant de l’Infini, tandis que Scott se retrouve coincé dans le Monde Quantique. Cette dimension est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets et devrait avoir un rôle crucial dans Avengers 4 qui sortira le 1er mai 2019. Mais juste avant, n’oublions pas Captain Marvel en mars 2019. Cette nouvelle héroïne aura aussi un grand rôle à jouer dans le combat contre Thanos.
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
Citation de Boumediene ancien président algérien »
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »
Pendant la scène post générique, la mère de la guêpe dit à Ant man : "Surtout, ne va pas dans un vortex temporel"
Et je le rappelle, d'après plusieurs théories, Avengers 4 mettra en scène la voyage dans le temps