Captain Marvel : pourquoi l’origin story de Carol Danvers se déroule dans les années 1990 ?
Après plusieurs semaines de teasing, en parlant du monde Quantique et du rôle d’Evangeline Lilly, Ant-Man et la Guêpe a fini par débarquer dans nos salles de cinéma. Cette suite devrait occuper les fans en attendant la sortie d’Avengers 4, sans oublier aussi Captain Marvel qui fera ses premiers pas dans le Marvel Cinematic Universe. Contrairement aux autres long-métrages, cette origin story, mise en scène par Anna Boden et Ryan Fleck, se passera avant les événements du premier Avengers, durant les années 1990. Une période encore jamais traitée dans les longs-métrages et qui intéressait énormément Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. Juste avant de vous en parler, place à la bande-annonce d’Avengers : Infinity War qui a réuni pour la première fois l’ensemble des super-héros Marvel.
Les années 1990, un nouveau terrain de jeu pour Marvel Studios
Au cours d’une interview, accordée à Toronto Sun, Kevin Feige a bien affirmé que l’histoire d’Ant-Man 2 et celle de Captain Marvel serait directement connectée à Avengers 4. Le prochain long-métrage des frères Russo sortira dans nos salles le 1er mai 2019 et clôturera de manière définitive l’intrigue des 22 premiers films du MCU. Néanmoins, Captain Marvel sera bien plus qu’une simple origin story et le patron du studio tenait à ce que l’action se déroule bien avant la réunion des Avengers.
Vous devrez voir Captain Marvel pour comprendre. Mais ce film nous a permis de traiter une période dans laquelle nous ne nous étions jamais amusé auparavant. Et exploiter l’action dans les années 90 était quelque chose d’amusant pour nous, surtout pour pouvoir découvrir une partie antérieure du MCU, avant que Nick Fury n’apprenne l’existence des extraterrestres ou de personnes dotées de super pouvoirs. La guerre entre les peuples Kree et Skrull, qui est une partie très importante dans la mythologie des comics, semblait une chose amusante à essayer, et aussi une bonne manière pour donner à Carol Danvers sa propre origin story.
En effet, Nick Fury et l’agent Coulson seront de retour à la tête du S.H.I.E.L.D. et devront en découdre avec les extraterrestres. Cette histoire sera une bonne manière d’étendre la mythologie du Marvel Cinematic Universe sur le plan cosmique, d’autant plus qu’il y a de grandes chances pour qu’on retrouve les Skrulls au cours de la phase 4. Captain Marvel sortira dans nos salles le 6 mars 2019.
1990 est l'une des meilleurs année dans l'histoire de l'humanité
c'est l'année de naissance de Emma Watson
Attend au moins une raison d'etre alarmé
Féminisme veut dire égalité entre homme et femme. Tu veux voir quoi? L'inverse? La meuf toujours inutile qui ne sert que d'interet amoureux au héro? Captain Marvel est l'un des plus fort personnage marvel, il n'y a rien de feminazi (puisque c'est le terme que tu cherches plutot). En quoi parce que c'est une femme, ça sera un film "woman power"? C'est débile. Grandis un peu....
Ca sent le déjà vu