Captain Marvel 2 : Carole Danvers bientôt en couple avec Jessica Jones ?
Captain Marvel va t-elle avoir une copine dans sa prochaine aventure en solo ? C'est la rumeur du jour. Carole Danvers pourrait entamer une relation lesbienne dans Captain Marvel 2.
Depuis l'apparition de Captain Marvel sur nos écrans en début d'année, de nombreux fans espèrent que le personnage soit homosexuel. Elle est sans aucun doute une icône féministe, mais jusqu'à-aujourd'hui rien ne nous indique officiellement qu'elle aime les femmes. Des fans ont bien spéculé sur une potentielle amourette avec Valkyrie dans Avengers : Endgame, mais rien de tout cela n'est arrivé. Les choses pourraient changer dans le futur et plus précisément avec Captain Marvel 2. Même si la seconde aventure en solo n'a pas de date de sortie, elle est bel et bien en préparation, et apparemment Marvel Studios réfléchirait à offrir une petite amie à Captain Marvel.
En effet, selon les informations de We Got This Covered, Jessica Jones devrait apparaître dans Captain Marvel 2. Le personnage, déjà vu dans la série Marvel éponyme, devrait avoir une relation amicale très proche de Carole Danvers et cela pourrait déboucher sur quelque chose d'encore plus proche. La graine de cette relation devrait être plantée dans Captain Marvel 2, mais elle ne sera pas exploitée dans ce film. Il faudra attendre de nouvelles apparitions des deux personnages afin de les voir officiellement en couple. Rien n'est encore gravé et ces informations sont encore à prendre avec des pincettes. Comme dit plus haut, Captain Marvel 2 n'a pas encore de date de sortie et les choses pourraient changer d'ici là. Comme vous le savez, tout va très vite à Hollywood. Concernant Jessica Jones, on ne sait pas si Marvel Studios va procéder à un nouveau casting ou s'ils vont récupérer Krysten Ritter comme pour la série.
En en attendant de découvrir la nouvelle aventure de Captain Marvel, vous pourrez retrouver dès l'année prochaine le film Black Widow et le film Les Eternels.
quand à inhumans ben la série n'en fait plus partie vu que les personnage seront reboot dans la série miss marvel
Ils ont pourtant l'habitude de faire des personnages sans profondeur, et ce n'est pas le fait qu'un personnage soit gay qui va lui en donner. Ils ont tenté de faire une vieille amourette entre Hulk et Black Window .. bah c'était super 2 min mais complètement oublié dans les films suivants.
Surtout que les fans ne viennent pas pour voir des lesbiennes mais bien une histoire avec un scénario qui tiens la route. Ça serait plutot cette direction à prendre.
Tu glisse ça naturellement ben pourquoi pas
t'en fait un argument de vente là ça coince parce que ca donne l'impression que le film repose la dessus
Les gays ne sont pas un buzz ou une mode mais bien la vie réelle et des humains comme toi et moi. Alors montre un peu plus de respect stp, merci. Signée, une lesbienne fan de Marvel.
Les sujets sensibles de nos jours tels que la couleur de peau, la religion ou l'orientation sexuelle par exemple crée des "malaises" dans les débats pouvant entrainer l’incompréhension de certain propos. Dans certain cas meme amener une agressivité injustifiée d'ou mon avis du "on ne peut plus rien dire aujourd'hui".
Bref ce que voulait dire Trax et qui est bien complété par Atha c'est que le problème n'est pas d’intégrer un personnage gay, elle aurait pu être fétichiste ou mariée à un arbre le problème est tout autre. Le fait de développer un personnage creux au possible par l'artifice du "je place de la minorité a tout va" me dérange. faut il qu'elle soit gay pour intéresser les gens ou les forcer a s'attacher a elle voir pire s'identifier à elle?. Ça ne me pose aucun problème qu'elle soit gay, par contre l’absence d'émotion dégagé par le perso c'est beaucoup plus emmerdant.
C'était même une stratégie assumée chez Marvel visant à fidéliser son audience au moyen d'une feuilletonisation plus poussée ; c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la narration de l'univers Marvel est continue.
Bon après, les observateurs remarqueront qu'on ne lit jamais de plainte concernant les histoires d'amour sur les sujets qui traitent des romances hétéro.
Bref, au delà de cette question de forme assez triviale, le fait est que les romances hétéro et lgbt sont une composante fondamentale des histoires de super-héros depuis leur création.
Demander à faire sauter cet élément c'est afficher une méconnaissance confondante de ce medium.
On peut tout à fait lutter pour les droits de communautés sans "gaver" idéologiquement en plaquant ces thèmes dans toutes les franchises pour dire : " oh regardez, on est "progressiste", "tolérant" ; venez donc voir nos films/séries". Là ce n'est plus qu'un outil marketing.
Je te prie de m'excuser si tu t'es senti offenser, ce n'était absolument pas mon intention.
Ce que je critique ici sont les magouilles purement commercial de la machine a fric qu'a mit en place Disney avec son MCU.
Les LGBTs n'ont pas besoin d'avoir une icône pour se sentir sentir exister. Soit plutôt fier de toi et de ce que tu es plutot que d'une image complètement commerciale et creuse que peut l'être une personnage du MCU ( hétéro comme homo, je me fiche royale de l'orientation sexuelle d'un personnage).
En tant que pure fan des super-héros et lisant les comics, je trouve que le MCU bafout totalement les licenses qu'il a en sa possession, ils ont fait des personnages tous sans profondeur a part quelques exceptions ( Iron man, je ne vois que lui). Je sors toujours déçu des salles de cinéma et ce n'est pas a cause du fait que lui ou elle soit gay ou hétéro. Ils pondent des scénario identiques, remplis d'incohérences dans la licence ( ça encore c'est compréhensible car il y a beaucoup de boulot) mais également des incohérences dans le film en lui même.
En tant que fan, j'aimerai sortir d'une salle de ciné en me disant "wouah !" ce qui est arrivé 2 fois en 10 ans. Iron man 1 et le dernier Spider-man. Le personnage de Spider-man etait pas terrible mais Mystério m'a mis une claque tellement qu'il était bien interprété.
Donc qu'ils veulent faire des personnages noirs au lieu de blanc ou gay pour toucher plus de public, je ne pense pas que ça devrait etre leur priorité mais plutot faire des grosses claque cinématographique comme l'a été pour moi Mystério.
Franchement, qui se souvient ici de Thor 2 ? de l'incroyable Hulk ? ou le pire de tous Iron man 3 ? ( le scénariste a fait des excuses publiques aux fans après, c'était le minimum)
Je vais me mouiller, mais les films avengers étant finis, les films de propagande marketing (pas les films en eux meme) tels que Black Panther et Captain marvel qui bénéficiaient d'une diffusion juste avant Infinity war ne pourront plus avoir cet avantage et vont faire beaucoup, beacuoup moins de recettes, sans doute parce que le grand public est raciste et homophobe.
je suis noir et je pense exactement la meme chose pour l’intégration d'un personnage noir pour les quotas ou bien le changement d'un personnage blanc pour un noir. l’idée en elle meme n'est pas mauvaise, loin de là, car encore une fois ce sont les réelles motivations des studios qui posent question. Nous ne sommes pas dupes en ces temps de division (divisions crées quand meme à la base par ce désir de justement rassembler toutes les communautés) car oui cela dérange!
Le développement du personnage passe par son écriture complète! juste l'estampiller gay ne la rendra pas plus charismatique.
Ceci dit je comprend totalement Domi sur le fait que cela fasse du bien de voir une représentation LGBT surtout d'un personnage central dans un film à rayonnement planétaire.
Le sujet est casse gueule pour sur! et il continuera de diviser surtout si l’interprétation faite par chacun s’arrête à nos conclusions propres là ou le débat devrait se poursuivre.
Ouai, en fait, ce sont juste quelques fans capricieux ou qui ne voient le "progrès" (le mot qui fait bien sans que l'on ait à réfléchir sur son sens...) qu'à travers "l'inclusion" de personnages systématiquement issus de la diversité, parce qu'issus de cette diversité, et non pour eux-mêmes.
Pour les comics, l'aspect relation de couple (quelque soit son orientation) est une vraie calamité quand il est retranscrit à l'écran. Il suffit de suivre les épisodes des séries DC :
- Arrow : le relationnel avec Félicity émotionnelle : les pires séquences de la série
- Flash : la moitié des épisodes sont pollués par des séquences émotionnelles, dont une grande partie sur les relations de couple, cassant le rythme de l'action
- Legends of Tomorrow : idem que pour Flash, avec en plus des gars en chien qui sautent sur tout personnage féminin qui débarque dans le waverider, la relation de Sara Lance...
- Supergirl : idem que les 2 précédents
- Black Ligthning : c'est déjà beaucoup mieux (même s'il y aurait à redire avec les séquences de BlackBird)
- Batwoman : idem que Flash, LOT, Supergirl, mais en pire
Pour ce qui est des dessins animés, on suit la même logique :
- la ligue des justiciers (saisons 1-3) : focalisé sur les SH et leur rapport à leur statut
- young justice : du relationnel sentimental à gogo entre les personnages sur fond d'actions de SH
Finalement, on voit bien que ces productions, qui partaient sur de bonnes idées, ne sont devenus que des séries parlant d'un quotidien émotionnel, relationnel, qui n'est en fait que banal pour nos sociétés contemporaines. Mais le problème n'est pas tant de rendre ces personnages humains, mais de consacrer trop de temps à cet aspect au détriment des aspects SH.
Les seuls à mon avis qui s'en sortent plutôt bien sur cet aspect, c'est bien Titans et Doom Patrol, malgré quelques écarts pour le premier : le relationnel est présenté d'une manière discrète et sans gavage dans le sens où cela n'est pas abusif dans le scénario et qu'il n'est pas mis en avant pour le principe de dire : "oh regardez on a une relation amoureuse, venez voir les amateurs de romantisme, relations à l'eau de rose....".
Marvel a tout intérêt à ne pas suivre DC sur la voie du "gavage idéologique", c'est le meilleur moyen d'être contre-productif et de saouler.
D’ailleurs les comics auraient surement été bien plus ouverts depuis bien plus longtemps sans le comité de censure officiel de la Comics Code Authority : on rappellera que dans les années 50 Batman et Robin partageaient le même lit ( http://www.comicsblog.fr/images/editeur/Katchoo/dick-and-bruce.jpeg ) ; comité de censure que certains semblent regretter.
Mais quand on lit qu’un plan de 0.3 seconde dans un Star Wars déclenche des torrents de larmes hystérique chez des gens pas homophobe du tout on comprends les infinis précautions auxquelles s’astreignent les univers cinématographiques pour ne pas heurter la sensibilité des fragiles qui revendiquent avec fierté leur ignorance manifeste du matériau d’origine.
Un jour les adaptation de Comics seront peut-être fidèles aux BD.
Mais bon, tout ça sent bien fort l’arnaque habituelle façon Potter-verse, on va faire de la promos sur une soi-disant ouverture qui ne sera pas retranscrite dans le contenus de l’œuvre. Mais ça suffira à faire geindre les blaireaux intolérants qui prouveront au passage qu’ils sont décérébré puisqu’ils contribueront alors activement à la promo du film.
Le premier opus en a été la parfaite démonstration, il s’était vendus comme féministe mais, à part les connards misogyne au dernier degrés, tout le monde à pus constater que Cptn Marvel était encore moins féministe que les très très (trop) prudent Wonder Woman.
Sinon les homophobes devraient demander à Marvel de faire un film sur le Crâne Rouge, comme ça ils auront enfin leur super-héros nazi pour les représenter.
PS : je ne vise personne, si d’aucuns se sentent viser par mes saillis grinçantes, ça en dit plus sur eux que sur mon propos.
tu ne peux pas demander à des gens de la tolérance si toi même t'en fais pas preuve à la base.
Maintenant j'ai rien contre les LGBT , mais faut arrêter d'en mettre partout comme ci on faisait du placement de produit pour un portable ou une voiture !!! mets en si tu veux sur un héros créé comme ça , pas faire d'un héros déjà masculin à la base , une femme lesbienne , ça n'a vraiment pas de sens. juste parce qu'une communauté aimerait que...
Beaucoup de philosophes ont répondus à ces conneries avec plus de tact que moi.
En toute amitié : vas faire la morale aux connards qui planquent leur homophobie derrière leur hypocrisie ou vas chier.
Enfin : tout ce que j'écris ici, c'est que les comics de Super sont très largement ouverts aux personnages LGBT, pourquoi les films n'auraient pas le droit d'en faire autant ?
Faut juste que t'apprenne à faire la part des choses entre les gens qui sont hostiles aux LGBT parce que LGBT, et ceux qui sont hostiles à cette recherche continue de "placement de produit" comme Sanza le dit très bien, de marketing en utilisant telle ou telle communauté pour attirer de l'audimat ! Mais comme t'es lobotomisé, t'es incapable de réfléchir !
"En toute amitié : vas faire la morale aux connards qui planquent leur homophobie derrière leur hypocrisie ou vas chier."
C'est bien, tu vois t'as pas eu besoin de changer de pseudo pour cracher tes insultes, et en plus pour montrer que si on ne pense pas comme ton idéologie toxique, on devrait dégager.
Non c'est bien toi qui va arrêter de polluer Hitek avec ta logorrhée idéologique qui n'a sa place que dans une déchetterie !
Les lecteurs constatent surement que ton post est dénué de toute idée de fond et n'est constitué que d'invectives et d'insultes.
Sanza c'est pour ce genre de maboul que tu me demandes de prendre des pincettes ?
Pour ceux qui ont des idées à échanger :
Les comics de Super sont très largement ouverts aux personnages LGBT, pourquoi les films n'auraient pas le droit d'en faire autant ?
"Les lecteurs constatent surement que ton post est dénué de toute idée de fond et n'est constitué que d'invectives et d'insultes."
Relis-toi avant de dire de telles choses. Quand on te parle de choses concrète comme l'identité, la culture et que la seule chose que t'as à répondre c'est l'accusation d'homophobie, c'est que t'as pas grand chose à dire sur le fond.
Quant aux "invectives et insultes" tu te reliras avant de reprocher des choses imaginaires que fais toi-même.
"Sanza c'est pour ce genre de maboul que tu me demandes de prendre des pincettes ?"
On sent l'idée de fond de traiter les gens de maboul, et pas insultant du tout....
Les comics de Super sont très largement ouverts aux personnages LGBT, pourquoi les films n'auraient pas le droit d'en faire autant ?
Les comics de Super sont très largement ouverts aux personnages LGBT, pourquoi les films n'auraient pas le droit d'en faire autant ?*
Murge le ravagé du bulbe idéologiquement endoctriné, et de fait incapable de comprendre la différence entre un personnage qui est créé comme tel et la transformation de personnages pour des besoins marketing sur le plan sociétal pour faire plaisir à x ou y communautés (ex de Nia Nal dans Supergirl juste pour une question de "représentation"....). Tout comme t'es incapable de comprendre la différence entre l'environnement d'un lore spécifique qui n'a pas besoin qu'on plaque des thèmes sociétaux par marketing, et un lore riche qui inclut déjà des éléments de notre "diversité" et qui n'ont rien à voir avec le placage militant (AGOT). Et d'ailleurs, on le voit très bien avec les productions des séries DC : les considérations sociétales polluent les scénarios (déjà pas très bons) de l'Arrowerse, qui n'est plus au final qu'un cadre-prétexte pour faire passer un message sociétalement politisé.
Quand tu te mettras à réfléchir, tu me feras signe ?
C'est savoureux de te lire étaler ton inculture manifeste sur ce medium, t'as même l'air d'être assez fiers de l'ignorance confondante qui ressort de tes écris.
Wonder-woman a confirmé sa bissexualité en 2016.
Iceberg a été sortis du placard en 2015.
Le Green Lantern gay de 2012 est une réitération de sa version de 1940.
Les exemples ne manquent pas ...
Désolé de te décevoir mais un personnage de comics existant qui vire sa cutis alors que son arc narratif est en cours c'est juste la norme.
La réalité des faits c'est que tu reproches aux films d'utiliser les même procédé que les comics et par extension d'être fidèle au matériel de base.
Mais je te pardonne, vue que tu prouves que tu n'y connais vraiment que dalle en comics c'est normal que t'écrives des trucs archi-débile à ce sujet, mais ce serait bien que tu sois moins agressif quand t'écris nimps.
Mais bref tu seras toujours incapable d'expliquer pourquoi les films de super n'auraient pas le droit de se montrer fidèle aux comics...
http://www.comicsblog.fr/images/editeur/Katchoo/dick-and-bruce.jpeg
Du coup, selon tes écris il faudrait être fidèle à l'itération originel de Batou et le faire redevenir gay ?
Mais vu que tu passes ton temps dans la logorrhée idéologique bonne à la déchetterie, tu es incapable de ce fait comprendre la différence entre :
- un personnage CREE comme tel
- un personnage dont l'identité se met à changer/introduction d'un nouveau personnage pour faire plaisir à la communauté x dans un but marketing
La relation Danvers/Jessica Jones est canon ? Ou bien c'est une création artificielle ? Et je note que tu passes outre la mention de Nia Nal pour faire plaisir à la communauté trans....
Quant à Batou, 1ère apparition en 1939, mais tu me sors une planche de 1954, qui a fait beaucoup de bruits aux USA à l'époque.
En fait, en lisant tes posts débiles et agressifs à souhait, caractéristique d'un totalitarisme idéologique, sans parler de ta victimisation chronique pathétique, on se rend compte que tu t'en fous de l'aspect SH. Tout ce qui t'intéresse, c'est la sexualité des personnages comme trame principale. On pourrait prendre les comics, Spartacus, Spin City, L World et cie, tout devrait être pareil : avoir des quotas LGBT partout, le reste est accessoire (scénario, cadre environnemental). Une bonne grosse aseptisation des productions ciné/télé pour faire plaisir aux ravagés du bulbe dans ton genre.
Et le vrai bonheur les postulats dogmatiques auxquels tu te raccroche ne sortent que de ta tête et sont démentis par la réalité froide des faits :
Déjà les comics de SH ont toujours été progressistes, Martian Manhunter, X-men ou le diptyque Luke Cage/Black Panthère racontent des histoires progressistes depuis des décénies.
Les héroïnes sont féministes depuis les années 70 (fallait lire la Veuve Noir traiter Daredevil de phallocrate), voir depuis toujours pour Wonder Woman.
Et non content d’avoir une portée politique assumée ces personnages ont aussi étés créés « pour faire plaisir à la communauté x dans un but marketing ». Oui, le marketing communautaire n'est pas un problème aux USA.
Si tu t’imagines que les histoires de SH sont déconnecté de la réalité sociétales et politiques de leurs époques c’est que non content de rien y connaitre, tu n’y comprends rien non plus.
De manière plus pragmatique, le marketing est une influence déterminante dans la direction artistique que peut prendre un SH :
Batman a été créé en tant que détective rigolo (et gay).
Dans les années 80 les ventes du titre baissent.
Sous l’impulsion d’une nouvelle stratégie marketing on nomme de nouveaux auteurs et Batman devient un chevalier gothique badass à souhait.
Puisque tu estimes qu’un personnage doit rester tel qu’il est depuis l’origine de sa création et ne surtout pas céder aux sirènes du marketing, selon toi Batman aurait dus continuer à être un comique loufoque (et gay) plutôt que de devenir un chevalier gothique ?
Parce que si tu estimes qu’une figure aussi centrale que Batman peut changer du tout au tout au « dans un but marketing » et que ça ne te pose aucun soucis, comment pourrais-tu refuser à un personnage de simplement virer sa cuti ?
Tout ce que tu reproches aux films de SH c’est de se montrer fidèle aux idéaux que les comics de SH portent depuis leurs création.
(en même temps venant de quelqu'un qui écrit sans honte qu'il n’y connait rien...)
Comme l’inculture abyssale que tu revendiques fièrement le laissait entendre, tu t’en fous des SH et des comics, tu t’en fous de leur Histoire et de leurs histoires, tu fais juste ta propagande homophobe.
(Houlà pardon, si tu deviens complètement taré à la simple idée de l’évocation d’une éventuelle possibilité d’une hypothétique romance peut être lesbienne, c’est pas du tout parce que t’es homophobe, ça non, d’ailleurs les flots d’insultes ininterrompus que tu vomis pour te défendre te crédibilisent à fond)
Et tu seras toujours incapable d'expliquer pourquoi les films de super n'auraient pas le droit de se montrer fidèle aux comics.
Dit l'hystérique qui voit systématiquement de l'homophobie partout, et qui en plus assimile le terme pleurnicher à des "torrents d'insultes" alors qu'il ne gêne pas pour parler de blaireaux ou de connards.
"pour ne pas heurter la sensibilité des fragiles"
Dit celui qui assimilait le refus de considérer les affirmations identitaires non-binaires pour une incitation à les haïr parce que refusant leur nature "émotionnelle"....
S'il y a bien des types à autant combattre que les fachos de droite, ce sont les fachos de gauche dans ton genre. En fait, je ne sais pas si on peut te qualifier de gauche : tout ce qui t'intéresse c'est le sociétal LGBT, rien à carrer des problèmes sociaux comme la pauvreté et la grande misère sociale..... La gauche idéologique à gerber.
Ton amibe fait encore plus de dégâts que prévu :(
Bordel mais on s'en fou de la sexualité d'un personnage.. Ça devrais être secondaire, on devrait pas en parler comme "coup de pub".
Ils sont entrain de vendre un film non pas sur "Le scénario est chouette, l'action est dingue" mais sur "T'elle personnages est un femme, est pas de couleur, est handicapé, est pas hétéro"
Je suis pas hétéro et sincères ça me choque de basé sa pub sur ça... Limite on ne le saurais pas et on le découvrirer dans le film ça passerait 100 fois mieux.
Mais bon, rip Luke Cage.. Ta fille avec Jessica tu l'oublie du coup je présume x)
Dans les Comics, Carol Danvers est en couple avec James Rhodes (War Machine) et Jessica Jones marié à Luke Cage avec qui elle a eu un enfant, ces couples ne sont pas superficiels puisque il y a eu un impact dans l'univers Marvel, changer toute la donne sans logique, ça revient à en faire une parodie et c'est malsain pour un gay comme moi, cela voudrait dire que mon orientation n'est en fait que l'ordre d'un fantasme. Il y a déjà des super héros gays dans l'univers Marvel et DC pourquoi ne pas les inclures dans les films au lieu de décider qu'un personnage qui s'est établie dans un univers depuis plus de 30ans change radicalement.
Puis je me suis jamais sentie exclus des comics quand il n y avait pas de personnage gays, car il y avait des sujets qui me toucher plus que mon orientation tel que la culpabilité et la vengeance, c'est pour cela que je suis fan de Spiderman et de Batman. Ayant perdu mon père à cause d'un alcoolique au volant quand j'étais ado, tout ce qui compter pour moi c'était la vengeance, Il y a eu des dialogues fort dans ces comics qui m'ont fait comprendre que me rabaisser à certain énergumène c'était tué une seconde fois mon père, j'ai pu faire mon deuil et aller de l'avant, grâce à ça.
J'aurais préféré que les films sortent ce genre de messages que de nous servir des soupes insipide (Captain Marvel était quand même un film quelconque sans saveur)
Hé mon grand, tu montres encore une fois que tu ne sais pas lire. Je n'ai jamais dit que je n'y connaissais absolument rien, mais que je ne connaissais pas tout. J'ai pas la prétention de tout connaître parce que je n'ai pas 50 000 comics dans ma bibliothèque. Donc encore une fois, c'est toi qui a perdu encore une occasion de la fermer, et encore une fois, tu passes pour un gros guignol ;) Après si tu as 600 numéros chez toi alors que j'en n'aurais qu'une petite 30aine, si ça peut te rassurer sur ta capacité à te croire intelligent, on va te laisser ça, il t'en faut pas beaucoup ;)
Quant au fait de "tout oser", je crois que tu devrais te faire tout petit, surtout quand tu l'ouvres sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas mais tu te permets quand même de l'ouvrir parce que tu veux faire ton malin en terme d'érudition (cf les questions du traitement de l'identité) !
" Et le vrai bonheur les postulats dogmatiques auxquels tu te raccroche ne sortent que de ta tête et sont démentis par la réalité froide des faits :
Déjà les comics de SH ont toujours été progressistes, Martian "Manhunter, X-men ou le diptyque Luke Cage/Black Panthère racontent des histoires progressistes depuis des décénies.
Les héroïnes sont féministes depuis les années 70 (fallait lire la Veuve Noir traiter Daredevil de phallocrate), voir depuis toujours pour Wonder Woman.
Et non content d’avoir une portée politique assumée ces personnages ont aussi étés créés « pour faire plaisir à la communauté x dans un but marketing ». Oui, le marketing communautaire n'est pas un problème aux USA."
Mais bon sang tu sais donc pas lire ni réfléchir ? Qu'est ce que tu ne comprends pas la différence entre créer un personnage de toute pièce dans un contexte précis et transformer à des fins de sociétalisme idéologique ?
J'ai pas de problème à ce que WW, Catwoman soient des personnalités fortes. Mais ce n'est pas la même chose que de dire : bon regardez, il faut être "progressiste", on va créer (artificiellement) des liens artificiels entre personnages pour faire plaisir au public (une toute petite partie en réalité) en créant une romance lesbos, un héros non-binaire ou trans.
Il va falloir que tu t'intègres bien ça dans le crâne (et je peux t'y aider, à force, ça va finir par rentrer profondément) :D
" Si tu t’imagines que les histoires de SH sont déconnecté de la réalité sociétales et politiques de leurs époques c’est que non content de rien y connaitre, tu n’y comprends rien non plus. "
J'ai jamais dit ça, mais comme tu es incapable de lire correctement et de comprendre, forcément tu ne peux pas percuter autrement que rabacher ton idéologie bonne à jeter à la déchetterie.
Pour ce qui est de Batman, je sais très bien qu'il y a eu des accusations d'homosexualité voire de pédophilie, du fait de la relation prétendumment "ambigüe" entretenue avec Robin, et dans le cadre du contexte global du code Hayes et du mac carthysme, je te rejoints tout à fait (oui tu as bien lu) sur l'aspect censure et sur les transformations que cela a pu engendrer. Après si tu veux voir Batman avec ce type d'orientation, c'est ton problème, mais c'est très malsain... Pour le coup, on ne peut pas tolérer ce genre de choses, même au nom d'une prétendue "ouverture". Il y a clairement des limites à ne pas dépasser !
" Tout ce que tu reproches aux films de SH c’est de se montrer fidèle aux idéaux que les comics de SH portent depuis leurs création.
(en même temps venant de quelqu'un qui écrit sans honte qu'il n’y connait rien...) "
Ce n'est pas du tout ça, et je n'ai pas dit que je n'y connaissais rien (=/= de ne pas tout connaître)
"Comme l’inculture abyssale que tu revendiques fièrement le laissait entendre, tu t’en fous des SH et des comics, tu t’en fous de leur Histoire et de leurs histoires, tu fais juste ta propagande homophobe."
T'es tellement abyssalement ravagé du bulbe que tu ne comprends pas
" (Houlà pardon, si tu deviens complètement taré à la simple idée de l’évocation d’une éventuelle possibilité d’une hypothétique romance peut être lesbienne, c’est pas du tout parce que t’es homophobe, ça non, d’ailleurs les flots d’insultes ininterrompus que tu vomis pour te défendre te crédibilisent à fond)
Et tu seras toujours incapable d'expliquer pourquoi les films de super n'auraient pas le droit de se montrer fidèle aux comics."
J'adore le type qui parle de flots d'insultes, alors que t'as été le premier à les dégainer, mais bon t'es pas à une contradiction prête ; tout comme tu as assimilé des contradictions de ton propos à des insultes alors qu'il n'y en avait pas. Tu dois être bipolaire et skyzo, en plus d'être ravagé cérébralement.
Et quand tu parles d'hypothétique romance nunuche, ça n'a rien à voir avec une romance canon selon les récits de base, c'est un parti pris volontaire conemporain pour faire du marketing en tant que matraquage idéologique. Ca n'a rien à voir avec un personnage qui aurait été inventé en 1940 selon tels paramètres en lien avec une telle histoire de fond.
Il suffirait que Marvel transforme Captain America en transgenre pour que tu sois heureux et que tu beugles comme un bon gros lobotmisé que c'est le progrès, alors que le personnage a été conçu dans un cadre spécifique. Et pour DC, les supers séries de l'Arrowerse montrent très bien que plus ils intègrent des romances à 2 balles (hétéro comme homo, c'est bon tu as bien lu ?), ca devient une catastrophe.
Mais bon, on ne peut pas trop te demander de réfléchir, déjà que tu ne sais pas lire correctement.
T’ose vraiment tout, t’as honte de rien.
Comment t’arrives à savoir à l’avance qu’un couple CptM & JJ ne pourrait être qu’artificiel ?
L’histoire pourrait être aussi bouleversante qu’exaltante après tout, comment savoir ?
T’as des dons de divination ?
Pardon j’ai mal lus : d’après toi un personnage n’a surtout pas le droit de changer ! Si il change c’est nul !
… Mais Batman il a énormément changé quand même.
Heureusement, selon toi, Batman a le droit de changé de personnalité, de look, de ton et de propos … mais surtout pas de sexualité ! (ceci n’est pas un double-standard homophobe).
Ton don de prescience te fait aussi écrire qu’une histoire entre CptM & JJ ne pourrait être qu’un « parti pris volontaire contemporain pour faire du marketing » … si tu connaissais un tout petit peu l’histoire des comics tu n’aurais pas écrit une telle énormité, mais t’es tellement fiers de revendiquer ton ignorance.
Dans les comics de SH beaucoup de personnages ont viré leur cuti ou simplement ouverts leur sexualité, c’est un fait, c’est comme ça dans le matériel de base.
C’est parfaitement cohérent avec leur ligne historique: les comics de SH sont progressistes depuis toujours, c’est leur ADN, c’est pas une mode soudaine, c’est comme ça depuis toujours (et c’est pour ça que les mecs comme toi les censuraient quand ils le pouvaient).
Les comics de SH sont progressistes : oui c’est leur « partis pris », il n’est absolument pas « contemporain » et ils font « du marketing » avec ça depuis toujours, les comics sont comme ça depuis leur création.
Et les comics ont toujours créé des romances sortis de nulle part, ça aussi c’est dans leur ADN (faut lire l’historique des couples chez les X-men).
Bref :
Ce qui ressort de ton propos, outre ta méconnaissance assumée du medium, c’est que tu déteste la nature intrinsèque des comics de SH.
Tu juges a priori qu’une histoire dont tu ignores tout ne pourrait qu’être nul en ne te basant que sur un seul fait : la non-hétéro sexualité des parties prenante ce qui est la définition d’un préjugé homophobe.
Et tu reproche aux films de se montrer fidèle à leur matériel de base (dont tu ne connais rien).
Enfin, tes propos sont révélateurs : « accusations d'homosexualité » « voir Batman avec ce type d'orientation, c'est très malsain »
C'est des propos homophobe, et puisque ton objectif est aussi homophobe.
T’es homophobe.
Sinon, dans chacun de tes post tu insistes systématiquement sur ton envie de m’enfoncer des choses dans le crâne ; normal, t’es haineux donc tu utilises les insultes et la menace comme argument, c’est cohérent.
Tu es toujours incapable d'expliquer pourquoi les films de super n'auraient pas le droit de se montrer fidèles aux comics.
T’ose vraiment tout, t’as honte de rien. "
Ne pas tout connaître =/= ne rien connaître.
T'ose vraiment tout, non seulement en continuant à manifester à l'écrit que tu ne sais pas lire, mais en plus en continuant à démontrer que tu n'es pas capable de comprendre les choses toutes simples, que même un segpa pourrait comprendre.
Une qualité analytique de niveau déchetterie, mais continue donc, au niveau archivistique, c'est absolument génial et en plus, c'est un exemple vivant de la décadence cérébrale du fait d'un niveau d'endoctrinement idéologique ultra poussé :D
" Comment t’arrives à savoir à l’avance qu’un couple CptM & JJ ne pourrait être qu’artificiel ?
L’histoire pourrait être aussi bouleversante qu’exaltante après tout, comment savoir ?
T’as des dons de divination ? "
Y a pas besoin d'avoir des dons de divination mon grand. Faut juste comprendre que c'est artificiel parce que c'est pour faire plaisir à une communauté x. Comme dans le Hobbit où le couple Kili/Tauriel a été conçu pour faire plaisir aux jeunes écolières et préadotes (= marketing), ce que P. Jackson avoue lui-même. Y a même pas besoin qu'un type de Marvel ou DC l'avoue, ça saute aux yeux. Mais comme tu es incapable de réfléchir et que tu n'es pas capable de penser autrement que par le prisme de la sexualité d'un personnage, forcément tu ne peux pas comprendre !
" Pardon j’ai mal lus : d’après toi un personnage n’a surtout pas le droit de changer ! Si il change c’est nul !
… Mais Batman il a énormément changé quand même.
Heureusement, selon toi, Batman a le droit de changé de personnalité, de look, de ton et de propos … mais surtout pas de sexualité ! (ceci n’est pas un double-standard homophobe). "
Dit le type qui ne voit pas de problème à ce qu'un perso blanc/hétéro (je m'étonne que tu n'utilises pas le vocabulaire typique comme cisgenre blanc hétéro privilégié) soit blackwashé ou rendu homo, mais qui encore une fois, parce qu'il ne voit que par le prisme de la sexualité - et pas n'importe laquelle, celle pour laquelle il passe son temps à militer - n'accepte pas que son Batou ne soit pas autre chose que gay.
Un bon gros double standard hétérophobe ou haineux des blancs, et pas que, puisque n'acceptant pas un SH chinois au Wakanda. Puisque tu démontres un tel positionnement, on pourrait aisément t'identifier comme le bon gros socialo qui se prétend progressiste, et qui n'a qu'un seul type de combat militant : le LGBT et les questions ethniques (enfin pas tous puisqu'il n'y aurait que les gens d'une certaine couleur qui compteraient, les autres peuvent se brosser) : c'est ce qu'on appelle couramment du sociétalisme clientélisme perverti. Et je ne parle pas des vrais combats sociaux dont tu te moques éperdument, ne préférant que gerber ton sociétalisme idéologique bon à la déchetterie !
" Ton don de prescience te fait aussi écrire qu’une histoire entre CptM & JJ ne pourrait être qu’un « parti pris volontaire contemporain pour faire du marketing » … si tu connaissais un tout petit peu l’histoire des comics tu n’aurais pas écrit une telle énormité, mais t’es tellement fiers de revendiquer ton ignorance. "
Une phrase vide de sens (comme bien souvent) pour masquer le fait que cette relation est juste gratuite et ne se fonde sur rien que sur le marketing idéologique que tu essayes de justifier.
" Dans les comics de SH beaucoup de personnages ont viré leur cuti ou simplement ouverts leur sexualité, c’est un fait, c’est comme ça dans le matériel de base. "
Mais là tu veux mettre en couple Carole Danvers et JJ juste pour le "progressisme" alors que tu pleures pour Batman ? Rappelle-moi comment tu appelles cela déjà ? Ah oui, un "double standard", ici hétérophobe.
" C’est parfaitement cohérent avec leur ligne historique: les comics de SH sont progressistes depuis toujours, c’est leur ADN, c’est pas une mode soudaine, c’est comme ça depuis toujours (et c’est pour ça que les mecs comme toi les censuraient quand ils le pouvaient). "
Ah le "progressisme" , le fameux mot qui veut dire tout et rien en même temps..... Déjà, tu ne t'interroges pas sur la notion du mot progrès (comme celui de l'identité), mais tu l'utilises parce que ça fait joli et ça donnerait une valeur intellectuelle à tes posts. Mais commence déjà par réfléchir au sens des mots que tu emploies.... Pour changer tiens :D
" Les comics de SH sont progressistes : oui c’est leur « partis pris », il n’est absolument pas « contemporain » et ils font « du marketing » avec ça depuis toujours, les comics sont comme ça depuis leur création.
Et les comics ont toujours créé des romances sortis de nulle part, ça aussi c’est dans leur ADN (faut lire l’historique des couples chez les X-men).
Tu n'as vraiment rien compris aux stratégies marketing, dans une analyse globale, que ce soit pour du SW, du LOTR, du Comics, du Troy ou n'importe quoi d'autres..... Mais bon, réfléchir, ça doit te faire très très mal, je peux comprendre....
" Bref :
Ce qui ressort de ton propos, outre ta méconnaissance assumée du medium, c’est que tu déteste la nature intrinsèque des comics de SH. "
Du tout, je trouve les comics géniaux. Ce qui est discutable, c'est le grand écart de tonalité entre certaines prod très niannian comme LOT et d'autres beaucoup plus brutales ou cyniques comme Titans ou Doom Patrol.
Une des meilleures productions ces dernières années : la Ligue des Justiciers : centrée sur les SH et pas sur du sociétalisme (l'horreur pour toi). Dès qu'ils ont introduit Young Justice avec toutes les problématiques de relations de couples (hétéro), c'est devenu une vraie calamité (oh, je trouve ça nul les relations de couples dans YJ, je suis donc..... hétérophobe !). J'attends donc que tu m'accuses d'hétérophobie grosse andouille :D
" Tu juges a priori qu’une histoire dont tu ignores tout ne pourrait qu’être nul en ne te basant que sur un seul fait : la non-hétéro sexualité des parties prenante ce qui est la définition d’un préjugé homophobe. "
Ben non, puisque je viens de dire que les relations (même hétéro) je trouvais ça chiant puisque ça casse tout le rythme du scénario avec la moitié d'un scénar pollué par des questions de couples..... C'est donc selon ta logique idéologique débile la définition d'un préjugé hétérophobe.
" Et tu reproche aux films de se montrer fidèle à leur matériel de base (dont tu ne connais rien). "
Le matériel de base, tu veux dire comme Achille qui est blackwashé gratuitement au casting ?
Et encore une fois, ne pas tout connaître =/= ne rien connaître, mais continue à laisser des traces de ta grande débilité, c'est une vrai leçon pédagogique :D
" Enfin, tes propos sont révélateurs : « accusations d'homosexualité » « voir Batman avec ce type d'orientation, c'est très malsain »
C'est des propos homophobe, et puisque ton objectif est aussi homophobe.
T’es homophobe. "
J'ai juste fait référence à ton lien de la vignette Robin dans le lit de Batman, et les accusations de pédophilie, mais comme tu es totalement malhonnête comme bien souvent, tu t'empresses de ne pas citer cette partie de mon post, comme c'est étonnant ;) Au pire, tu peux juste faire une pétition pour que le prochain Batman représente ce type de scène, mais je pense que tu risques d'avoir de gros problèmes..... Au pire tu pourras justifier de la fidélité aux comics hein ? :D
Et non, je ne suis pas homophobe, puisque je n'ai pas de problème à ce qu'il y ait des homos dans des productions sur des thèmes historiques, contempo (fictifs ou réels), SF.... Un homophobe n'accepterait pas, alors que je n'ai pas de problèmes sur ces thèmes-là. Et pourquoi ? Parce que ça colle à l'environnement..... Mais comme tu n'es pas capable de comprendre cela, et que tu raisonnes avec grande médiocrité comme un bon binaire ou ça ne peut être que tout l'un ou tout l'autre, ton logiciel cérébral ne reconnaît pas d'autres possibilités.... ;)
" Sinon, dans chacun de tes post tu insistes systématiquement sur ton envie de m’enfoncer des choses dans le crâne ; normal, t’es haineux donc tu utilises les insultes et la menace comme argument, c’est cohérent. "
Rien d'haineux, je veux t'aider ;) Un bon coup de livres à ingurgiter, ça te fera le plus grand bien à ton cerveau bien malade mon grand :D Si tu veux, je peux t'enfermer une journée complète dans une bibliothèque, ça sera une bonne chose pour le bien être de l'humanité.... :D
" Tu es toujours incapable d'expliquer pourquoi les films de super n'auraient pas le droit de se montrer fidèles aux comics. "
Une fidélité qui selon toi devrait être à géométrie variable puisque tout scénariste contemporain pourrait inventer une relation de couple artificielle pour faire plaisir à une communauté..... Double standard encore ? ;)
Ton post est vide de fond mais toujours plein d’insultes et de menaces (l’intimidation : une méthode cohérente avec la puanteur de ton fond de pensée).
Bref, dans l'état ton post est sans intérêt alors tu relis attentivement et tu rédiges une vraie réponse plutôt qu’une série de petite réactions.
Ah, tu ressors ce vieux argument qui n'en est pas un. :) La forme ne prouve rien, c'est juste un choix de répondre point par point à ta malhonnêteté et ta toxicité dans chacun de tes paragraphes....
"Ton post est vide de fond mais toujours plein d’insultes et de menaces (l’intimidation : une méthode cohérente avec la puanteur de ton fond de pensée)."
Le fond, c'est ta contradiction continuelle sur base idéologique et ta toxicité démontre très clairement que lorsque tu n'es plus capable de répondre, tu te réfugies derrière la forme, la victimisation.... Je ne parle même pas de tes aboiements de la dernière fois, tu avais atteint la médiocrité à un niveau hallucinant et démontré ta pourriture intérieure.
Et le pire de tout ça, c'est que tu te contredis toi-même :D Je te remercie de constituer un exemple vivant de la dégénérescence mentale d'individus comme toi, abreuvés d'idéologie sans être capable de faire la part des choses ;)
"Bref, dans l'état ton post est sans intérêt alors tu relis attentivement et tu rédiges une vraie réponse plutôt qu’une série de petite réactions."
La vraie réponse est déjà rédigée, mais comme tu es incapable de répondre sur le fond, tu te réfugies sur la forme. C'est un truc classique qui s'observe depuis plus de 20 ans, mais comme tu dois être bien jeune dans ta tête, tu ne peux pas le comprendre.... Quoi que, non, je connais des jeunes qui savent réfléchir, même sans être diplômés.... Des jeunes qui réfléchissent par eux-mêmes, et qui ne sont pas lobotomisés comme toi...
Tu es vraiment l'archétype de la toxicité humaine polluante ! Va donc te purger l'esprit en allant dans une bibliothèque !
Ton post est vide de fond mais toujours plein d’insultes et de menaces (l’intimidation : une méthode cohérente avec la puanteur de ton fond de pensée).
Bref, dans l'état ton post est sans intérêt alors tu relis attentivement et tu rédiges une vraie réponse plutôt qu’une série de petite réactions.
Toi t'es raciste, homophobe et trop lâche pour assumer tes insultes, tes menace ou ton idéologie.
Bref pour un haineux dans ton genre c'est normal de vomir sa bile depuis l'arrière de son pc.
De mon coté je ne prends pas de plaisir dans les pugilats auxquels nous nous livrons et le spectacle que nous donnons est aussi navrant qu'inutile.
Bref, même si je suis conscient que tu vas continuer ton harcèlement et tes tentative d'intimidation, (la violence de tes méthode est le reflet de la violence de ton idéologie) désormais je vais tacher faire au mieux pour t'ignorer.
ciao
Bonne journée
Rien de tout ça mon grand, t'es juste un ravagé lobotmisé incapable de réfléchir ! Et en plus le gros mais gros lâche qui lui-même se répand en insulte pour après accuser l'autre d'insultes ! Rien que pour ça tu es une petite pollution humaine !
Bref pour un haineux dans ton genre c'est normal de vomir sa bile depuis l'arrière de son pc."
C'est toi le haineux derrière ton pc et en plus un milicien d'une pensée totalitaire bonne à jeter à la décheterie (avec toi dans le lot)
" De mon coté je ne prends pas de plaisir dans les pugilats auxquels nous nous livrons et le spectacle que nous donnons est aussi navrant qu'inutile."
Bref, même si je suis conscient que tu vas continuer ton harcèlement et tes tentative d'intimidation, (la violence de tes méthode est le reflet de la violence de ton idéologie) désormais je vais tacher faire au mieux pour t'ignorer."
Et ben arrête de faire chier les gens en mode police politique de la pensée quand tu ne piges rien à ce qui est dit ! Commence donc par réfléchir avant de l'ouvrir constamment pour vomir ton idéologie de merde et ta toxicité ! Mais quel cassos sans déc !