Captain Marvel : tout ce que l'on sait du film marquant le début d'une nouvelle ère du MCU

De GomeWars Auteur - Posté le 2 mai 2018 à 11h11 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Annoncé depuis déjà quelques années, le film sur Captain Marvel se dévoile un peu plus, à mesure que le temps défile. Son casting a été annoncé, de même que ses réalisateurs, ses scénaristes, mais également le retour du S.H.I.E.L.D. Histoire de ne rien oublier, place à un récap. Mais avant ça, retrouvons la bande-annonce d'Avengers Infinity War car, qu'on le veuille ou non, les deux films sont liés. Mais pas d'inquiétude, l'article ne contient pas de spoiler.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le personnage le plus puissant jamais introduit

Vous pensiez que Thor était le seul personnage à pouvoir causer du grabuge. Eh bien que nenni. Dans une interview donnée à Vulture, Kevin Feige, directeur actuel de Marvel Studios, donnait davantage d'informations sur le personnage à venir, celui de Captain Marvel : 

"Ses pouvoirs dépassent l'entendement et, lorsqu'elle sera introduite, elle sera, et de loin, le personnage le plus puissant que nous n'ayons jamais eu. Il est important de contre-balancer ça avec quelqu'un qui se sent réelle. Elle doit posséder une part d'humanité dans laquelle puiser et Brie Larson en est capable."

1

Direction les années 90'

Captain Marvel se déroule quelques temps avant les événements d'Avengers, que nous connaissons tous. Et pour cause, le film se déroulera dans les années 90'. Ne vous attendez toutefois pas à retrouver Nirvana et Manau. Captain Marvel suivra la destinée de Carol Denvers, une jeune pilote de l'US Air Force dont l'ADN humain sera fusionné à celui d'un alien suite à un accident. De là lui viendront ses pouvoirs : force surhumaine, projection d'énergie et même la capacité de voler. Elle décidera alors d'être l'ambassadrice mêlant l'espace et notre chère Terre. 

Le S.H.I.E.L.D sera de la partie

Pour se rendre compte de l'apparition du S.H.I.E.L.D dans Captain Marvel, il suffit de se pencher vers le casting du film. Samuel L. Jackson y est inscrit, de même que Clark Gregg. Jackson y reprendra son rôle de Nick Fury, le grand patron du film et à l'époque où se déroule le film, propriétaire de deux yeux valides. Gregg enfilera une nouvelle fois le costume de l'agent Phil Coulson, ou le petit chouchou du public. On imagine aisément l'ONG prendre contact avec Captain Marvel suite à son accident et à l'apparition de ses pouvoirs. 

1

Une nouvelle ère qui démarre

Si l'on compare les dates de sortie de Captain Marvel et Infinity War,  on remarque que le film sur Carol Danvers débarquera juste avant la seconde partie des aventures de nos chers Vengeurs. Et pour cause, intrigue oblige. Toutefois, alors que Thor, Iron Man et Captain America signeront éventuellement leurs derniers instants à l'écran, le personnage de Brie Larson marquera le début d'une nouvelle ère, la quatrième phase du MCU. Les films qui en feront partie sont encore flous, même s'il est certain que la suite de Spider-Man Homecoming et Les Gardiens de la Galaxie 3 en feront partie. Quant au film sur Black Widow, il y sera inscrit quand il sera révélé. 

Des réalisateurs comme cul et chemise

Anna Boden et Ryan Fleck collaborent depuis longtemps. Les deux Américains ont l'habitude de travailler ensemble et ils sont adeptes aussi bien du petit, que du grand écran. The Big C, The Affair, Looking ou encore Billions, le duo connait bien le monde des séries télévisées. Quant au cinéma, Anna Boden et Ryan Fleck sont davantage tournés vers les drames, plutôt que les films de super-héros. Néanmoins, ils ont rencontré un franc succès en 2006 avec Half Nelson. Espérons que le succès les retrouve en 2019 avec Captain Marvel

1

Un scénario à 86% féminin

Histoire de toucher à tout, Anna Boden et Ryan Fleck seront également présents au niveau du scénario. Pour les accompagner dans leur tâche, le duo pourra compter sur une aide 100% féminine avec Meg LeFauve (Vice-Versa, Le voyage d'Arlo), Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie), Geneva Robertson-Dworet (Tomb Raider), Liz Flahive (Nurse Jackie) et Carly Mensch (GLOW). Des grosses productions, des films parfois mémorables et de l'espoir quant à l'écriture d'un excellent film. 

Pour rappel, Captain Marvel doit sortir dans les salles françaises le 6 mars 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : captain marvelrecapbrie larson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Guiguiche, il y a 1 an :

Une Supergirl façon DC

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 1 an (en réponse à Guiguiche):

Façon Marvel tu veux dire ?
Mais bon, Supergirl à coté de Miss Marvel, c'est rien du tout ._.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 1 an (en réponse à Guiguiche):

C’est plus une homologue de Green lantern qu’une super girl, pilote de chasse, extra terrestre qui passe son pouvoir, le vole, l’energie.

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 1 an (en réponse à Killbedo):

Heuu, en fait, l'homologue de Green Lantern chez Marvel, c'est plutôt Nova...

Répondre à ce commentaire

Par Yoshx, il y a 1 an (en réponse à Zlandicae):

En fait L'homologue en terme de pouvoir de green lantern chez marvel c'est quasar. Par contre il est tout seul.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 1 an :

J'aurai bien aimé une apparition de Sentry dans le MCU

Répondre à ce commentaire

Par Wondermoman, il y a 1 an (en réponse à SubScorpion):

Soit patient... :D

Répondre à ce commentaire

Par Wondermoman, il y a 1 an (en réponse à Wondermoman):

"Sois"

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 an (en réponse à Wondermoman):

"Écrevisse"

Répondre à ce commentaire

Par azerty, il y a 1 an (en réponse à Yoplay):

canard laqué

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 1 an (en réponse à azerty):

Tartiflette

Répondre à ce commentaire

Par fauconnoir57, il y a 1 an (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

Kamoulox

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an :

Ca veut surtout dire un civil war II d'ici 2025....
En espérant qu'elle ne soit pas le deus ex machina d'infinity war 2, mais qu'il y ait d'autre surprises.

Répondre à ce commentaire

Par Sherito, il y a 1 an :

Je pensais à tord, que la 3eme phase se terminait avec Avengers Infinity War II. Et que les films sortis avant faisaient partie de cette 3ème phase du MCU. Et qu'ensuite on ouvrirait la 4ème phase.

Ou alors Avengers 4 fait bien partie de la phase 3 et Cpt Marvel même si sorti avant est le 1er opus de la phase 4...

Répondre à ce commentaire

Par elefios, il y a 1 an (en réponse à Sherito):

il se sont bien tromper , Captain marvel est dans la phase 3 qui se termine par Avengers 4 . C'est pour l'instant Spiderman homecoming 2 qui sera charger de lancer la phase 4

Répondre à ce commentaire

Par Tidjy K, il y a 1 an (en réponse à Sherito):

Non ils ne se sont pas trompé. Ils n'ont pas dit que le film Captain Marvel fait partie de la phase 4. Ils ont dit que le personnage de Captain Marvel amorce la phase 4, c'est la nuance. Par là ils veulent dire que ça sera l'un des superhéros parmi les nouveaux qui feront leur entrée dans la phase 4. La phase 3 se terminera bien avec Avengers 4.

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 1 an via l'application Hitek :

Espérons que se film ne soit pas vendu EN mode pro féministe... RIEN contre elle MAIS ENcore un film à polémique inutile quoi

Répondre à ce commentaire

Par depsa, il y a 1 an (en réponse à Ignis):

C'est clair nous les mechant males blancs heteros cisgenre avont deja prit assez chere dans le trop surcote black panther

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 1 an (en réponse à depsa):

Tu t'es senti oppressé a cause du film Black Panther ?
Moi pas perso :/

Répondre à ce commentaire

Par depsa, il y a 1 an (en réponse à UnBelge):

Le seul personnage qui releve le niveau du film c'est Black Panther en personne qui ne regarde pas la misere des gens selon la couleur contrairement a notre monde et les autres personnage de ce film.

Black panther est tres beau, en revanche le scenario est bof.

Le film est tres (trop) politisé.

Les rares blancs du film sont d'extraordinaire connard caricature.

Je rappelle a ceux qui ont vu le film il y a une scene ou le mechant dit (le wakanda n'a rien fait pour massacrer les gens (blancs dans leur entiereter) qui "opresse" les noirs.
N'en déplaise a certains je suis blanc et j'ai eu mon lot de galere je n'ai jamais opresser qui que ce soit et encore moins pour une couleur de peau. Mais je ne suis pas un cuck, quand un film m'insulte et est acclamé par la critique pour son casting noir (aucun africaibs n'a jouer dans le film).

En résumé je le trouve surcoter pour un marvel avec un scenario aussi vide. Les captain America ou meme Ant man son bien meilleur a mon gout

Répondre à ce commentaire

Par Étienne Roger, il y a 1 an (en réponse à depsa):

En gros, comme tu es blanc tu t'identifies aux autres personnages blancs et donc tu te sens insulté... Mais n'as-tu pas remarqué que dans la grande majorité des films, tous genres confondus, la grande majorité des héros sont des hommes, des Blancs et des hétérosexuels, issus de pays rioches ? Alors ne peux-tu pas te mettre à la place de ceux et celles dont ce n'est pas le cas ? N'ont-ils et elles pas droit aussi à des personnages auxquels il leur est possible de s'identifier ?
Quand un film met en scène des femmes, des Noirs ou des LGBT on dit que c'est un film féminin / "ethnique" / "gay", etc. Ça veut bien dire que le reste du cinéma est masculin, blanc et hétéro. Ça n'est insultant pour personne que de le faire remarquer.
Alors pitié, arrêtons de nous sentir attaqués quand des groupes invisibilisés parviennent à être représentés.
Et puis en plus dans Black Panther le méchant aussi est un Noir. Il n'y a donc pas ce psendu manichéisme dont tu parles.

Répondre à ce commentaire

Par Étienne Roger, il y a 1 an (en réponse à Étienne Roger):

*pseudo et pas "psendu"

Répondre à ce commentaire

Par Sogetsu, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Étienne Roger):

Bordel si c'est pour dire ça ferme la Etienne

Répondre à ce commentaire

Par depsa, il y a 1 an (en réponse à Étienne Roger):

Tres intéressant ton message, et justement mon experience vis a vis de ce film m'a fait pensé la meme chose que ce que tu as dit.
Et si justement j'ai reussi a m'identifier a Black Panther qui est le seul dans le film qui ne semble pas communautaire.
(Je suis anticomunautaire)
Mais ca fait réfléchir en effet.

Mais comme je l'ai dit mon plus grand reproche vis a vis du film est le scénario et l'ecart entre la critique et mon ressenti et celui de pas mal de mon entourage.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à depsa):

Merci pour cet avis éclairé qui nous apprend que le méchant du film dit des trucs pas gentil...

Spoiler :
Il parait que le gentil, lui, il dit des trucs pas méchants...

Répondre à ce commentaire

Par Manzaro, il y a 1 an (en réponse à depsa):

Surtout que bon, les pauvres noirs, ils meurent toujours en premier dans les films quoi... #RIP Heimdall :'(

Répondre à ce commentaire

Par Ravenfall, il y a 1 an :

« Dernière apparition de Thor »??
J’ai cru voir un calendrier probable avec un Migthy Thor pour 2022 ou quelque chose du genre

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 1 an (en réponse à Ravenfall):

Pas vu passer ça, mais si c'est la cas, ça sera probablement la version féminine de Thor...enfin, c'est mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Elevian, il y a 1 an :

"Comme chien et chat" est une expression qui signifie que les personnes ne s'entendent pas du tout... j'ai l'impression que c'est le contraire que vous vouliez dire non?

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 1 an :

Petite erreur dans l'article. Le S.H.I.E.L.D n'est pas une ONG, elle dépend du World Security Council. Elle devient une sorte d'organisation clandestine après Winter Soldier.

Répondre à ce commentaire

Par Delnok, il y a 1 an :

SPOIL :

Une suite a spider man ? donc il vont le faire ressucité d'une façon ou d'une autre du coup, pareil pour black widow ?
ça n'en enlèvera pas le dramatique et l'impact d'Infinity War ?

Répondre à ce commentaire

Par /o\, il y a 1 an (en réponse à Delnok):

La fin d'Infinity War sonne trop comme un réelle FIN alors qu'on sait tous que c'est loin d'être fini. A mon avis ma Time Stone et la Soul Stone vont jouer un rôle dans la "résurection" de tous les disparus à la fin d'IW

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 1 an :

Vivement la version d'Axel Braun :-D

Répondre à ce commentaire

Par Bard, il y a 1 an :

Une super girl façon Marvel OUI!! Mais j'ai hâte de voir l'adaptation ciné et cette nouvelle génération de film Marvel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9